Tokina ATX-M 11-18mm f2.8 Fuji X
La série ATX-M vise le marché en pleine croissance des appareils photo numériques sans miroir avec des objectifs abordables et de haute qualité, tout en conservant la technologie ATX avancée de Tokina.
Avec son design compact, sa focale polyvalente et sa qualité optique, le Tokina ATX-m 11-18mm F2.8 est l'outil parfait pour les vlogueurs et la prise de vue de paysages (urbains), de photos de groupe, de portraits environnementaux, d'architecture, d'astrophotographie, de photographie d'événements et de photos de rue. En bref, un outil formidable pour les créateurs d'images qui voyagent beaucoup et recherchent un grand angle à la fois léger et lumineux.
Maintenant pour la monture Fujifim X
Le Tokina ATX-M 11-18mm F2.8 était déjà disponible pour Sony E-Mount, mais il est maintenant également disponible pour la monture Fujifilm X. L'objectif est entièrement compatible avec les appareils photo Fujifilm et les fonctions de l'appareil, y compris la stabilisation d'image, AF+MF, le mode d'assistance MF, la détection des yeux et les corrections optiques. L'objectif dispose d'un port micro-USB intégré (type B) pour les futures mises à jour du firmware.
Design optique compact et léger
L'objectif Tokina ATX-M 11-18mm F2,8 est un objectif léger (320 g) et compact (longueur totale 74,4 mm) pour les appareils photo système Fujifilm X-Mount. Bien qu'il s'agisse d'un objectif super grand-angle, il est si petit qu'il ne donne pas l'impression d'être encombrant, même lors de prises de vue à une main. Le Tokina atx-m 11-18mm F2,8 dispose d'une conception optique complexe avec une disposition équilibrée de deux éléments en verre a-sphérique et de deux éléments en verre à super faible dispersion (SD) pour supprimer les aberrations chromatiques, une reproduction riche des couleurs et une faible distorsion. Les éléments optiques, y compris l'élément avant, sont entièrement traités plusieurs fois afin de réduire les images fantômes et la lumière parasite à un niveau sans précédent. Bien qu'il s'agisse d'un objectif super grand-angle, le Tokina atx-m 11-18mm F2,8 présente une faible distorsion impressionnante - un grand avantage pour les photos d'intérieur et/ou d'architecture.
Ouverture lumineuse f/2,8
Le Tokina ATX-M 11-18mm F2,8 dispose d'une ouverture lumineuse de f/2,8 sur toute la plage Zoom pour une profondeur de champ réduite et de 9 lamelles qui offrent un diaphragme arrondi pour un bokeh doux dans les hautes lumières d'arrière-plan. La distance minimale de mise au point (DMF) courte est de seulement 19 cm et offre des avantages pour la création de macrophotographies grand angle uniques avec des effets de perspective. En ouvrant le diaphragme, l'image est plus dynamique et ressemble à de la 3D avec du bokeh au premier plan et à l'arrière-plan.
Communication rapide
Le Tokina ATX-M 11-18mm F2.8 offre une compatibilité totale avec les fonctions avancées des appareils à monture X de Fujifilm, y compris l'AF hybride rapide, la stabilisation d'image, la mise au point manuelle directe, le mode d'assistance MF, l'AF à l'œil et diverses corrections optiques telles que les ombres, les corrections chromatiques, l'aberration et la distorsion. Le Tokina atx-m 11-18mm F2,8 dispose d'un moteur ST-M silencieux combiné au capteur de position de l'objectif pour une mise au point automatique rapide et précise en mode photo et vidéo.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: