Details
Rode AI-1 Interface audio USB 2.0
Sans fioritures, compacte, élégante et extrêmement facile à utiliser : L'AI-1 est la toute première interface audio de RØDE et le partenaire idéal des enregistreurs maison ! Le boîtier à la structure épurée avec le point doré sur le dessus ne mesure que 12,4 cm de large et pèse 560 g - rien ne bouge sur la table de travail ! L'interface est directement reconnue par Mac et PC sans installation de pilote - plug'n'play donc ! Le préampli de classe A et l'amplificateur de casque sont tous deux discrets, ce qui garantit une qualité sonore audiophile.
Sur la face avant gauche se trouve une prise combo de qualité (XLR/jack) de Neutrik. Les microphones se connectent avec un câble XLR. L'entrée jack est conçue pour le raccordement direct d'un instrument à haute impédance, donc pour la guitare électrique, la basse électrique ou les guitares acoustiques avec micros. Le régulateur à côté permet de régler la préamplification (gain). En appuyant sur ce bouton, on active l'alimentation fantôme 48 V, nécessaire pour utiliser des microphones à condensateur de studio. À droite se trouve le bouton de réglage du volume. Il concerne également la sortie casque et les sorties jack (L/R) à l'arrière (c'est là que l'on branche ses moniteurs de studio). Ce bouton a également une fonction de commutation. Par défaut, on entend le signal audio provenant de l'ordinateur. Lors de l'enregistrement, il est souvent préférable d'entendre directement le signal d'entrée, sans passer par l'ordinateur. En appuyant sur le bouton de volume, on passe en mode "Direct Monitoring" et on entend le signal d'entrée directement et sans latence. Dès que l'on branche un casque à l'avant, la sortie vers les moniteurs de studio raccordés est automatiquement coupée.
L'AI-1 dispose de quatre LED de contrôle sur la face avant. Tout à gauche se trouve la LED de signal. Dès qu'un signal est présent, elle s'allume en vert, à partir d'un niveau de -12 dB, elle devient jaune et en cas de risque de saturation (à partir de -3 dB), elle s'allume en rouge. La LED située juste à côté (P48) indique si l'alimentation fantôme 48 V a été activée. La LED à droite du bouton de volume signale que l'on est passé en "Direct Monitoring" et la quatrième LED (avec le symbole USB) s'allume lorsqu'une connexion correcte à l'ordinateur est établie.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: