Details
SkyMaster Pro ED 15x70
Les Celestron Les jumelles SkyMaster Pro ED sont le choix idéal pour les astronomes amateurs et tous ceux qui observent des cibles lointaines. Les SkyMaster Pro ED utilisent des optiques, des traitements, des composants et des matériaux de boîtier de haute qualité. Avec de grandes lentilles d'objectif, des prismes BaK-4, du verre ED et une optique entièrement multi-traitée (FMC - Fully Multicoated) avec le traitement XLT développé par Celestron, regarder à travers une paire de jumelles SkyMaster Pro ED établit la norme pour les jumelles d'astronomie.
Lentilles d'objectif ED
Le verre à dispersion extra-faible (ED), c'est-à-dire le verre à dispersion particulièrement faible, élimine pratiquement l'aberration chromatique des objectifs normaux. Ces franges de couleur dans l'image sont un défaut d'image très répandu dans de nombreuses jumelles. Une TrailSeeker ED a une image nette d'un bord à l'autre, avec une excellente fidélité des couleurs et une netteté maximale.
Tous les types de verre ED ne sont pas identiques. Le verre ED de haute qualité utilisé par Celestron fournit des images visiblement plus claires et plus nettes que les jumelles sans verre ED. La différence est particulièrement frappante dans des conditions de faible luminosité, par exemple au crépuscule.
Traitement et prismes
Toutes les surfaces des lentilles des Celestron SkyMaster Pro ED sont entièrement multi-traitées et disposent de la technologie de traitement XLT développée par Celestron. Comme pour nos télescopes astronomiques, ce traitement performant réduit les réflexions à la surface des lentilles et augmente la transmission de la lumière sur une large plage du spectre de la lumière visible. En outre, les prismes à l'intérieur des jumelles sont fabriqués en verre BaK-4 de haute qualité, ce qui augmente encore la transmission de la lumière. Grâce à l'interaction des lentilles entièrement traitées multicouches et des prismes BaK-4, davantage de lumière parvient ainsi de votre cible d'observation à votre œil - pour une image plus claire et plus détaillée. Ensemble, le traitement multicouche complet et les prismes BaK-4 maximisent la transmission de la lumière et permettent d'obtenir une image très lumineuse et détaillée. Les objectifs ED améliorent encore ces caractéristiques.
Grandes lentilles
Les grandes lentilles d'objectif avec une ouverture de 70 mm collectent beaucoup de lumière pour des performances exceptionnelles au crépuscule ou la nuit. Le rapport entre l'ouverture et le grossissement (appelé pupille de sortie) est optimal pour explorer le ciel nocturne et apercevoir les plus beaux objets du ciel profond. Les Celestron SkyMaster Pro ED sont également un excellent choix pour l'observation de cibles terrestres éloignées - et elles brillent particulièrement dans des conditions de faible luminosité.
Le boîtier
Le boîtier robuste, spécialement conçu et recouvert de caoutchouc, protège les jumelles SkyMaster Pro ED contre les dommages sans vous encombrer. L'observation avec les jumelles SkyMaster Pro ED est aussi confortable avec que sans lunettes, grâce aux œilletons réglables et à un dégagement oculaire de près de 16 mm. Les porteurs de lunettes peuvent voir l'ensemble du champ de vision dans l'oculaire en tournant simplement les œilletons dans la position la plus basse. Pour les observateurs sans lunettes, les œilletons tournés vers l'extérieur aident à trouver rapidement la bonne vision.
Possibilités d'observation
Les Celestron SkyMaster Pro ED ont une prise pour trépied. Utilisez : un adaptateur de trépied (non compris dans la livraison) pour fixer les jumelles sur n'importe quel trépied photo standard ou monopode et observer ainsi en toute décontraction pendant une période prolongée ou même photographier à travers l'oculaire (digiscopie).
Les oculaires des jumelles SkyMaster Pro ED ont un filetage pour les filtres astronomiques habituels de 1,25". Le bon filtre peut faire la différence entre voir et ne pas voir. Lors de l'observation de la Terre, il peut réduire l'éblouissement dû au sable, à la neige ou à l'eau. La nuit, les filtres peuvent supprimer la lumière parasite, augmenter le contraste ou, dans le cas des filtres de pollution lumineuse, réduire l'effet de l'éclairage artificiel. N'oubliez pas qu'il faut toujours une paire de filtres pour les jumelles.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: