Tous les photographes rêvent de photos nettes et brillantes, avec une mise au point parfaite sur le sujet souhaité. Cependant, dans la réalité, il arrive que de telles photos ne soient pas réussies du premier coup. Lorsque les conditions d'éclairage sont mauvaises et que le temps d'exposition doit être prolongé, il arrive souvent que des flous apparaissent, dus à des bougés. Mais il arrive aussi qu'un diaphragme largement ouvert ne permette pas une mise au point correcte et que l'ensemble de l'image paraisse flou, car il suffit d'un mouvement minime après la mise au point pour que celle-ci se déplace. C'est aussi la raison pour laquelle chaque photographe professionnel possède un trépied de haute qualité. Il sert à éviter de tels bougés. En outre, il aide à orienter l'appareil photo de manière optimale, à prendre des autoportraits de manière professionnelle avec un déclencheur à distance et à créer des panoramiques sans saccades lors d'enregistrements vidéo.
Un fabricant de trépieds de haute qualité, adaptés à différents domaines d'utilisation, est Benro. L'entreprise chinoise dispose d'un vaste portefeuille de trépieds, qui convainquent tous par leur équipement solide et leur qualité élevée. Si vous êtes à la recherche d'un trépied de Benro, mais que vous ne savez pas exactement quel modèle vous conviendrait et à quoi vous devriez faire attention lors de l'achat, vous pouvez consulter la partie inférieure de notre site web. Vous y trouverez de plus amples informations sur l'entreprise Benro et sa gamme de trépieds, ce qui vous facilitera certainement le choix.
Benro est une entreprise chinoise spécialisée dans les accessoires photo pour les photographes amateurs ambitieux et les photographes professionnels. En conséquence, le portefeuille est également très vaste. Les accessoires proposés conviennent aussi bien à la photographie d'intérieur qu'à la photographie d'extérieur :
L'entreprise existe depuis 1995, de sorte qu'elle peut se prévaloir d'une expérience de plus de deux décennies. Au fil du temps, Benro est passée d'une jeune entreprise à un groupe compétitif et prospère. Ce succès est principalement dû à deux facteurs : d'une part, la jeune équipe développe toujours ses propres produits avec beaucoup d'enthousiasme, en mettant toujours l'accent sur un rapport qualité-prix équitable. D'autre part, Benro choisit exclusivement des matériaux de haute qualité pour ses produits et veille à une bonne finition. Pour ces raisons, Benro ne doit pas se cacher derrière les fabricants établis d'accessoires photo. Tous les produits Benro que vous achetez dans le commerce spécialisé bénéficient d'une garantie de cinq ans. Cela montre également que l'entreprise accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients, à une excellente qualité, à une finition irréprochable et à un bon équipement. Mais quels sont les trépieds proposés par Benro ? Et à qui conviennent-ils le mieux ?
Pour commencer, Benro propose différents monopodes. Un tel appareil ne peut pas tenir debout tout seul, il est en plus maintenu par votre main. Il permet néanmoins d'obtenir des temps d'exposition plus longs sans flou que ce qui serait possible avec des photos à main levée. De tels trépieds sont idéaux pour les prises de vue avec une grande distance focale. On peut donc souvent les observer lors d'événements sportifs. En outre, les monopodes sont utilisés partout où l'espace est relativement restreint, par exemple dans un musée très fréquenté ou un autre événement. Les monopodes sont particulièrement appréciés dans les musées, où il est interdit de prendre des photos au flash. Un monopode permet alors de choisir des temps d'exposition plus longs sans risque de flou.
L'assortiment de Benro comprend plus de 20 modèles différents. Ils sont soit en carbone soit en aluminium et disposent de quatre ou cinq segments de jambes. Vous pouvez bloquer les trépieds à l'aide d'une fermeture rotative ou d'une fermeture par serrage. Selon le modèle, les monopodes peuvent supporter une charge de 2,5 à 25 kilogrammes et offrent une hauteur de travail maximale comprise entre 1465 et 1966 millimètres. Certains monopodes de Benro peuvent également être complétés par le mini-trepied VT1 pour une meilleure stabilité.
Les trépieds de Benro, également appelés tripodes, sont les plus populaires. Ils conviennent aussi bien à la photographie professionnelle qu'à la vidéographie. Benro les propose avec des équipements et des caractéristiques très variés. Les tripodes en carbone sont extrêmement stables, même si leur poids est inférieur à celui de l'aluminium. En contrepartie, vous devez mettre la main au porte-monnaie pour un trépied en carbone, car le prix d'achat est plus élevé. Le carbone est composé de plusieurs couches de fibres de carbone, ce qui lui confère une plus grande stabilité. Le matériau est extrêmement résistant aux produits chimiques et aux changements de température, il est également très résistant à la déchirure, à la traction et à la rupture. En outre, l'amortissement des vibrations est meilleur sur un trépied en carbone que sur un modèle en aluminium. Ce facteur peut être très important si vous souhaitez utiliser de longs temps d'exposition en extérieur, car un trépied en carbone garantira une prise de vue sans bougé, même en cas de vent et de vibrations.
Le poids propre plus élevé d'un trépied en aluminium peut également être un avantage, notamment si vos objectifs sont très lourds. Ainsi, le poids d'un long téléobjectif se déplace vers l'avant, ce qui pourrait le faire basculer si le trépied est trop léger. Il suffirait alors d'un léger coup de vent ou d'un contact avec le pied pour que cela se produise. En fin de compte, le poids de votre appareil photo et de vos objectifs joue un rôle important dans le choix d'un trépied en carbone ou en aluminium. En outre, cela dépend de votre intention de voyager souvent avec le trépied, de votre budget et de votre volonté de photographier dans des conditions défavorables.
Benro propose également des trépieds de voyage et vidéo spéciaux dans son assortiment. Les trépieds de voyage figurent dans le portefeuille de produits sous la désignation "Travel Angel". Ils coûtent entre 230 et 410 euros, selon le modèle. Ici aussi, on fait la différence entre le carbone et l'aluminium. Tous les trépieds de voyage se caractérisent par un faible encombrement et un poids réduit.
En outre, Benro propose des trépieds vidéo spéciaux, adaptés aux vidéastes. L'entreprise propose environ 20 modèles de ce type. La plupart d'entre eux sont livrés avec une tête de trépied vidéo. Elle permet de faire pivoter la caméra de manière extrêmement souple et sans secousses. Parmi les trépieds vidéo les plus populaires de Benro, on trouve l'A572TS6 Aluminium et le KH25, car leur construction particulière offre aux vidéastes le meilleur soutien possible.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: