Details
Rode VideoMic Me-C+
Un microphone mono directionnel compact d'à peine 8 cm de long qui permet d'améliorer considérablement la qualité du son lors d'enregistrements audio et vidéo. Il fonctionne avec tous les smartphones dotés d'un port USB-C et utilisant Android 12 ou plus récent - et grâce à la certification MFi, il fonctionne également avec un iPhone, à condition que celui-ci soit doté d'un port USB-C et utilise iOS 17 ou plus récent. Le VideoMic Me-C+ se connecte directement au téléphone grâce à sa fiche USB-C intégrée - vers l'avant ou vers l'utilisateur, selon le sens d'enfichage. Un clip de fixation spécial est fourni pour que le VideoMic Me-C+ reste bien en place.
La capsule microphonique 1/2" du VideoMic Me-C+ a un angle de réponse de 90°. Si l'on ouvre les deux mains à angle droit vers l'avant, on voit bien quelles sources sonores se trouvent dans la zone d'enregistrement. En tant que microphone mono directionnel, le VideoMic Me-C+ est en principe recommandé pour les enregistrements vocaux, ainsi que pour tout autre type de source sonore se trouvant devant ou dans le champ de l'image. Les sons provenant des côtés et de l'arrière sont largement ignorés par le VideoMic Me-C+.
La préamplification et la conversion numérique (24 bits/48 kHz) sont déjà effectuées dans le VideoMic Me-C+ lui-même. Le signal d'enregistrement est transmis numériquement et le préamplificateur du smartphone est ainsi élégamment contourné. La prise casque de 3,5 mm intégrée à l'arrière est très pratique. Si l'application le permet, il est possible d'écouter pendant l'enregistrement, mais dans tous les cas, cela évite de devoir passer du microphone au casque.
Le boîtier robuste en aluminium rend le VideoMic Me-C+ insensible aux interférences, et le revêtement en céramique résistant aux rayures lui permet de garder un bel aspect même après des années. Une bonnette anti-vent de luxe est livrée avec le WS9, qui se fixe en un clin d'œil pour les enregistrements en extérieur. L'intérieur du WS9 est recouvert d'une épaisse couche de mousse et sa fourrure synthétique empêche, jusqu'à un vent de force 5, les bruits d'air typiques et gênants.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: