Details
TTArtisan 50mm f1,4 Tilt pour MFT
Qu'est-ce que le "tilt" ?
Avec un objectif ordinaire, la zone de mise au point est toujours parallèle au plan du capteur. Si l'on veut par exemple photographier avec netteté tout ce qui se trouve à une distance de 5 mètres, on fait la mise au point sur cette zone, puis on atténue le diaphragme jusqu'à ce que la profondeur de champ convienne.
Avec un objectif à bascule (tilt = incliner ou faire pivoter), il est également possible d'obtenir une image nette sur une seule bande de l'image, tandis que le reste de l'image reste flou. L'axe optique est simplement plié. Le plan de netteté peut ainsi être positionné librement. Par exemple, le motif suivant peut être réalisé avec la fonction d'inclinaison, même si le diaphragme est ouvert : Une façade de maison inclinée dans l'image et pourtant nette de l'avant à l'arrière.
Deux objectifs pour le prix d'un !
Avec un angle d'inclinaison de 0 degré, il s'agit d'un objectif 50 mm traditionnel, par exemple pour les portraits. Dans ce cas, la puissance optique est également utilisée de manière optimale. En effet, en mode "normal", seule la partie centrale du grand cercle d'image est utilisée. L'utilisation de la fonction d'inclinaison permet de laisser libre cours à sa créativité dans la composition de l'image.
La grande ouverture de f/1,4 permet de
travailler avec
une faible valeur ISO, même en cas de faible luminosité. Le bokeh doux, associé à la fonction Tilt, apporte un effet miniature incomparable.
Le mécanisme Tilt (8 degrés) fonctionne vers la gauche et vers la droite. L'angle de ce "plan de basculement" peut être orienté par rotation de 0 à 90 degrés (un repère est dessiné tous les 15 degrés).
Le TTArtisan 50 mm f/1,4 Tilt est doté d'un design optique composé de 7 éléments répartis en 6 groupes.
La mise au point et le réglage du diaphragme se font manuellement.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: