Details
La construction Leica se caractérise par une distorsion minimale, des aberrations chromatiques, des reflets et des images fantômes. Les normes strictes reconnues de Leica en matière de construction et de fabrication y veillent.
L'objectif se compose de 14 lentilles en 10 groupes. Un élément asphérique et un élément ED permettentune construction extrêmement compacte sans perte de qualité et mettent ainsi en valeur les avantages du standard MicroFourThirds de manière particulièrement efficace. Le stabilisateur d'image OIS, qui supprime efficacement les flous de bougé lors de prises de vue à main levée ou dans des conditions de faible luminosité, est particulièrement précieux dans le domaine de la macro.
La mise au point s'effectue par un système de mise au point interne avec trois groupes de lentilles coulissants. Cela garantit une qualité d'image élevée et constante à toutes les distances, de l'infini à 0,15 m(1:1), et la taille de l'objectif ne change pas. En même temps, la mise au point est fluide et silencieuse en photo et en vidéo. Un commutateur sur l'objectif permet de limiter la zone de mise au point à 50 cm. Avec sa distance focale de 45 mm, qui correspond à 90 mm en KB, le LEICA DG MACRO-ELMARIT 2,8/ 45mm Asph./ OIS convient en outre parfaitement comme téléobjectif léger et comme objectif classique pour le portrait.
Utilisé sur un appareil photo Lumix G, il soutient le système AF à contraste variable avec ses fonctions telles que la détection des visages. 7 lamelles de diaphragme entraînent un diaphragme circulaire régulier qui, à de grandes ouvertures, apporte un beau flou régulier aux détails du motif situés en dehors de la zone de profondeur de champ. Le LEICA DG MACRO-ELMARIT 2,8/ 45mm Asph./ OIS est équipé d'une solide baïonnette métallique et le traitement multicouche des éléments de lentilles assure un rendu d'image riche en contrastes, sans reflets ni images fantômes.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: