Notre obligation de reprise en tant que commerçant: En tant que commerçant, nous sommes légalement tenus de reprendre gratuitement les piles et les accumulateurs. Veuillez accepter cette offre et aider à maintenir notre environnement propre.
Votre obligation de retour en tant que consommateur: Les piles et les accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Depuis 1998, l'ordonnance sur les piles oblige tous les citoyens à se débarrasser des piles et des accumulateurs usagés exclusivement par le biais du commerce ou des points de collecte spécialement aménagés à cet effet. Si vous souhaitez nous renvoyer vos piles et accumulateurs, veillez à ce que l'envoi soit suffisamment affranchi.
Les piles portent le signe "Ne pas jeter dans les ordures ménagères" et l'un des symboles chimiques.
Cd (=la pile contient du cadmium)
Hg (=la pile contient du mercure)
Pb (=la pile contient du plomb)
Les vieux appareils électriques ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères
. Les anciens appareils électriques ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Cette réglementation concerne tous les appareils électroniques et électriques, de la brosse à dents électrique au solarium à domicile, de la machine à laver à l'appareil photo numérique, quel que soit leur âge. Les ampoules, les tubes fluorescents et les lampes à économie d'énergie sont également concernés.
Les appareils sont repris gratuitement par les villes et les communes. La reprise s'effectue dans des points de collecte ou un enlèvement est même proposé. En règle générale, on utilise des systèmes de collecte déjà existants (par ex. centres de recyclage, collecte des déchets encombrants).
Reprise des emballages
Les emballages deviennent la propriété du client. Les emballages qui ne portent pas le signe d'un système d'élimination généralisé (comme le point vert de Duales System Deutschland AG) peuvent être renvoyés par les consommateurs à l'adresse indiquée ci-dessous. Nous nous chargeons alors de la réutilisation ou de l'élimination des emballages conformément aux dispositions du décret sur les emballages.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: