Les sacs sur la hanche pour l'appareil photo et les accessoires sont confortables à porter autour de la taille et représentent ainsi dans certains cas une bonne alternative au sac à bandoulière. En particulier pour les photographes de nature et de paysages et pour tous ceux qui se déplacent beaucoup et portent souvent un sac à dos, un sac de hanche peut être plus pratique que le sac d'épaule traditionnel. Mais ne vous inquiétez pas - la plupart du temps, vous n'avez pas à choisir, vous pouvez rapidement transformer le sac sur la hanche en sac à bandoulière et vice versa si nécessaire. Foto Erhardt propose un grand choix de sacs à bandoulière et de sacs à dos pour chaque appareil photo. Jetez donc un coup d'œil et trouvez le modèle qui vous convient.
Les sacoches de hanche ne se portent pas sur l'épaule, mais se fixent au niveau des hanches. Il existe différents dispositifs permettant de fixer une telle poche. Certains modèles ont une ceinture réglable, d'autres sont équipés de passants que l'on peut attacher à sa propre ceinture. La ceinture de hanche est toujours présente et peut être bouclée spontanément selon les besoins. Les passants de ceinture offrent la possibilité supplémentaire d'attacher le sac banane à d'autres sacs, ce qui peut s'avérer particulièrement utile en voyage. La plupart des sacs de hanche ont également des dispositifs pour les bandoulières et peuvent être facilement transformés en sacs d'épaule.
Les sacs de hanche sont particulièrement adaptés à la photographie de nature et aux photographes professionnels. En photographie de nature notamment, il peut être important d'avoir un accès rapide à l'appareil photo. Certains modèles se vantent en outre d'une fermeture éclair silencieuse ou d'autres systèmes de fermeture qui n'effraient pas les animaux, par exemple, lorsqu'ils sont pris au dépourvu devant l'objectif. Celui qui transporte son appareil photo dans un sac de hanche profite en tout cas d'un accès rapide à l'appareil photo et, grâce à l'ouverture rapidement accessible, ne passe pas à côté de ses instantanés.
Les sacs de hanche existent dans les modèles les plus divers. Les photographes qui ne peuvent pas se déplacer sans un équipement important trouveront des sacs de hanche avec un espace de rangement suffisant. En règle générale, les sacs de hanche ne doivent pas être trop grands. Les personnes qui portent leur équipement sur la hanche lors de longues randonnées seront reconnaissantes pour un sac plus léger. Une réduction à l'essentiel peut faire du bien, surtout lors d'activités en plein air. Quelle que soit la taille que vous choisissez, un sac de hanche doit être bien rembourré, comme tout autre sac pour appareil photo, afin de le protéger des chocs.
Certains modèles sont équipés de commodités supplémentaires, comme des poches en filet sur les côtés et différents compartiments extérieurs. Certains modèles comportent même des organiseurs de cartes mémoire intégrés. Des poches extérieures supplémentaires permettent de ranger des câbles adaptateurs, des batteries de rechange et d'autres petits accessoires. Tout le monde n'a cependant pas besoin de beaucoup d'espace de rangement supplémentaire. Les modèles plus simples n'offrent certes pas autant de place, mais ils sont plus faciles à gérer et moins lourds. Des compartiments pour cartes mémoire sont toutefois pris en compte dans la plupart des modèles et offrent dans tous les cas un accès judicieux et confortable aux supports de stockage, même si le changement doit se faire rapidement une fois.
C'est justement pour les photographes de la nature que les sacs doivent être résistants à l'eau. La plupart des modèles sont fabriqués en nylon, en toile ou dans des matériaux similaires, qui sont au moins hydrofuges et, dans de nombreux cas, vraiment résistants à l'eau. Les housses de pluie intégrées sont une bonne alternative si le matériau du sac n'est pas complètement imperméable. Des doubles fermetures éclair peuvent en outre assurer une plus grande sécurité et une protection contre la poussière.
Les goûts sont différents et Foto Erhardt en propose pour tous les goûts. Une astuce visuelle qui est plus que du style est une doublure colorée d'un sac de hanche. Les couleurs claires se distinguent du design extérieur généralement noir ou sombre des sacs et permettent ainsi une bonne vue d'ensemble à l'intérieur. Des séparateurs intérieurs peuvent également améliorer l'organisation. Chez Foto Erhardt, vous trouverez à coup sûr le modèle qui vous convient !
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: