Des vues inoubliables sont garanties avec les jumelles et les longues-vues de la marque de qualité allemande Carl ZEISS de Jena. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle paire de jumelles et vous vous déplacez souvent dans la nature ou sur l'eau ? Dans ce cas, vous trouverez peut-être votre bonheur dans notre assortiment. Que ce soit pour la randonnée, l'observation des oiseaux ou la voile, les jumelles de ZEISS offrent un instrument optique de haute qualité qui répond aux exigences des professionnels.
L'utilisation de lentilles optiques est connue de l'humanité depuis le 17e siècle. C'est à cette époque qu'a été inventée la lunette astronomique, qui a permis à l'histoire de l'astronomie de faire des progrès décisifs. Les télescopes étaient et sont toujours utilisés avec un seul œil, c'est-à-dire monoculaire, alors que les jumelles sont utilisées avec les deux yeux. C'est ce qu'on appelle un binoculaire. Les jumelles binoculaires ont été utilisées au départ dans les grands théâtres depuis le 18e siècle, afin de faciliter la vision des spectateurs sur la scène. En 1893, la société Carl ZEISS à Iéna a déposé un brevet pour des jumelles binoculaires qui utilisaient des prismes de Porro. Jusqu'à cette date, ceux-ci étaient exclusivement utilisés pour les jumelles monoculaires. Aujourd'hui, Carl ZEISS AG est l'une des entreprises leaders dans l'industrie de la mécanique de précision et de l'optique. Outre les jumelles, ses produits comprennent notamment des objectifs photographiques, des instruments astronomiques et des miroirs utilisés dans l'aéronautique et l'aérospatiale.
Le terme de jumelles est à proprement parler trompeur, car on pense typiquement à une utilisation avec les deux yeux, mais ce terme principal est subordonné aux monoculaires et aux binoculaires. Par exemple, les longues-vues monoculaires, qui permettent des grossissements parfois à trois chiffres, font partie de la catégorie au même titre que les jumelles universelles classiques, telles qu'on les connaît pour la chasse. Pour des grossissements d'environ trois fois, on parle de jumelles de théâtre. Les jumelles universelles, appelées jumelles dans le jargon, grossissent six à dix fois. Les longues-vues grossissent de 15 à 50 fois et plus. Le numéro d'identification d'une paire de jumelles, par exemple 10x42, donne des informations sur le degré de grossissement, dans ce cas dix fois, et le diamètre de l'objectif, ici 42 millimètres. La signification du degré de grossissement est relativement évidente : il indique de quel degré l'image visible est agrandie. Le diamètre de l'objectif détermine la quantité de lumière absorbée par les jumelles et est responsable de la luminosité de l'image. Plus le diamètre de l'objectif est élevé, plus l'image visible est claire. Mais il faut noter ici que des indices plus élevés signifient généralement des jumelles plus grandes et donc un poids plus élevé.
Les jumelles de ZEISS s'adressent aux utilisateurs professionnels et aux passionnés qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité et le confort dans leur utilisation. Les jumelles de ZEISS offrent des grossissements de 8x à 10x et des diamètres d'objectif de 25 millimètres à 45 millimètres. Les "petits" appareils conviennent très bien à une utilisation rapide, par exemple lors d'une randonnée ou même dans les musées. En achetant des jumelles plus petites, vous obtenez des jumelles que vous pouvez toujours avoir sur vous, sans qu'elles ne se fassent remarquer par leur poids élevé ou leur taille encombrante. Pour une utilisation continue, il est recommandé d'opter soit pour des jumelles plus grandes, soit pour une longue-vue. De tels appareils sont particulièrement appréciés en ornithologie (observation des oiseaux). Utilisées de manière classique sur un trépied, ces jumelles haute performance offrent une vue imprenable sur le monde animal et, grâce à leur fort grossissement, permettent de garder une distance suffisante pour ne pas effrayer la faune sensible par votre présence directe. La mise au point se fait en un clin d'œil et les observations dans des conditions d'éclairage difficiles, par exemple à l'aube ou au crépuscule, ne posent aucun problème. C'est donc un jeu d'enfant d'observer des hiboux le soir ou de suivre des nuées d'oiseaux le matin. Toutefois, de telles longues-vues se situent clairement dans un segment de prix plus élevé et sont destinées à des utilisateurs plus expérimentés.
Attention aux aventuriers - profitez pleinement de chaque instant lointain avec des jumelles de ZEISS. Que ce soit pour s'orienter ou simplement pour explorer une belle vue - avec les monoculaires et binoculaires de haute qualité de ZEISS, chaque excursion devient votre aventure.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: