Details
Origine du nom
Fírin est un dérivé de Fírinne, qui signifie "vérité" en vieil irlandais. Il signifie être fidèle à quelqu'un ou quelque chose et représente une promesse faite par Tokina aux photographes pour les aider à saisir la vérité dans leurs images grâce à ce nouvel objectif révolutionnaire.
Avec Fírin, les photographes peuvent prendre des photos en toute confiance, en sachant que chaque image prise avec leur appareil sans miroir sera un moment de vérité à part entière.
La version AF de l'objectif MF existant vous aide à prendre des photos exceptionnelles à de nombreux égards.
Points forts
- Objectif full frame, super grand angle, monté sur un boîtier Sony. A7 Series avec une compatibilité idéale en termes de design et de facteur de forme.
- Sur le plan optique, des éléments de lentilles asphériques sont adoptés dans des positions parfaites, de sorte que tout type d'aberration est réduit au minimum. De plus, 3 lentilles formées en verre à très faible dispersion minimisent les aberrations chromatiques.
- Le design est dédié à la fermeture manuelle ainsi qu'aux passionnés de cinéma, avec une large bague de mise au point manuelle, une bague de diaphragme et une vitesse de rotation de la profondeur de champ.
- La fonction De-Click Aperture est adaptée au tournage cinéma/vidéo.
- Utilisation luxueuse de pièces et de mécanismes métalliques japonais de haute précision.
Optique et facilité d'utilisation
La combinaison de deux éléments asphériques moulés de précision entièrement en verre et de 3 éléments de lentilles en verre à super faible dispersion (SD) permet de réduire fortement les aberrations, ce qui se traduit par une résolution et un contraste plus élevés.
Des surfaces de haute qualité et des pièces métalliques conçues avec précision confèrent à cet objectif les performances d'une optique haut de gamme. L'attention portée aux détails, les composants finement usinés, l'excellence de la conception optique et l'ergonomie équilibrée donnent un objectif aussi facile à utiliser et aussi beau que les images qu'il capture.
Des revêtements généreux
Les revêtements antireflets contribuent largement aux performances optiques d'un objectif. Alors que tous les éléments en verre du Fírin 20mm F2 sont recouverts de plusieurs couches, les surfaces convexes arrière du grand élément G1 sont également extrêmement remarquables. Les revêtements se trouvent même sur les surfaces de contact des combinaisons d'éléments G6-G7 et G10-G11. Ensemble, ces mesures réduisent les réflexions et le flare à un minimum absolu, tout en augmentant la netteté et le contraste.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: