Details
Leofoto LS-342C Trépied en carbone
Grand, fort et très variable
Un trépied extrêmement robuste avec une stabilité remarquable et une capacité de charge impressionnante de 15 kg. Malgré sa solidité, il est étonnamment léger, avec un poids à vide de seulement 1.950 g. La rotule sphérique fournie est également conçue pour une capacité de charge de 15 kg et pèse 540 g. Cette combinaison idéale du trépied Ranger LS-324C et de la rotule sphérique LH-40 est particulièrement adaptée à l'utilisation de grands appareils photo et de longs objectifs.
En outre,le Ranger LS-324C offre encore des possibilités d'extension. Grâce à son raccord "Easylink", un bras accessoire peut être fixé rapidement et facilement en option, par exemple pour porter un moniteur séparé. Le trépied a une dimension de rangement de 580 mm et atteint une hauteur de travail maximale de 1.390 mm, même sans la colonne centrale vendue séparément, mais avec la tête montée.
L'ensemble est livré dans un sac de transport qui peut contenir le trépied, la rotule, une colonne centrale vissable, un multi-outil et un jeu de pointes en acier inoxydable.
Tous les trépieds de la série Ranger sont livrés avec une colonne centrale, mais celle-ci n'est pas intégrée, elle se visse si nécessaire. C'est une solution optimale lorsqu'il s'agit de n'emporter que le strict nécessaire. Ceux qui ne craignent pas de transporter plus de bagages emportent la colonne centrale séparée. Elle permet d'augmenter la hauteur de travail du Ranger LS-324C jusqu'à 1.710 mm. Le trépied peut aussi se mettre complètement à plat, ce qui permet aux photographes macro d'être dans leur élément avec une hauteur de travail minimale de 170 mm. 32, 28, 25 et 22 (diamètre en mm), ce sont les caractéristiques des quatre segments de chaque jambe du trépied, qui s'écartent ou se rapprochent en glissant doucement.
Leofoto Rotule sphérique LH-40
Compacte mais très puissante
Fraisée avec précision par CNC en aluminium aéronautique anodisé noir, avec niveau à bulle intégré. Des boutons faciles à manipuler permettent de régler la friction en douceur, mais toujours avec précision. Une échelle graduée aide à les contrôler. Une rotation horizontale de 360° va de soi et deux encoches de dimensions correspondantes sur la base de la sphère permettent une inclinaison verticale de la sphère (40 mm de diamètre) jusqu'à 90°. Avec un poids de seulement 540 g, la rotule Leofoto est capable de maîtriser LH-40 supporte une charge de 15 kg. Compte tenu de cette force, sa hauteur de 85 mm est cependant si faible que le centre de gravité est bas et réduit les vibrations indésirables. Avec filetage pour trépied 3/8". La fixation rapide intégrée facilite également le travail ; elle est fournie avec la plaque de caméra QP-70 QR de type Arca-Swiss.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: