Details
Rode Interview Pro
Émetteur à main numérique
Microphone sans fil et enregistreur à main en un : Cet élégant microphone de reportage de 26 cm de long peut non seulement être couplé à n'importe quel récepteur sans fil RØDE actuel - actuellement Wireless ME, Wireless GO II, Wireless PRO, RØDECaster Duo, RØDECaster Pro II et Streamer X -, mais il offre également une fonction d'enregistrement embarquée avec sa propre touche REC et une mémoire intégrée de 32 Go pour 40 heures de signal audio non compressé. La qualité sonore de l'Interview PRO est la meilleure qui soit : claire comme du cristal, sans distorsion et avec la meilleure intelligibilité possible.
La capsuledu microphone
L'Interview PRO utilise une capsule à condensateur de haute qualité, typique du genre avec une caractéristique omnidirectionnelle. L'avantage : le microphone ne présente aucun effet de proximité, c'est-à-dire sans l'accentuation marquée des basses fréquences à faible distance du microphone. Dans la pratique, celle-ci peut donc tout à fait varier pendant l'enregistrement sans que cela ne modifie radicalement le son. En tant qu'"omnidirectionnel", le microphone est sensible aux sons provenant de toutes les directions ; contrairement à un microphone cardioïde, il n'est pas toujours nécessaire de l'orienter parfaitement vers la source sonore - l'Interview PRO tolère très bien les erreurs lorsque la personne interviewée bouge la tête.
Technologie GainAssist
Très utile, GainAssist est un système de réglage automatique intelligent qui adapte en permanence le réglage de gain interne du microphone à la source sonore. De cette manière, on est à l'abri des surprises et le signal audio est toujours transmis ou enregistré avec un niveau sain et la meilleure intelligibilité possible.
En outre,le niveau de pression acoustique limite est de 122 dB, ce qui signifie que l'on peut enregistrer des interlocuteurs très bruyants sans risquer une distorsion.
Enregistrement embarqué
L'Interview PRO offre une fonction d'enregistrement directement dans le microphone et dispose à cet effet d'une mémoire audio interne de 32 Go, qui suffit pour plus de 40 heures. L'enregistrement se fait sous forme de fichier WAV non compressé. Le bouton REC situé à l'arrière du microphone permet de démarrer et d'arrêter l'enregistrement. Lorsque l'enregistrement est actif, le bouton s'allume en rouge. Sous le bouton REC se trouve un autre bouton qui permet de couper le son du microphone si nécessaire. En combinaison avec le récepteur Wireless PRO, l'Interview PRO peut également enregistrer le timecode SMPTE.
L
'Interview PRO est également le premier émetteur à main au monde à fournir un son à point flottant 32 bits. L'avantage : pour autant que l'on ne dépasse pas le niveau de pression acoustique limite de 122 dB, il est en fait impossible de déformer le signal par écrêtage numérique. Les passages très bruyants avec des pics de niveau aplatis peuvent être compensés ultérieurement par normalisation pendant la post-production dans un DAW compatible avec 32 Bit Float.
Alimentation et sortie numérique
L'Interview PRO est équipé d'une batterie lithium-ion intégrée qui permet jusqu'à 30 heures de fonctionnement. Le socle du microphone comporte un port USB-C qui permet de recharger la batterie. En outre, la sortie numérique de l'enregistrement embarqué s'effectue via cette prise, un câble SuperSpeed USB est fourni à cet effet. La transmission audio numérique nécessite un système d'exploitation Windows 10, Mac OS 11, Android 11 ou iOS 14.
Remarque :
aucun récepteur n'est fourni avec l'appareil ; l'Interview PRO ne peut pas être utilisé dans une liaison sans fil sans un Wireless ME, Wireless GO II, Wireless PRO ou RØDECaster DUO, RØDECaster Pro II ou Streamer X. En revanche, il est toujours possible de l'utiliser comme enregistreur portatif.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: