Details
Maître du bokeh
L'objectif ZEISS Milvus 1.4/85mm recalculé pour les appareils photo Nikon à monture F offre surtout ses atouts dans le domaine de la photographie de portrait. Partout où le sujet principal doit être dégagé et où le plus beau bokeh doit être intégré dans la composition de l'image, cet objectif est exactement ce qu'il faut. La construction optique purement sphérique et l'utilisation élevée de verres spéciaux garantissent les meilleurs microcontrastes et des aberrations chromatiques extrêmement faibles. Cela permet de prendre des photos toujours exceptionnelles - avec le maître du bokeh.
Le design de l'objectif Planar est le concept d'objectif d'appareil photo le plus réussi - et aussi le plus copié de tous les temps. Il donne au calculateur optique de nombreuses possibilités de corriger toutes les aberrations de manière extraordinairement large. Et sa performance d'image est très constante sur une large gamme de rapports de reproduction, la condition essentielle pour les objectifs macro universels comme l'objectif macro-planaire ZEISS.
Tous les objectifs sont traités avec le revêtement antireflet T*® de ZEISS. Une réduction optimisée de la lumière parasite est obtenue par la combinaison de mesures finement adaptées les unes aux autres. En plus du revêtement ZEISS T*, tous les bords des lentilles sont traités à la main avec un vernis spécial d'un noir profond. Des pièges à lumière dans les composants mécaniques ainsi que des surfaces spécialement calculées sont intégrés afin d'éviter tout reflet. Chaque distance focale se caractérise par une construction optique individuelle avec l'utilisation partielle de types de verre spéciaux à dispersion partielle anormale. Ainsi, la tendance aux franges de couleur sur les bords de motifs très contrastés est extrêmement réduite.
En raison de leur haute performance d'image, les objectifs ZEISS Milvus sont particulièrement conçus pour répondre aux exigences des appareils photo numériques performants actuels et futurs. Des prises de vue à fort contraste sont possibles grâce au faible niveau de lumière parasite dans l'objectif, même lorsque les plages dynamiques des capteurs (HDR) augmentent. La minimisation des défauts d'image tels que la coma, l'astigmatisme et les aberrations sphériques permet d'obtenir une résolution élevée et constante sur l'ensemble du champ d'image. L'optique a le potentiel de tirer le meilleur parti des systèmes à haute résolution. Peu importe ce que l'avenir vous réserve - avec les objectifs Milvus de ZEISS, vous êtes parfaitement équipés.
Utiliser un objectif manuellement signifie contrôler le résultat de l'image du bout des doigts, avec douceur et précision, et donc en toute conscience. L'ergonomie est ici primordiale. Les objectifs Milvus de ZEISS convainquent par leur grand angle de rotation, qui permet une mise au point parfaite au point près. Le mécanisme de mise au point de haute qualité est facile à manier et sans jeu : cela favorise le jeu créatif avec le plan de netteté des focales fixes lumineuses. Les modifications sont immédiatement visibles dans le viseur ou sur l'écran. La gravure en mètres et en pieds ainsi que l'échelle de profondeur de champ offrent une aide supplémentaire lors de la mise au point manuelle. Le réglage du diaphragme en continu et sans bruit (fonction De-Click pour la monture ZF.2) permet, en plus de la longue course de mise au point pour ces objectifs photo, les meilleures conditions pour la vidéographie.
Produit durable avec protection contre les influences environnementales
Une ergonomie optimisée garantit une manipulation optimale et permet ainsi de photographier sans fatigue et de réduire le risque de bougé. Grâce au boîtier entièrement métallique, chaque prise en main devient une expérience haptique. Le design dynamique et précis du boîtier pose de nouveaux jalons dans le monde des objectifs photo. Mais les objectifs Milvus de ZEISS ne séduisent pas seulement par l'aspect et l'haptique exceptionnels de leur boîtier, ils convainquent aussi par leurs valeurs intérieures. Des joints spéciaux protégeant de la poussière et des projections d'eau élargissent les possibilités créatives dans différents domaines de prise de vue - un fonctionnement fiable est ainsi garanti même dans des conditions difficiles.
Les systèmes d'appareils photo modernes dotés de capteurs d'images numériques haute résolution exigent toujours plus de performances de la part des objectifs. La conception à éléments flottants permet d'obtenir une performance de reproduction élevée et constante dans le plan focal - de la distance de mise au point rapprochée à l'infini. Pour ce faire, il suffit de modifier la distance axiale des différentes lentilles ou des groupes de lentilles entre eux. Le réglage de l'écartement des lentilles est lié au réglage de la distance, ce qui permet d'obtenir toujours la bonne correction. La construction mécanique des objectifs ZEISS Milvus est très complexe et le traitement doit être particulièrement précis - deux disciplines de prédilection de ZEISS.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: