Tokina SZ 500mm F8 Reflex MF Canon EF
Le nouveau Tokina SZ SUPER TELE 500 mm F8 Reflex MF est destiné à la photographie de voyage, car il est presque minuscule, compact et léger par rapport aux super téléobjectifs traditionnels. Il permet de photographier en plein format des objets éloignés qui ne peuvent pas être atteints avec des objectifs standard Zoom.
Outre la photographie de voyage, le Super Télé convient à différents genres photographiques, comme le paysage, les personnes, la rue, la macro, la faune et même le sport.
Construction optique
Grâce à la conception optique catadioptrique, également appelée objectif réflecteur et objectif à miroir, une très longue focale de 500 millimètres est réalisée, tout en étant extrêmement compacte et légère. Les
objectifs miroirs sont des téléobjectifs photographiques qui contiennent une combinaison de 3 lentilles argentées à l'extérieur du verre pour réfléchir la lumière d'avant en arrière entre les extrémités de l'objectif.
Cette structure "plie" la lumière et réduit de moitié la longueur physique du boîtier de l'objectif nécessaire à cet effet. La construction se contente ainsi d'un tiers de la taille d'un téléobjectif traditionnel et permet d'obtenir un corps particulièrement léger, car les miroirs sont plusieurs fois plus légers que le verre optique.
Compact et léger
En tant qu'objectif avec une distance focale de 500 millimètres et un poids de seulement 310 grammes (sans adaptateur de montage), le Tokina SZ SUPER TELE 500 mm F8 Reflex MF peut être transporté sans problème dans un petit sac.
Cela est particulièrement intéressant pour les photographes de voyage qui utilisent des super téléobjectifs lors de leurs excursions et qui souhaitent néanmoins voyager léger.
Optique
Les éléments de la lentille à l'intérieur de l'objectif sont traités avec un revêtement antireflet multiple afin d'obtenir une capture efficace de la lumière et d'augmenter ainsi la vitesse d'obturation dans des conditions de faible luminosité.
Les surfaces réfléchissantes des éléments de la lentille possèdent un revêtement argenté à haut pouvoir réfléchissant et, au dos, une couche antioxydante protectrice pour une longue durée de vie du produit.
Peu d'aberrations chromatiques
Avec les objectifs miroirs réfléchissants comme le Tokina SZ, il n'y a pratiquement pas d'aberrations chromatiques dans l'image. Cela permet de gagner du temps lors du post-traitement.
Macros
La distance minimale de mise au point du Tokina SZ est de 1,7 mètre. Elle permet un agrandissement de 1:2,86 pour prendre un objet de 6 x 9 centimètres avec un appareil photo plein format. Les ombres lors des prises de vue rapprochées sont en grande partie évitées grâce à la construction.
Bokeh spécifique
La construction optique de l'objectif produit un bokeh très particulier, en forme de beignet et super lisse, qui est très apprécié par de nombreux photographes artistiques.
Mise au point simple et précise
Le Tokina SZ SUPER TELE 500 mm F8 Reflex MF est équipé d'une bague de mise au point large et maniable qui offre à l'utilisateur une grande sensibilité avec une plage de rotation de 270 degrés et permet ainsi une mise au point très précise. Grâce à des pièces métalliques de haute qualité, la bague de mise au point peut être utilisée sans problème même dans des environnements à basse température et la poussière n'a aucune chance d'être "aspirée" dans la lentille.
Supercompression
La longue distance focale du Tokina permet d'obtenir des images avec un effet de super-compression. L'arrière-plan semble très proche et agrandi par rapport à l'objet principal mis au point.
Les objectifs reflex ou miroirs sont loin d'être démodés. Ceux qui souhaitent découvrir tous les avantages des objectifs reflex devraient les tester une fois sur un appareil photo sans miroir.
Mise au point facile
Des fonctions telles que le focus peaking permettent de trouver facilement et rapidement la zone de mise au point la plus nette.
Moins de flou
Les stabilisateurs d'image intégrés dans les appareils photo sans miroir permettent de prendre des photos nettes à main levée, même avec de telles super téléobjectifs.
Vitesses d'obturation plus rapides
Les appareils photo sans miroir actuels brillent par leurs excellentes caractéristiques High-ISO. Les photographes peuvent ainsi choisir une vitesse d'obturation plus rapide afin de réduire davantage les flous de bougé. L'augmentation du bruit d'image reste extrêmement faible.
Le Tokina utilise une monture en T standard (distance 0,75 mm, filetage 42 mm) qui permet de monter cet objectif sur différents systèmes photographiques (Nikon F, Nikon Z, Canon EF, Fuji X, Micro 4/3 et Sony E) à l'aide d'adaptateurs de monture. En changeant l'adaptateur, l'objectif peut être utilisé sur différentes caméras.
Le Tokina SZ SUPER TELE 500 mm F8 Reflex MF est disponible en deux packs différents, comme objectif sans adaptateur et comme kit avec respectivement un des adaptateurs de monture.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: