Details
LAOWA 6mm f2 Zero-D pour MFT
Avec la grande ouverture de f/2, il est possible de photographier dans des environnements faiblement éclairés sans devoir augmenter la valeur ISO. De plus, malgré son ultra grand angle, l'objectif peut produire une profondeur de champ relativement faible.
Avec un angle de vue de 121,9°, il est possible de réaliser des photos impressionnantes de paysages, d'intérieurs et d'architecture. La distance focale correspond à l'équivalent de 12 mm en format 35 mm.
La distance de mise au point extrêmement courte de seulement 9 cm permet également de réaliser des gros plans de petits objets.
L'optique se compose de 13 éléments en 3 groupes, dont 2 éléments asphériques et 4 à dispersion particulièrement faible. La lentille frontale est revêtue d'un traitement hydrofuge et anti-poussière "Frog Eye Coating" (FEC). Cela confère à l'objectif une couche de protection supplémentaire par rapport aux revêtements traditionnels.
Grâce aux 5 lamelles du diaphragme, vous obtenez une magnifique étoile solaire à 10 rayons en fermant le diaphragme
. Équipé d'une puce CPU et d'un moteur, cet objectif permet de régler le diaphragme via l'appareil photo. La loupe de mise au point peut également être utilisée pour faciliter la mise au point lorsque la bague de mise au point est tournée. Les métadonnées sont enregistrées au format EXIF.
Comme il n'a pas de bague de diaphragme, cet objectif est relativement court et convient bien à une utilisation avec des drones et des gimbals.
La mise au point se fait manuellement.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: