Details
Voigtländer Nokton D23mm f1,2 Nikon Z noir
Construction extrêmement solide et de haute qualité
Le Voigtländer NOKTON D23 mm F1,2 pour Nikon Z est un objectif standard à mise au point manuelle et grande ouverture, conçu pour les caméras Nikon. Il a été développé pour les appareils photo à baïonnette Z et couvre un cercle d'image au format APS-C (format Nikon DX). La distance focale indiquée, convertie sur un capteur APS-C, correspond à environ 35 mm.
Il dispose d'une optique ultramoderne avec une lentille asphérique double face et deux éléments en verre à dispersion partielle anormale. Au total, 10 éléments de lentilles sont disposés en 6 groupes et garantissent une interaction parfaite.
Le NOKTON D23 mm F1,2 pour Nikon Z-Mount dispose d'une performance d'image élevée et constante, même avec une grande ouverture du diaphragme. Celui-ci est équipé d'un cran de 1/3 et dispose de 12 lamelles. La bague de mise au point et la bague de diaphragme sont usinées en métal et disposent d'une prise en main au doigt fortement profilée avec un motif moleté découpé avec précision. Ce design combine un bel aspect classique avec une grande fonctionnalité qui garantit une utilisation intuitive.
La distance de prise de vue la plus courte est de 0,18 m. En tant qu'objectif standard avec un angle de champ de 63,3°, il est universel et, avec sa longueur totale de 45,2 mm et son poids de 240 g, il est compact et facile à manier.
L'objectif est équipé de contacts électroniques et permet la communication entre l'objectif et le boîtier. En plus des informations Exif et de la stabilisation d'image interne à l'appareil photo (3 axes), trois types de fonctions de mise au point sont pris en charge par l'association d'un boîtier compatible et du dernier firmware (* 1) :
- Mise au point par changement de couleur du cadre du point de mise au point
- Fonction de focus peaking
- Mise au point avec la touche d'agrandissement
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: