Caméras cinéma
DJI RS3 Pro
, pas de problème
Le RS 3 Pro utilise des bras d'axe en carbone allongés pour offrir plus d'espace aux caméras professionnelles. Il est ainsi parfaitement adapté aux caméras telles que la Sony FX6 ou Canon C70 avec des objectifs de 24 à 70 mm f2,8 et permet de nouvelles possibilités créatives.
La nouvelle plaque de fixation rapide inférieure allongée[1] assure un montage plus stable de l'appareil photo et convient également à l'installation d'un support d'objectif, pour un maintien sûr.
Pour faciliter l'équilibrage, un bouton de réglage fin de l'axe d'inclinaison a été ajouté afin de déplacer l'appareil photo vers l'avant ou vers l'arrière avec une précision millimétrique. Pour réduire la résistance au frottement, les composants sont revêtus de Téflon®. Cela permet d'équilibrer le RS 3 Pro de manière plus régulière, même lorsque des caméras lourdes sont montées.
Verrouillage automatique des axes
Avec la RS 3 Pro, tu peux démarrer rapidement pour ne pas manquer une prise de vue. Lorsque le gimbal est éteint, maintiens le bouton d'alimentation enfoncé et les trois axes se déverrouillent et se déploient automatiquement, ce qui te permet de commencer à filmer en quelques secondes. Appuie une fois sur le bouton d'alimentation et les axes se verrouillent automatiquement et passent en mode veille, ce qui rend le transport et le stockage de l'équipement beaucoup plus efficaces. Maintiens le bouton d'alimentation enfoncé et le gimbal se plie et se verrouille automatiquement.
Charges utiles de grande capacité
Le design amélioré du RS 3 Pro garantit que son poids reste aussi faible que celui du RS 2, avec seulement 1,5 kg (y compris le gimbal, la poignée de la batterie et les plateaux rapides à deux couches), tandis que sa capacité de charge est de 4,5 kg. Il est donc à la fois puissant et léger.
Bouton d'enregistrement Bluetooth
Grâce à la technologie Bluetooth double mode, le RS 3 Pro est en mesure de contrôler efficacement et de manière fiable la prise de vue par radio. [2] Après la première connexion Bluetooth, tu peux contrôler les enregistrements vidéo et photo en appuyant simplement sur le bouton d'enregistrement du gimbal. Les caméras précédemment connectées peuvent être reconnectées automatiquement, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.
Changement de mode rapide
Le nouveau commutateur de mode du gimbal te permet de changer rapidement entre les modes "Suivi avec panoramique", "Suivi avec panoramique et inclinaison" et "FPV". Le mode FPV peut également être réglé sur rotation 3D à 360°, portrait ou individuel, afin que tu puisses te lancer avec ton équipement le plus rapidement possible.
Plus grand, c'est mieux
L'écran tactile intégré 1,8″ OLED pleine couleur offre un affichage 28 % plus grand que celui du RS 2, ce qui rend les réglages, la vérification de l'état de la prise de vue et le cadrage incroyablement simples. [3] Grâce à la nouvelle interface utilisateur, chaque réglage est plus intuitif et plus précis. L'écran OLED est également plus lumineux que l'écran LCD du RS 2, ce qui permet de mieux voir à l'extérieur tout en consommant moins d'énergie.
Stabilisation professionnelle
Construction fine en carbone
Les bras du RS 3 Pro sont constitués de couches superposées de fibres de carbone continues, tout comme le Ronin 2. Le matériau est ainsi plus léger et plus solide que les fibres de carbone liées utilisées sur le RS 2. Cela augmente la rigidité et réduit le poids afin de répondre aux conditions de prise de vue les plus exigeantes.
La prochaine évolution de la stabilisation RS
Grâce à son nouvel algorithme de stabilisation, la RS 3 Pro offre une stabilité nettement améliorée dans tous les scénarios. Des tests en laboratoire montrent que la RS 3 offre une stabilité supérieure de 20 % à celle de la RSC 2 et qu'elle gère sans peine les prises de vue à partir d'angles bas, en marchant ou en passant de positions hautes à basses.
SuperSmooth
Avec le mode SuperSmooth, le RS 3 Pro augmente le couple moteur pour améliorer encore la stabilisation et fournir des prises de vue stables même en cas de mouvements rapides ou d'utilisation d'objectifs de 100 mm.
Mise au point professionnelle
Support LiDAR
Pour simplifier la mise au point, la technologie LiDAR du Ronin 4D est également utilisée sur le RS 3 Pro. Le nouveau télémètre LiDAR (RS) peut projeter 43 200 points de mesure dans un rayon de 14 mètres. [4]
Il dispose également d'une caméra intégrée avec une distance focale équivalente de 30 mm et un large champ de vision de 70°, ce qui répond à la plupart des besoins de mise au point.
Par rapport à la technologie de mise au point traditionnelle, le système de mise au point LiDAR ne dépend pas de la nature de la surface du sujet. Ceci est particulièrement utile en cas de faible luminosité ou de scènes compliquées avec plusieurs sujets et permet une mise au point exceptionnellement stable.
Il prend en charge à la fois le mode grand angle et le mode spot. En mode grand angle, le télémètre détecte automatiquement le sujet et le suit avec la mise au point. En mode spot, les cameramen peuvent cadrer ou toucher manuellement le sujet à mettre au point.
Tout nouveau moteur de mise au point[10]
Le nouveau moteur de mise au point DJI RS (2022) offre un couple trois fois plus puissant (jusqu'à 1 N-m) et réduit le bruit de 50 %. Cela permet une mise au point plus fluide et améliore l'enregistrement audio. Il est également doté d'un système de fixation rapide qui permet un montage facile et rapide sans outils.
Autofocus cinématographique
Le télémètre LiDAR et le nouveau moteur de mise au point permettent ensemble une mise au point automatique digne d'un film, même avec des objectifs manuels. Appuie une fois sur le bouton M du gimbal pour passer rapidement de la mise au point manuelle à l'autofocus et profiter des avantages des deux modes.
Après l'étalonnage des objectifs manuels, plusieurs profils peuvent être enregistrés dans le moteur de mise au point, de sorte qu'aucun nouvel étalonnage ne soit nécessaire lors de la prochaine utilisation. Certains objectifs de cinéma[5] peuvent même être connectés directement au moteur de mise au point pour la mise au point automatique, sans qu'un étalonnage ne soit nécessaire.
Tu peux aussi connecter le télémètre LiDAR et le moteur de mise au point directement à l'appareil photo, sans gimbal, pour permettre la mise au point automatique même avec des objectifs manuels. [6]
ActiveTrack Pro
Le suivi de sujet avec la série Ronin n'a jamais été aussi précis et réactif.
Le nouvel ActiveTrack Pro peut recevoir des images directement de la caméra intégrée au télémètre LiDAR, sans avoir besoin de l'émetteur vidéo Ronin (anciennement connu sous le nom de Ronin RavenEye). Le télémètre LiDAR contient également une puce développée par DJI, identique à celle du Ronin 4D, qui multiplie la puissance de calcul de l'ActiveTrack Pro par plus de 60 par rapport à l'ActiveTrack 3.0 et à l'émetteur vidéo Ronin.
Lorsque tu utilises l'ActiveTrack Pro, tu peux vérifier le sujet ou ajuster le cadrage directement sur l'écran tactile OLED du RS 3 Pro. [7] La latence des flux en direct a été réduite à seulement 40 ms, soit 60 % de moins que l'émetteur vidéo Ronin, ce qui permet un suivi fiable même lorsque le sujet se déplace rapidement. Grâce à l'accélérateur de réseau neuronal, il peut identifier et suivre des sujets, même s'ils sont nombreux et éloignés.
Transmission vidéo professionnelle
Montage rapide
Le RS 3 Pro peut être connecté à la toute nouvelle DJI Transmission pour offrir une solution de prise de vue personnalisée. L'émetteur vidéo DJI peut être alimenté directement par la RS 3 Pro et se monte facilement via la griffe porte-accessoires située sur la face inférieure. Comme aucune batterie supplémentaire n'est nécessaire, les prises de vue à la main sont facilitées.
Transmission radio sur de longues distances
O3 Pro permet une transmission vidéo et audio ultra-longue jusqu'à 6 km[8] avec une latence extrêmement faible et un changement de fréquence automatique entre 2,4 GHz, 5,8 GHz et les fréquences DFS. Les équipes de tournage bénéficient ainsi d'une solution de transmission d'une stabilité et d'une résistance aux interférences impressionnantes.
Tournages coordonnés
Le moniteur sans fil très lumineux prend en charge les flux en direct 1080p/60fps et un émetteur avec plusieurs récepteurs. En mode de contrôle, deux récepteurs peuvent être utilisés simultanément pour contrôler ensemble les paramètres du gimbal, de la mise au point et de la caméra de la RS 3 Pro. Cela permet d'obtenir une solution intégrée pour la réception, la surveillance et le contrôle.
Contrôle professionnel sans fil
Gimbal et contrôle de la mise au point[9]
Le moniteur sans fil très lumineux peut être utilisé avec les poignées Ronin 4D, les DJI Master Wheels ou DJI Force Pro pour contrôler le gimbal et effectuer une mise au point précise.
Il est également équipé d'un gyroscope intégré qui permet de transformer le moniteur sans fil en une unité de contrôle de mouvement autonome pour le RS 3 Pro, sans accessoire supplémentaire, afin de réaliser des mouvements de caméra complexes depuis un véhicule en mouvement ou avec une perche.
Commande radio transparente
Lorsque la RS 3 Pro est montée sur une perche, une Cable-Cam ou un véhicule, le mode de commande inversé permet une commande radio transparente partout sur le plateau. Ce mode permet de contrôler directement les fonctions principales pour les caméras sans miroir Sony[5] via un moniteur radio, sans avoir à retirer la caméra.
Écosystème professionnel
Extensibilité étendue
Avec deux connecteurs RSA/NATO et un connecteur de batterie, le RS 3 Pro peut être connecté à différents accessoires tels que la double poignée variable, le bloc de commande pour le tethering et la nouvelle poignée de sac DJI, afin de répondre de manière flexible à une multitude de besoins de prise de vue.
Des solutions pour chaque scène
Grâce au DJI RS SDK, les fournisseurs tiers et les développeurs de logiciels peuvent désormais créer des solutions personnalisées pour le RS 3 Pro. Que tu filmes depuis un véhicule en mouvement, avec une perche, une steadicam, une cable-cam ou depuis un rail coulissant, la RS 3 Pro t'offre des solutions de prise de vue complètes et davantage de possibilités créatives.
Transmetteur vidéo Ronin[10]
La RS 3 Pro prend en charge deux solutions officielles de transmission vidéo. En plus de la transmission DJI, le transmetteur vidéo Ronin offre des flux HD en direct, le contrôle du gimbal et de la caméra à distance, ActiveTrack 3.0, Force Mobile et bien d'autres fonctions qui permettent aux cameramen indépendants et aux petites équipes de tournage de bénéficier d'un contrôle et d'une commande intégrés de l'image.
Nouvelle poignée de mallette[10]
La poignée de mallette redessinée se replie pour un rangement pratique et est fournie avec une nouvelle poignée ergonomique pour rendre l'installation et le passage en mode mallette plus faciles et plus rapides. Des moniteurs externes peuvent être connectés à la griffe porte-accessoires intégrée et au trou fileté 1/4"-20 pour aider à la prise de vue, ce qui rend les mouvements de la caméra à faible angle plus intuitifs.
Remarques :
- Disponible uniquement avec Combo.
- Tu trouveras des informations détaillées sur les modèles de caméras pris en charge dans la liste des caméras compatibles.
- Nécessaire pour l'utilisation du télémètre LiDAR (RS) ou de l'émetteur vidéo Ronin.
- Testé dans un environnement sans lumière forte. Dans des environnements de prise de vue normaux, la distance de détection des personnes est de 7 m.
- Tu trouveras des informations détaillées sur les modèles de caméras pris en charge dans la fiche technique.
- L'étalonnage des objectifs manuels reste nécessaire en cas d'utilisation avec RS 3 Pro.
- Uniquement dans des environnements lumineux avec des sujets présentant des caractéristiques distinctives et/ou des structures de surface.
- Mesuré en mode contrôle avec conformité FCC dans un environnement normal, sans interférences.
- Le moniteur sans fil très lumineux, les poignées Ronin 4D, les DJI Master Wheels et DJI Force Pro sont tous vendus séparément.
- Disponible en combo ou séparément.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: