Details
Fujifilm Fujinon GF 55mm f1,7 R WR
Une qualité d'image exceptionnelle
La construction optique comprend 14 éléments en dix groupes. Deux éléments asphériques et deux lentilles ED assurent une excellente performance de reproduction et un effet bokeh velouté. Les lentilles asphériques sont fabriquées selon un procédé de moulage de haute précision avec une tolérance de fabrication de seulement 1/100.000 millimètres.
L'une de ces lentilles se trouve directement derrière l'unité de diaphragme afin de corriger les aberrations sphériques et d'assurer la qualité de reproduction du flou d'arrière-plan. L'autre est positionnée à l'arrière du système optique, près de la baïonnette ; elle concentre les rayons lumineux entrants et évite ainsi une perte de netteté dans les coins de l'image. Le groupe de mise au point se compose de pas moins de huit éléments :
une lentille asphérique et deux éléments ED qui garantissent une résolution élevée et constante à toutes les distances de mise au point. Les erreurs de couleur optiques devant et derrière le plan focal, appelées erreurs chromatiques longitudinales, sont minimisées, de sorte que les zones floues de l'image sont également représentées avec des couleurs attray
antes,ce qui contribue largement à l'expression attrayante de l'effet bokeh, typique des prises de vue avec des objectifs lumineux et de grands capteurs d'image. La lentille frontale et les éléments de lentille du groupe de mise au point sont en verre à indice de réfraction élevé, comme ceux utilisés habituellement dans les objectifs de cinéma sophistiqués. Ce verre spécial permet de corriger efficacement les erreurs de netteté dues à la réfraction des lentilles sphériques.
Il en résulteune qualité d'image élevée et constante, quel que soit le réglage de la distance de mise au point, ce qui est particulièrement avantageux lors des changements de plan de mise au point ("trajets de mise au point") pendant l'enregistrement vidéo.
Effet bokeh attrayant
L'iris du GF55mm F1.7 R WR se compose de onze lamelles, un nombre qu'aucun autre objectif GF ne possède. Le nombre élevé de lamelles permet d'obtenir une ouverture pratiquement circulaire, même en cas de léger diaphragme, et d'obtenir les grands points de flou typiques (bokeh).
Unefocale standard lumineuse
La focale standard de 55 mm (équivalente à 44 mm KB) convient à une multitude de situations de prise de vue et de sujets. Le nouvel objectif élargit ainsi le champ d'application du système GFX en direction de la photographie de reportage et de rue exigeante. L'association d'un capteur d'image grand format et d'une grande ouverture de diaphragme de F1.7 offre la possibilité de séparer visuellement le sujet de l'arrière-plan et de le placer au centre du message de l'image.
Autofocus rapide et précis
Le puissant moteur à courant continu du GF55mm F1.7 R WR assure un autofocus rapide et précis, qui fait la mise au point sur le sujet de manière fiable, même lorsque la profondeur de champ est faible.
Le photographepeut réagir rapidement lorsqu'un moment particulier ou une constellation intéressante d'éléments de l'image promettent une image expressive.
Design compact
Le GF55mmF1.7 R WR est également idéal pour la photographie de reportage et de rue grâce à sa conception maniable. Malgré sa luminosité élevée, l'objectif ne mesure que 99,3 mm de long et ne pèse que 780 grammes. Cette compacité a été obtenue notamment grâce à une construction optique avancée avec des lentilles asphériques de haute précision.
Protégé contre les projections d'eau et la poussière
L'abréviation "WR" dans le nom de l'objectif indique que celui-ci est conçu pour résister aux intempéries. Le GF55mmF1.7 R WR est donc parfaitement adapté à une utilisation sous une pluie légère et dans des environnements poussiéreux. Le tube est étanche à l'humidité et à la saleté à neuf endroits. Les joints garantissent également l'utilisation de l'objectif à des températures basses, jusqu'à moins 10 degrés Celsius.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: