Details
Panasonic Lumix S 24mm f1,8
Le Panasonic Lumix S 24mm f1,8 convainc par sa performance d'image élevée et son diaphragme à trou rond à 9 lamelles assure un bokeh particulièrement attrayant. De plus, l'objectif offre une mobilité exceptionnelle grâce à sa taille compacte et à son faible poids. Il se caractérise également par une conception résistante à la poussière et aux éclaboussures et peut être utilisé jusqu'à -10° C dans les conditions les plus difficiles. En tant que partie intégrante de la série d'objectifs F1.8, il dispose de la même taille et de la même position des commandes ainsi que du même diamètre de filtre de 67 mm afin de permettre une utilisation intuitive et uniforme. Enfin, il garantit des vidéos de haute qualité en supprimant la respiration de la mise au point.
Un design d'objectif sophistiqué pour une qualité d'image optimale
L'objectif LUMIX S 24mm F1.8 se compose de douze éléments de lentilles en onze groupes, dont trois lentilles asphériques, trois lentilles ED (Extra-Low Dispersion) et une lentille UED (Ultra Extra-Low Dispersion). L'utilisation de trois lentilles asphériques et de neuf lamelles de diaphragme circulaires permet à la fois une grande performance d'image et un effet bokeh attrayant avec des transitions nettes/floues en douceur. Les lentilles ED et la lentille UED suppriment efficacement l'aberration chromatique.
Enfin, lors du développement commun des objectifs F1.8, l'accent a été mis sur l'uniformité de l'image, autre critère de qualité.
Un œil particulièrement fin lors de la mise au point
Le LUMIX S 24mm F1.8 fonctionne rapidement et silencieusement avec le système AF de contraste de haute précision de l'appareil photo à 240 fps maximum. Lors de l'utilisation de la mise au point manuelle, il est possible de choisir un réglage non linéaire ou linéaire pour la bague de mise au point. Avec le réglage non linéaire, la mise au point est décalée d'une quantité variable en fonction de la vitesse de rotation de la bague de mise au point, ce qui permet par exemple de passer plus rapidement d'une zone de mise au point à une autre. Alors que dans le réglage linéaire, la netteté est toujours déplacée de manière linéaire en fonction de l'angle de rotation de la bague de mise au point. En réglage linéaire, l'ensemble de la zone de netteté peut être parcourue de 90 à 360 degrés (réglable par pas de 30 degrés).
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: