Details
TTArtisan M 28mm f5,6 Leica M noir-laiton
Le TTArtisan M 28mm f/5,6 est un objectif vintage très agréable à l'œil et peu courant, tout en étant très léger et compact. Grâce à son apparence discrète, il convient parfaitement à une utilisation dans la photographie de rue et/ou de personnes, sans être gênant ou envahissant.
Les photographes de toutes les générations ne sont pas seulement convaincus par l'aspect et le look de l'image, la construction moderne, emballée de manière nostalgique, fait également le reste. En plus de la version en aluminium argenté, il existe désormais aussi une variante en laiton laqué noir. Avec le temps, les traces de laiton réapparaissent à cause de l'utilisation et il en résulte un look vintage attrayant et unique.
Au début, on pense peut-être : "seulement" f/5,6 - mais c'est justement l'avantage. La profondeur de champ importante dès le départ rend le maniement de la photographie de rue si décisivement plus simple et plus populaire ! Le photographe ne doit pas constamment garder un œil sur la technique, mais se concentrer sur les impressions qui lui importent.
D'un point de vue purement technique, nous parlons de seulement 151 grammes, contenus dans un boîtier en laiton noir très attrayant, qui ne mesure que 51 millimètres de diamètre et seulement 19 millimètres de longueur.
Ce petit poids plume abrite néanmoins un design optique impressionnant de sept éléments disposés en quatre groupes. Parmi eux se trouvent deux éléments à indice de réfraction élevé et un élément à faible dispersion, qui suppriment efficacement les différences de couleur et maîtrisent les aberrations sphériques.
Selon l'application, il est pratique que l'objectif dispose en outre d'un filetage frontal de 37 mm. Un autre outil utile est un levier qui permet de fixer le réglage de l'infini. Cette distance est souvent présélectionnée, notamment en photographie de rue. Grâce à cette possibilité de fixation, il ne peut pas y avoir de déréglage par erreur lorsque l'on est 'en action'.
Le réglage du diaphragme et de la mise au point se fait manuellement.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: