Details
Voigtländer APO-Lanthar Typ II 3,5/50 mm argent, VM
L'objectif Voigtländer APO-LANTHAR 50 mm F3,5 VM est un objectif manuel standard très performant et a été spécialement conçu pour les capteurs à monture VM plein format. Il offre des performances optiques exceptionnelles dans un design classique.
La construction de la lentille se compose de huit éléments en six groupes, dont quatre sont fabriqués en verre à dispersion partielle anormale, afin d'obtenir une résolution et une reproduction des contrastes exceptionnelles et sans compromis. La performance d'image convainc par une représentation nette de la périphérie jusqu'au centre de l'image, et ce pour tous les niveaux d'ouverture.
Grâce à la conception apochromatique, les aberrations chromatiques et autres défauts d'image sont presque totalement éliminés. Cette conception assure une reproduction précise des couleurs et minimise les franges de couleur, même pour les sujets très contrastés. Il en résulte une qualité d'image exceptionnelle qui répond aux exigences élevées des photographes les plus exigeants. L'excellente performance combinée à un design classique et élégant fait de l'APO-LANTHAR 50 mm F3,5 VM un choix idéal pour tous ceux qui apprécient à la fois la perfection optique et la beauté esthétique.
Le Type II se présente sous un aspect plus moderne, mais également classique. Il existe une version argentée, fabriquée en laiton et en aluminium, d'un poids de 250 g, et une version noire, dont certains éléments du tube sont en aluminium (poids 175 g). Contrairement au type I, le diamètre du filtre est de 39 mm et la limite de proximité de 35 cm.
Un parasoleil de couleur correspondante est inclus dans la livraison, ainsi qu'un capot frontal toujours noir. Le Voigtländer APO-LANTHAR 50 mm F3,5 VM est optimisé aussi bien pour les appareils photo argentiques que numériques à visée VM et peut bien sûr être utilisé sur des appareils photo numériques sans miroir grâce à un adaptateur.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: