Details
Novoflex BAL-MFT Appareil à soufflet automatique pour monture MFT
La voie classique vers la macrophotographie et la microphotographie passe par l'appareil à soufflet. L'appareil à soufflet entièrement automatique BAL-MFT a été spécialement conçu pour être utilisé avec les appareils photo sans miroir à baïonnette MFT (Olympus et Panasonic) et les objectifs, en transférant toutes les fonctions entre l'appareil photo et l'objectif. Les objectifs correspondants peuvent même être montés en position rétro sur le soufflet à l'aide d'une bague de réduction disponible en option. L'appareil à soufflet automatique BAL-MFT est bien entendu entièrement intégré dans le système d'adaptateurs NOVOFLEX et peut également être utilisé avec d'autres objectifs pour des applications spéciales. Chaque photographe est libre de choisir l'objectif qu'il souhaite utiliser sur l'appareil à soufflet automatique. Mais ceux qui recherchent la meilleure qualité d'image possible trouveront leur bonheur avec le FLEX-APO-DIGI90. Il s'agit d'une tête d'objectif à haute résolution et à correction apochromatique, disponible en option. Outre l'excellente qualité d'image, cette optique offre une plage de mise au point étonnamment large qui s'étend du rapport de reproduction 1:1 à l'infini. Même ceux qui préfèrent travailler avec des objectifs manuels n'ont pas besoin de renoncer à l'appareil à soufflet automatique NOVOFLEX, car comme d'habitude chez NOVOFLEX, le soufflet automatique s'intègre dans le grand système modulaire NOVOFLEX et peut être combiné avec toutes sortes d'accessoires NOVOFLEX.
Fonction et tâche d'un soufflet en général :
- Allongement continu de l'extension = distance entre le plan du capteur et l'objectif (= distance de prise de vue) ; ce qui permet de se rapprocher continuellement des petits objets afin de pouvoir les photographier en remplissant l'image.
- Les téléobjectifs peuvent être mis au point beaucoup plus près que leur distance de mise au point la plus proche (sans soufflet) ; d'où une téléperspective à courte distance et surtout une grande distance de travail (pas de perturbation du sujet, espace pour un éclairage supplémentaire).
- Images agrandies avec les objectifs standard et spécialement grand angle (de la gamme d'appareils photo) = macrophotographie ; plus de 1:1 à env. 7:1
- Sur le trépied : un chariot de réglage disponible en option permet de faire la mise au point sans déplacer le soufflet (= largeur de l'image) ou le trépied ; autrement dit, la zone de netteté peut être déplacée tout en conservant un rapport de reproduction constant.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: