Details
Hama Détecteur de mouvement WiFi
Une solution intelligente pour votre maison
Avec les détecteurs de mouvement WiFi polyvalents de Hama, votre maison devient un peu plus intelligente : Faites-en une partie de votre système d'alarme domestique et soyez averti en cas d'intrusion dans votre maison ou couplez les détecteurs de mouvement avec d'autres produits smart home et automatisez votre quotidien - grâce à la technologie WiFi sophistiquée et à l'application complète, le détecteur de mouvement peut être configuré selon vos propres besoins.
Plus de sécurité pour votre maison
Le détecteur de mouvement WLAN est idéal pour une utilisation en tant que système d'alarme : placé dans le couloir de la maison, la montée de la cave ou d'autres zones critiques, le capteur enregistre tout mouvement dans un large périmètre - et vous envoie immédiatement un message push sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi réagir à temps, par exemple lorsque vous êtes en vacances, et demander à un voisin de venir vérifier que tout va bien dans votre maison. Même si quelqu'un tente de contourner le détecteur de mouvement et de l'enlever, cette tentative de manipulation vous sera signalée. Vous pouvez ainsi quitter la maison à tout moment en toute tranquillité.
Plus de confort
En combinaison avec les lampes WiFi de Hama, le capteur de mouvement vous offre de nombreuses possibilités d'adapter l'éclairage de la maison exactement à votre quotidien : Dès que le capteur enregistre un mouvement, cette information est transmise à une lampe spécifique et la lumière s'allume.
Couplez par exemple le capteur à la lampe de votre garage et celle-ci s'allumera automatiquement dès que vous entrerez avec votre voiture. Vous pouvez également utiliser le détecteur de mouvement pour créer une veilleuse ou un éclairage automatique dans le couloir ou la cage d'escalier, où l'on oublie souvent d'éteindre la lumière : L'application permet de régler facilement la durée et l'intensité de l'éclairage de la lampe - pratique, par exemple, lorsque la lampe doit s'allumer à pleine intensité le soir, mais seulement de manière tamisée la nuit pour ne pas vous éblouir.
Configuration rapide et simple
Pour configurer le détecteur de mouvement WLAN, il vous suffit d'utiliser l'application Hama Smart Home, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette dans Google Play Store ou Apple App Store. Grâce à elle, les produits Hama Smart Home se connectent facilement par WiFi à votre réseau domestique sans fil - aucune passerelle (hub) supplémentaire et coûteuse n'est nécessaire et elle fonctionne avec n'importe quel routeur WiFi.
Il vous suffit de monter le détecteur de mouvement à l'endroit souhaité à l'aide du matériel de montage fourni et de le coupler à l'application Hama Smart Home. Une fois la connexion établie, vous pouvez le configurer comme détecteur d'alerte ou créer des scénarios et des automatismes pour la commande de l'éclairage. En cas de besoin, le détecteur de mouvement peut à tout moment être configuré différemment et être réaffecté.
Création de scènes et d'automatismes
Le détecteur de mouvement WiFi offre encore d'autres domaines d'application et fonctions si on le couple avec d'autres produits Smart Home ou si on crée des scènes spécifiques. Cela se fait très facilement via l'application Hama. Vous pouvez parfaitement automatiser des gestes simples et quotidiens avec les systèmes Smart-Home.
Les scènes et les automatismes rendent votre quotidien tellement plus agréable et confortable :
Les scénarios facilitent la vie
Scénario "Caméra" : lorsque les lampes WiFi de la maison s'allument, la sensibilité de la détection de mouvement de la caméra WiFi doit être réglée sur faible.
Scénario "Aération" : Les adeptes de l'air frais aèrent bien et beaucoup, mais malheureusement, trop d'aération signifie des pièces glacées en hiver. C'est désagréable et pas très efficace sur le plan énergétique. Avec le contact de porte/fenêtre WiFi intelligent de Hama, vous pouvez régler un rappel qui vous rappelle après 15 minutes de refermer la fenêtre dans le salon, la cuisine et la salle de bain. Voilà comment faire de l'air frais sans avoir froid !
Scénario "veilleuse" : la nuit, les scénarios permettent également de programmer le détecteur de mouvement de manière à ce que l'éclairage du couloir ne s'allume qu'à 20 %. On peut ainsi être sûr de ne pas être ébloui la nuit et que les membres de la famille ne seront pas réveillés par la lumière.
Créer une automatisation en combinaison avec d'autres produits
Chez vous aussi, les profondeurs de votre penderie sont plutôt mal éclairées ? Installez une lampe WiFi ou une lampe connectée à une prise WiFi dans l'armoire. Vous l'associez au contact WiFi pour porte/fenêtre que vous placez sur les portes de l'armoire. En ouvrant l'armoire, la lumière s'illumine : la jupe préférée et le sweat-shirt douillet émergent soudain de l'obscurité. Assez vu le chaos vestimentaire ? En fermant les portes, la lumière s'éteint à nouveau.
Chaud, chaud, l'été en Allemagne - beaucoup équipent leur maison d'une climatisation. Mais que peut-on faire pour que celle-ci ne se révèle pas être un véritable gouffre à électricité ? La prise WiFi de Hama avec ampèremètre est idéale pour cela. D'une part, la prise permet de voir combien d'électricité consomme la climatisation et, en même temps, de commander que la climatisation ne se mette en marche qu'à partir d'une température extérieure de 35°.
D'autre part, il est possible de régler une automatisation en combinaison avec le contact de porte/fenêtre. Par exemple, dès que vous ouvrez les portes de la terrasse pour travailler dans le jardin, la climatisation doit s'arrêter. Lorsque le jardinage est terminé et que vous refermez les portes de la terrasse, le climatiseur doit se mettre en marche. Ainsi, même un appareil moins économe en énergie peut être utilisé de manière à économiser de l'énergie.
Dès que l'on quitte la maison à partir de 18 heures, la sensibilité de la détection de mouvement de la caméra WiFi doit être réglée sur "élevée". Ainsi, tous les mouvements perçus par la caméra sont envoyés sur le smartphone sous la forme d'un message push.
Le détecteur de mouvement dans le couloir allume automatiquement la lampe WiFi dans le plafonnier dès que l'on pénètre dans le couloir - et ce, sans aucun câblage compliqué, mais simplement via la connexion WiFi. Il est ainsi possible d'ajouter très facilement un détecteur de mouvement à chaque pièce, même si les conditions de construction ne le permettent pas.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: