Details
Leofoto Trépied en carbone Ranger LS-365C
Toute la série Ranger est conçue pour être compacte et légère. Il est donc d'autant plus étonnant qu'un trépied en carbone d'une capacité de charge de 20 kg soit possible : le Ranger LS-365C. Et cela pour un poids de seulement 1.770 g ! La hauteur de travail maximale de 1.520 mm pour un encombrement réduit de 480 mm est également réjouissante. Sa légèreté relative, mais aussi réelle, rend ce trépied en carbone super-résistant extrêmement intéressant pour la photographie en déplacement dans la nature. Les photographes qui le choisissent peuvent compter sur le Leofoto Ranger LS-365C - comme le meilleur ami que l'on puisse avoir.
Leofoto Série Ranger - les trépieds en carbone ultralégers mais extrêmement stables
La nature des Ranger compacts et légers Leofoto est quasiment la nature. Ranger est la nature. Lorsque l'on passe des journées à photographier, chaque gramme et chaque millimètre comptent pour minimiser le volume et le poids des bagages. Mais toutes les pièces d'équipement ne doivent pas seulement être peu encombrantes et légères, elles doivent aussi répondre à des exigences très élevées. La stabilité en toutes circonstances, telle est l'exigence. La légèreté requise est assurée par le matériau, le carbone. Sa stabilité et son absence de vibrations "augmentent" avec le nombre de ses couches. A l'exception de la série de trépieds Traveler et des monopodes, les trépieds Leofoto sont fabriqués en carbone à dix couches.La construction volontairement modulaire de tous les trépieds de la série Leofoto Ranger - la colonne centrale n'est pas intégrée, elle ne se fixe qu'en cas de besoin - permet de limiter les bagages au strict nécessaire.
Avec leurs diamètres réduits, les plateaux de la série Ranger s'inscrivent également dans le concept de gain de place. Et comme elles sont usinées CNC dans de l'aluminium de qualité aéronautique, elles sont parfaitement ajustées. La vis du plateau de tête a un filetage de 3/8". Les jambes du trépied - composées de trois à cinq éléments selon le modèle - glissent avec souplesse et sans risque de torsion. Ils sont fixés par des fermetures rotatives à prise sûre, car recouvertes de caoutchouc. Les pieds en caoutchouc absorbent les vibrations indésirables. Si nécessaire, ils peuvent être remplacés par des pointes en acier inoxydable fournies ou par des pieds pour la neige et le sable, disponibles en option.
Leofoto Ranger LS-365C - super solide pour les caméras lourdes et les objectifs longs.
Même juste au-dessus du sol, à savoir à une hauteur minimale de 80 mm, le trépied fait bonne figure. Mais quelle que soit la hauteur de travail, entre 80 et 1.520 mm, le Ranger LS-365C "épaule" sans problème un très gros DSLR avec un long téléobjectif. Le trépied en carbone est livré dans un sac de transport utile, dans lequel se trouvent également un multi-outil et un jeu de pointes en acier inoxydable. Ces derniers assurent une meilleure adhérence, ce qui permet d'utiliser encore mieux l'énorme force du trépied sur le terrain. Les jambes du trépied sont divisées en cinq segments qui glissent très souplement. Les diamètres des segments de 36, 32, 28, 25 et 22 mm témoignent également de la puissance de ce trépied en carbone.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: