Details
Le compact PENTAX smc DA 50 mm /1,8 s'adapte parfaitement à tous les appareils photo reflex numériques et systèmes avec baïonnette K. La distance focale intéressante de 77 mm (convertie au format 35 mm) couvre un large domaine d'utilisation, de la photographie quotidienne normale aux natures mortes en passant par les instantanés spontanés Í et convient tout particulièrement aux portraits.
Le DA 50mm/1,8 économique offre une très grande ouverture. Il permet donc des temps d'exposition plus courts et fournit des images bien éclairées et nettes, même au crépuscule ou dans d'autres situations de prise de vue avec de mauvaises conditions d'éclairage.
Une excellente qualité d'image
Lors du développement de l'objectif numérique, PENTAX a mis à profit ses décennies d'expérience dans le développement d'appareils et de produits optiques pour obtenir avec le DA 50 mm/1,8 une netteté et des performances d'image exceptionnelles. Pour ce faire, les ingénieurs de développement ont accordé une attention particulière à la réduction des défauts d'image comme l'astigmatisme.
Objectif à focale fixe dans le domaine des téléobjectifs légers
Sur les appareils photo reflex avec baïonnette PENTAX K, cet objectif offre une distance focale d'environ 77 mm (convertie au format 35 mm). Grâce à la distance focale modérée du téléobjectif et à l'énorme marge de manœuvre en matière de profondeur de champ, le DA 50 mm/1.8 convient non seulement comme objectif quotidien et standard, mais résout également des tâches spéciales telles que les photos de portraits, les instantanés discrets ou les prises de vue dans lesquelles la délimitation du motif doit se faire par la profondeur de champ.
Avec une ouverture maximale de f/1,8, le DA 50 mm/1,8 offre au photographe des possibilités créatives supplémentaires : Même dans des conditions d'éclairage défavorables, par exemple lors de prises de vue en intérieur, par temps couvert ou au crépuscule, la grande ouverture du diaphragme permet d'obtenir des vitesses d'obturation rapides et donc des photos sans flou, même sans flash ou éclairage supplémentaire coûteux.
En outre, l'ouverture maximale permet de limiter la profondeur de champ à une zone très étroite. Ainsi, le sujet mis au point reste toujours très net, tandis que l'avant et l'arrière plan de l'image sont flous. Ce moyen stylistique, volontiers utilisé pour les portraits, donne des résultats particulièrement impressionnants avec le DA 50mm f/1.8. En effet, PENTAX a calculé et formé les différentes lamelles du diaphragme de manière à ce que l'ouverture du diaphragme ne soit pas polygonale, mais toujours parfaitement ronde. Les contours et les reflets de lumière en dehors du plan de netteté prennent ainsi une forme ronde et paraissent particulièrement harmonieux. Cela permet d'obtenir un bokeh très naturel et magnifique.
Design compact et léger
Le DA 50mm f/1.8 s'adapte parfaitement au design des boîtiers d'appareils photo haut de gamme. Sa construction est si solide qu'il peut être utilisé sans problème comme téléobjectif standard léger au quotidien. Avec une longueur de seulement 38,5 millimètres et un poids de 122 grammes, il est si petit et léger qu'il trouve sa place dans la poche d'une veste ou dans un sac à dos photo lors de chaque excursion.
Pentax SP-Couting
La lentille frontale du DA 50mm f/1.8 est revêtue du SPC original PENTAX (Super Protect Coating). Cette couche de protection n'est pas seulement résistante à la poussière, à l'eau et à la graisse, mais facilite également le nettoyage en douceur si une empreinte digitale devait s'égarer sur la lentille frontale.
Le traitement SP est appliqué en plus du traitement PENTAX smc, dont sont pourvues toutes les surfaces en verre/air.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: