Details
Peak Design Everyday Backpack V2 Sac à dos photo 20 litres
Souvent en tournée et pourtant avec beaucoup de matériel ? Pas de problème avec le sac à dos Everyday V2 de Peak Design ! Sa capacité de 20 litres permet de transporter sans problème du matériel photo volumineux, qui peut être rangé en toute sécurité à l'aide des séparateurs FlexFold rembourrés. Et tout ce dont tu as besoin au quotidien reste bien organisé et séparable de l'équipement photo grâce à des accès pratiques dans l'intérieur configurable individuellement. Avec la "mise à jour" de la ligne Everyday à la version 2 (V2), la série se présente en outre sous un nouveau look.
Accès rapide, intérieur sûr
Le design chic et minimaliste a littéralement tout pour plaire - avec la série Everyday Backpack, Peak Design a développé des solutions très innovantes qui protègent efficacement l'intérieur du sac à dos tout en permettant un accès en quelques secondes à l'équipement photo. Cela fonctionne de deux manières : D'une part, de manière conventionnelle, par le rabat du couvercle qui peut être fermé avec le système de fermeture MagLatch, une solution très bien conçue pour une protection efficace qui a déjà fait ses preuves dans les sacs Messenger. Le rabat comporte un crochet de fermeture en métal avec une barre d'ancrage adaptée à l'avant du sac à dos. Contrairement à la plupart des sacs à dos, Peak Design a pensé à différents "niveaux de remplissage" : il y a en effet 4 barres d'ancrage, solidement rivetées, dans lesquelles le crochet de fermeture peut être accroché. Si le sac à dos est plein, il suffit de prendre la barre supérieure, s'il est plutôt vide, une barre plus basse. La fermeture du rabat et le crochet sont en outre magnétiques. Ainsi, le sac à dos peut être fermé de manière fiable sans que le crochet ne s'enclenche.
Accès latéral
La deuxième possibilité distingue aussi fondamentalement le Everyday Backpack des autres sacs à dos photo : En plus du rabat du couvercle, il y a encore une ouverture zippée de chaque côté du sac à dos. Cela élimine le principal inconvénient des sacs à dos traditionnels avec accès par le haut - tu n'as plus besoin de fouiller dans le contenu ! En même temps, ce détail astucieux augmente considérablement l'utilité du sac à dos au quotidien : en effet, si tu n'emportes pas seulement ton équipement photo, mais aussi des objets de la vie quotidienne ou des bagages. Dans le sac à dos Everyday Backpack, tu peux configurer l'intérieur de manière individuelle (plus d'informations à ce sujet ci-dessous) et ranger ainsi sans problème les deux choses séparément - et y avoir accès indépendamment grâce aux deux ouvertures latérales. Tu peux ainsi tirer le sac à dos devant ton corps depuis le côté droit pour accéder par exemple à l'équipement photo dans le compartiment principal de droite, tandis que les affaires de tous les jours restent en sécurité dans la moitié gauche du sac à dos et ne s'interposent pas. Des bretelles confortables et facilement réglables aident à cela. Et comme la housse extérieure du sac à dos est entièrement fabriquée en nylon recyclé et résistant aux intempéries, le contenu reste au sec, même si l'on part en Écosse en automne.
Adaptable : beaucoup de place pour l'appareil photo et les objectifs
Le grand compartiment principal est également adaptable : avec trois séparateurs à fermeture velcro pouvant être placés et pliés individuellement, il s'adapte entièrement aux besoins de ton équipement photo et convient ainsi à tous les types d'appareils photo - des appareils photo sans miroir de toutes tailles aux appareils reflex plein format. Ce que le sac à dos peut finalement contenir dépend bien sûr de la taille de l'appareil photo et des objectifs. Un appareil photo DSLR avec un objectif fixé, deux ou trois objectifs interchangeables et un flash sont des exemples d'équipement possibles. Les appareils DSLM plus grands, comme les différents modèles de la série Sony-a7 ou un Fuji X-T2, laissent encore de la place pour d'autres objectifs. En outre, il est possible de ranger une foule d'accessoires. Et ceux qui ont un petit appareil DSLM (appareils MFT de Olympus, Fujifilm X-A ou série E) peuvent utiliser le sac à dos pour leur équipement et pour des choses étrangères à la photo. Les pilotes de drones font également un choix optimal avec le Everyday Backpack 20L, car le sac à dos offre suffisamment de place pour un DJI Mavic Pro, télécommande et accessoires compris.
Unajustement optimal et un grand confort de transport
Une sangle de poitrine amovible assure, si nécessaire, un confort de transport encore plus grand. Elle permet de relier les deux sangles de transport et de les maintenir en position l'une par rapport à l'autre. Le sac à dos est ainsi parfaitement ajusté au corps, sans glisser. La sangle de poitrine s'accroche aux bretelles à l'aide de crochets en aluminium. En outre, une ceinture ventrale réglable en longueur est disponible en tant qu'accessoire séparé. Celle-ci transfère une partie du poids du sac à dos sur la zone des hanches afin de soulager davantage le dos.
Compartiments supplémentaires polyvalents
Un compartiment pour tablette et ordinateur portable accueille en toute sécurité des appareils avec une diagonale d'écran allant jusqu'à 15 pouces. Grâce à deux pochettes séparées, il est possible de transporter des documents ou même un deuxième appareil en plus de la tablette ou de l'ordinateur portable. La doublure intérieure comporte également plusieurs petites poches - avec le sac à dos Everyday Backpack, le désordre des batteries, des cartes mémoire et des câbles appartient au passé. Ces compartiments sont équipés de fermetures éclair ou se ferment automatiquement grâce à un mini-aimant dans la doublure. Plus de bagages que prévu ? Pas de quoi s'inquiéter ! Grâce aux sangles de transport Cord-Hook fournies, le sac dispose d'une capacité de transport supplémentaire : Il suffit d'encliqueter les sangles de transport réglables sur le côté. Les trépieds et autres objets peuvent ainsi être fixés à l'extérieur et emportés en toute sécurité. Si tu n'utilises pas cette fonctionnalité, les sangles de maintien trouvent leur place dans un compartiment de rangement dissimulé.
Les séparateurs FlexFold - Un design de pliage astucieux pour une adaptation individuelle
Presque une marque de fabrique de Peak Design : contrairement aux autres sacs à dos, les Everydays peuvent être compartimentés et adaptés de manière encore plus flexible. L'astuce derrière tout cela : les séparateurs FlexFold ! Les développeurs de Peak Design ont inspiré ce concept des techniques japonaises d'origami. Avec ce design innovant composé de deux couches de tissu, le monopièce n'est pas seulement simplement pliable, mais aussi doublement dépliable : une couche du diviseur peut être rabattue, tandis que l'autre reste dépliée. Tu obtiens ainsi une sorte d'étagère avec un plateau intermédiaire. Le séparateur peut soutenir un objectif long et en même temps séparer deux objectifs empilés l'un sur l'autre - une multitude de possibilités de rangement. Tu peux bien sûr aussi enlever complètement les séparateurs FlexFold - le Everyday Backpack s'adapte donc entièrement à tes besoins quotidiens.
Possibilité de fixer un clip de capture sur chaque bretelle
Les deux bretelles ont une possibilité de fixation pour un clip de capture Peak Design disponible séparément. Ainsi, la caméra est sécurisée de manière fiable et immédiatement à portée de main.
Autres détails
Peak Design a également pensé aux petites choses. Parmi les nombreux détails, on trouve une poche intérieure pour les lunettes de soleil et un clip AnchorLink dans l'étui comme point d'ancrage sûr pour ton trousseau de clés ! De plus, sur le côté extérieur se trouvent des boucles pour les deux sangles de maintien Cord-Hook qui, comme nous l'avons déjà mentionné, permettent d'attacher en toute sécurité les objets trop encombrants pour l'intérieur. De tels détails optimisent le sac à dos pour l'utilisation photo et augmentent son utilité au quotidien. L'imprégnation DWR résistante à l'eau et les fermetures éclair résistantes aux intempéries avec des caches et des languettes de sécurité permettent au sac d'affronter les environnements les plus rudes, tandis que le tissu intérieur en coton mélangé et doux donne une sensation de grande qualité.
Détails techniques
Matériau extérieur : tissu en nylon (épaisseur 400D, imperméable)
Matériau intérieur : coton mélangé
Couleur : Black (noir)
Volume : 20 litres
Dimensions extérieures : 31 x 18 x 40 cm (longueur x largeur x hauteur)
Dimensions intérieures : 29 x 15 x 38 cm
Poids : 1,7 kg
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: