L'entreprise américaine Joby est encore toute jeune, mais elle a déjà fait parler d'elle avec ses trépieds. Depuis 2006, ils affrontent avec succès la forte concurrence avec leurs trépieds. Cela est dû au fait que le concept du Joby GorillaPod se distingue totalement des modèles traditionnels.
Les bras flexibles des trépieds Joby GorillaPod sont remarquables. Tout ce qui se trouve à portée de main est ainsi maintenu. Non seulement les possibilités d'utilisation s'élargissent, mais des domaines d'application totalement différents s'ouvrent. La star est le modèle avec les pieds magnétiques. Ce trépied peut être fixé sur des surfaces magnétiques, qu'elles soient horizontales ou verticales.
Il est clair que Joby s'est spécialisé avec ses produits dans les appareils photo compacts et les smartphones modernes et de petite taille. Entre-temps, le Joby GorillaPod n'est pas seulement disponible en diverses tailles, mais aussi dans les variations les plus variées. Désormais, même si l'utilisateur utilise un appareil photo reflex plus petit, cela ne pose plus de problème. Bien entendu, la gamme de produits de Joby ne se limite pas aux trépieds. Les têtes de trépied et les sangles d'appareil photo font également partie de l'assortiment de Joby. En ce qui concerne les accessoires, on a de nouveau pensé aux smartphones et aux tablettes. Dans le secteur ActionCam, Joby propose d'autres produits d'accessoires.
Le fabricant américain de trépieds innovant Joby présente parmi d'autres modèles le GorillaPod Micro 250, le GorillaPod Micro 800 et le GorillaPod Hybrid. Les trois trépieds pour appareils photo se distinguent par leur poids extrêmement faible et leur maniabilité. Ces nouveaux trépieds innovants ont été conçus pour les appareils photo numériques compacts. Ils peuvent être utilisés sur presque toutes les surfaces, car les pieds caoutchoutés permettent de les maintenir en place.
Dès le premier coup d'œil, le GorillaPod Hybrid est reconnaissable. Ce sont les pieds flexibles qui rendent son utilisation si flexible. Quel trépied peut s'enrouler autour d'une branche pour y placer l'appareil photo ? Le GorillaPod Hybrid est conçu pour supporter en toute sécurité des appareils photo système jusqu'à un kilogramme. La rotule en aluminium intégrée est également remarquable. Des pivotements jusqu'à 360 degrés et des inclinaisons jusqu'à 90 degrés sont possibles. La fermeture rapide est un autre point fort. Le verrouillage de la rotule est rapide et sûr grâce au bouton de réglage à double action. Le GorillaPod Micro 250 et le GorillaPod Micro 800 appartiennent tous deux à la catégorie des mini-trépieds. Pourtant, ils sont incroyablement compacts. Comme les trépieds ne prennent presque pas de place, ils évitent généralement au client de devoir monter et démonter constamment l'appareil photo pour le transporter. Les pieds colorés sont recouverts de caoutchouc, ce qui assure la stabilité. Pour les deux modèles, la rotule sphérique est responsable de la grande plage de pivotement.
Le poids du GorillaPod Micro 250 est indiqué à environ 26 grammes. Cette petite variante convient aux caméras pesant jusqu'à 250 grammes maximum. Le GorillaPod Micro 800 supporte plus de dix fois son propre poids. Le poids maximal indiqué est de 800 grammes, pour un poids propre d'environ 65 grammes.
Les prix des trépieds varient d'environ 12 euros à 100 euros. Les trépieds bon marché conviennent particulièrement bien aux smartphones, tandis que les plus chers sont plutôt destinés aux appareils photo reflex et aux caméras vidéo. Les trépieds Joby conviennent particulièrement bien aux photographes et cinéastes amateurs, ou aux utilisateurs qui aiment produire leurs propres vidéos. Pour les selfies, les GorillaPods sont également parfaitement adaptés.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: