Details
Rode PodMic USB blanc
Grâce à sa prise XLR et USB, le PodMic USB White peut être utilisé de manière flexible. Soit de manière classique via XLR avec une bonne interface préampli/audio, soit via la prise USB-C avec le signal du microphone dans un ordinateur ou un Smart ou iPhone®.
L'interface audio intégrée dans le PodMic USB White est de première classe - avec un préampli à haut gain et à bruit ultra faible et des convertisseurs A/N audiophiles. La puce DSP intégrée dans le PodMic USB White est spectaculaire et très utile. Il est ainsi possible de conférer au signal de l'orateur un son hautement professionnel dès le microphone, grâce au filtre passe-haut, au noise gate, au compresseur et à l'Aphex®.
À gauche du port USB-C se trouve une prise casque de 3,5 mm, ce qui permet de s'écouter sans latence pendant l'enregistrement (Direct Monitoring). La commande de volume du casque est dotée d'un bouton-poussoir intégré qui permet de passer de l'écoute directe au signal de l'ordinateur. Une LED située sous le port USB-C indique l'état du microphone : vert = signal du microphone (monitoring direct) et rouge = signal de l'ordinateur ou de l'appareil mobile.
Le PodMic USB White, qui pèse à peine 1 kg, est équipé d'une fourche qui permet de le fixer sur un pied de table ou un bras de microphone et de l'orienter confortablement vers l'orateur. L'utilisation d'une araignée n'est pas nécessaire, la capsule du microphone elle-même est suspendue de manière élastique et la fixation pivotante est découplée en interne du corps du microphone, ce qui évite les problèmes de bruits de structure. Le PodMic USB White est utilisé de face, une distance d'environ 3 à 20 cm est optimale. En tant que microphone dynamique, le PodMic USB White est beaucoup moins sensible qu'un microphone à condensateur - idéal pour les studios et les salles d'enregistrement où le bruit ambiant est un problème.
Le logiciel de configuration gratuit "RØDE Central" permet de mettre à jour le firmware du PodMic USB White. RØDE Central permet également d'effectuer les réglages DSP souhaités dans le microphone.
Remarque :
en raison de son circuit spécial, le PodMic USB White ne supporte pas l'alimentation fantôme via XLR. Il ne se casse pas, mais il fournit un niveau beaucoup trop faible lorsque 48 volts sont appliqués. Il ne s'agit pas d'un défaut. Si l'on souhaite utiliser le PodMic USB White en mode analogique sur XLR avec une interface audio (ce qui est tout à fait possible), il faut s'assurer que l'alimentation fantôme n'est pas activée sur l'entrée concernée.
Le boîtier du PodMic USB White est en laiton massif, la grille d'entrée à deux couches est en acier inoxydable. Le microphone est fabriqué dans l'usine de RØDE à Silverwater/Sydney.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: