Details
NOBLEX NF 7x50 C inception
Qu'il s'agisse d'un skipper de charter, d'un propriétaire de bateau ou d'un professionnel de la régate, un bon navigateur doit avoir dans son bagage à main des jumelles fiables et de qualité.
Des jumellesrésistantes à la mer sur lesquelles on peut compter, même lorsque la mer devient plus agitée, que la visibilité diminue et que la navigation devient plus exigeante.
Ces jumelles sont un produit de pointe de haute précision mécanique répondant aux exigences les plus élevées en matière de performance d'image optique, fabriquées selon les dernières avancées en matière de calcul optique et de technologie optique, et leur finition est solide. Les NOBLEX NF 7x50 C inception sont conçues pour les porteurs de lunettes, remplies d'azote et étanches à l'eau sous pression. Elles sont en outre équipées d'une boussole éclairée et d'un réticule et peuvent être utilisées pour mesurer les distances.
Adaptation de l'œilleton
Les NOBLEX NF 7x50 C inception sont équipées d'œilletons renversables qui permettent aux porteurs de lunettes et aux observateurs à la vue normale d'utiliser tout le champ de vision des jumelles. Les porteurs de lunettes retournent les œilletons lors de l'utilisation et obtiennent ainsi la bonne distance oculaire-œil. Les personnes à la vue normale et les porteurs de lentilles de contact laissent l'œilleton en position étirée.
Distance des yeux
Pour obtenir une grande image circulaire et bien délimitée, les jumelles doivent être adaptées à la distance des yeux de chaque utilisateur. Cette correction s'effectue en pliant les jumelles autour de leur articulation centrale jusqu'à ce que les deux champs de vision de la lunette droite et de la lunette gauche coïncident parfaitement lors de l'observation d'un objet.
Réglage de la netteté et compensation des défauts oculaires
Les NOBLEX NF 7x50 C inception disposent d'un réglage d'oculaire individuel facile à utiliser et permettent un ajustement de la correction visuelle de ± 4,0 dpt. La compensation des défauts oculaires s'effectue par réglage sur la bague dioptrique des oculaires droit et gauche, individuellement pour chaque œil.
Réglage de la distance
Lorsque les deux oculaires sont réglés sur leur acuité visuelle, aucun réajustement n'est nécessaire pour l'observation à différentes distances. Seul un réajustement des oculaires peut s'avérer nécessaire pour l'observation d'objets proches du point de rapprochement des jumelles.
Montage sur un trépied
L'appareil peut être monté sur un trépied courant à l'aide du filetage de raccordement ¼" disponible. Pour cela, il faut retirer le capuchon situé sur la face inférieure.
Mesure de la distance au moyen de la boussole
Le NOBLEX 7x50 C possède une boussole analogique qui indique la direction d'observation en degrés. Le nord correspond à 360°, l'est à 90°, le sud à 180° et l'ouest à 270°. Le réticule intégré permet de déterminer les distances et les dimensions des objets. Les graduations, qui vont horizontalement de -4 à +4 et verticalement de 0 à +8, sont espacées de 1mil. Converti en une distance de 1000m, l'espacement des traits est de 1m et permet ainsi une conversion simple dans la tête.
Éclairage de la boussole
La boussole des jumelles est équipée d'un bouton d'éclairage. Si le bouton est maintenu enfoncé, l'affichage de la boussole est rétroéclairé en rouge.
Entrée de lumière
L'entrée de lumière sert à éclairer la boussole de jour, l'éclairage de la boussole ne doit pas obligatoirement être allumé.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: