Details
Voigtländer APO-Skopar 90mm f2,8 VM noir
Le Voigtländer 90 mm F2.8 APO-Skopar VM est un objectif à téléobjectif moyen et à mise au point manuelle.
Le Voigtländer 90 mm F2.8 APO-Skopar VM est un objectif à téléobjectif moyen et à mise au point manuelle. Il a été entièrement redéveloppé et utilise un verre à dispersion partielle anormale pour cinq des sept éléments, ce qui permet d'obtenir une performance de netteté exceptionnellement élevée et des images riches et tridimensionnelles. En plus de la qualité d'image élevée, la conception apochromatique garantit que l'aberration chromatique axiale se rapproche le plus possible du point zéro.
Lors du développement, on a surtout pensé à la compacité et le résultat est le télescope APO VM Voigtländer 90mm F2.8 avec une longueur de 60 mm seulement et un poids de 250 g seulement. En raison de sa petite taille, il n'empiète pas sur le cadre du viseur lorsqu'il est utilisé sur un appareil photo à visée télémétrique.
Le diaphragme avec ses 10 lamelles prend une forme particulière. Il forme un cercle non seulement lorsque le diaphragme F2.8 est entièrement ouvert, mais aussi à F4 et F22. Il est donc possible de créer des reflets lumineux circulaires en dirigeant l'objectif directement sur une source de lumière ponctuelle.
La distance de prise de vue la plus courte associée au télémètre est de 0,9 m (selon l'appareil photo utilisé), ce qui est une très bonne valeur pour un objectif de 90 mm. Un pare-soleil, qui peut également être fixé à l'envers sur l'objectif lorsqu'il n'est pas utilisé, est inclus dans la livraison.
Le télescope APO VM Voigtländer 90 mm F2.8 est disponible dans les couleurs argent et noir et peut être monté avec les adaptateurs correspondants sur des objectifs Sony. E-Mount, Fujifilm X-Mount et Nikon Z-Mount.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: