Details
Rode VideoMic NTG
Le tout nouveau VideoMic NTG de RØDE est un microphone canon professionnel qui se fixe facilement sur la griffe de l'appareil photo. Une nouveauté : le support oscillant Rycote® rouge peut être déplacé horizontalement si nécessaire, afin d'adapter la position du microphone de manière optimale à la caméra utilisée. Un filetage de 3/8" est en outre intégré dans le socle de la fixation oscillante, le VideoMic NTG peut également être monté sans problème sur un trépied ou une perche.
La prise jack 3,5 mm du VideoMic NTG peut être reliée au choix à l'entrée microphone à trois pôles d'une caméra (TRS) ou à la prise jack à quatre pôles d'un smartphone (TRSS) à l'aide du câble spécial SC10 fourni : le VideoMic NTG dispose d'une détection automatique TRS/TRRS et modifie l'affectation de sa prise en conséquence, aucun adaptateur n'est nécessaire. À propos de câble spécial : grâce à sa rigidité, le SC10 ne peut pas trembler, les bruits parasites correspondants sont donc exclus.
Le VideoMic NTG intègre également une interface audio USB. Avec le câble USB fourni (USB C vers USB A), on peut le connecter à son ordinateur - il est immédiatement reconnu sans installation de pilote - et ainsi l'utiliser pour le post-son des vidéos. La prise jack 3,5 mm du VideoMic NTG sert alors de sortie casque - on ne peut pas faire plus pratique ! Bon à savoir : le VideoMic NTG n'a pas besoin de piles, la batterie intégrée fournit le courant d'alimentation nécessaire pendant plus de 30 heures, le chargement s'effectue via la prise USB-C intégrée.
RØDE a doté le VideoMic NTG ultra-compact (17 cm) d'une multitude de possibilités de commutation et de fonctions qui ne laissent pratiquement rien à désirer (filtre passe-haut, accentuation de la présence, fonction Auto-On/Off, Safety Mode, LED Peak, pré-atténuation). Il serait trop long de les détailler toutes ici, juste pour dire que le VideoMic NTG fournit une qualité sonore de pointe, prête à être diffusée, avec un son fantastiquement transparent et complètement exempt de coloration.
Avec une sensibilité de 50 mV, le VideoMic NTG est vraiment fort, de sorte que les préamplificateurs des appareils en aval peuvent être réglés à un niveau bas pour réduire le bruit - grâce au grand bouton de réglage du volume (encore une nouveauté !) à l'arrière du microphone, cette opération est extrêmement confortable et précise. Comme il est également possible d'activer une pré-atténuation de 20 dB dans les cas extrêmes, le VideoMic NTG convient aussi bien aux sources sonores très faibles que très fortes : les bruits gênants ou les distorsions disgracieuses appartiennent au passé.
- fixation à la caméra au moyen d'un adaptateur de sabot de flash intégré
- support oscillant Rycote® SM7-R coulissant horizontalement
- filetage 3/8" encastré dans le socle pour utilisation sur trépied ou canne à pêche
- sortie jack 3,5 mm avec détection automatique TRS/TRSS
- peut également être utilisé avec des smartphones équipés d'une prise de 3,5 mm
- bouton de réglage du volume pour une adaptation optimale à l'appareil suivant
- peut également être utilisé comme microphone USB sur l'ordinateur (Win 10, Mac OS 10.12)
- interface audio 24 bits/48 kHz intégrée avec connexion USB-C
- réponse en fréquence : 80 Hz - 20 kHz (±3 dB)
- haute sensibilité : 50 mV, niveau de pression acoustique limite : 120 dB
- LED Peak avertit en cas de distorsion, pré-atténuation commutable (-20 dB)
- filtre passe-haut, accentuation de la présence et Safety Channel commutables
- fonction Auto-On/Off commutable (à condition que le plug-in soit alimenté par la caméra)
- boîtier en aluminium compact et ultra-léger
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: