Magasins Panier d'achatsConnexion
Traduction en cours - tous les contenus sur foto-erhardt.deCertifié Trusted ShopsTrustmark 4.86/5 — Plus de 32,000 AvisHotline: +49 5404 9633-96

Rollei Balle de lens 110mm

 
Rollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mm
Rollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mmRollei Balle de lens 110mm
Vous payez aujourd'hui 19,99 €
TVA inclus

Avec la Rollei Lensball, vous obtenez de toutes nouvelles perspectives pour les photos de paysage, d'architecture, la streetphotographie et bien plus encore. Convient à la prise de vue avec tous les appareils photo reflex courants et les appareils photo numériques sans miroir (DSLR et DSLM).

Details


Rollei Balle de Lens

La sphère en verre de 110 mm pour la photographie avec DSLM et DSLR (appareils photo sans miroir et appareils photo reflex), également appelée Lensball, est une sphère en verre sans stries de la meilleure qualité, sans inclusions d'air ni bulles. Elle reflète son environnement sous la forme d'une vue inversée, nette et claire comme du verre à 180 degrés dans une sphère que l'on peut prendre directement depuis la paume de sa main ou que l'on peut placer à un endroit fixe.

La sphère de verre photographique claire et transparente est facile à utiliser, mais répond néanmoins aux exigences des photographes professionnels. Qu'il s'agisse de photographie de paysages, de voyages en ville ou de photos d'architecture, la boule de verre de 110 mm vous permet de créer des images surréalistes uniques à partir de perspectives exceptionnelles.

Conseils pour la photographie de billes de verre :

  • Toujours nettoyer la sphère des traces de doigts avant le shooting (chiffon en microfibres inclus dans la livraison).
  • Fixer soigneusement sur des surfaces lisses et inclinées.
  • Pour les prises de vue à main levée, travailler avec un temps d'exposition de 1/250 à 2/125 maximum.
  • Distance focale idéale entre 24 mm et 35 mm
  • Possibilité d'utiliser des temps d'exposition plus longs avec des trépieds
  • Travailler avec une ouverture de 2.8 pour obtenir la faible profondeur de champ typique de la photographie au globe.
  • Parfait pour les surfaces étendues avec peu de points forts (par ex. clairières de forêt, places de marché, eau avec ou sans bateaux)
  • En cas de photographie avec trépied, garder une distance suffisante pour que le trépied et le photographe ne se reflètent pas eux-mêmes dans la boule de verre.

Fabrication et contrôle de qualité de la boule de verre intégrale

La photographie avec une boule de verre profite avant tout de l'effet qu'elle produit en capturant l'environnement à l'envers comme une vue à 180 degrés dans un espace réduit. L'appareil photo et l'objectif (idéal : 2.8 / distance focale 24 mm - 35 mm) permettent de faire la mise au point sur le sujet dans la sphère de verre et de travailler avec une faible profondeur de champ, tout en intégrant l'arrière-plan de manière artistique dans l'image.

Pour que tout cela soit possible, le verre doit être d'excellente qualité et sans inclusions. Des contrôles de qualité particuliers et un processus de fabrication transparent y veillent, la sphère étant contrôlée plusieurs fois au cours de la production pour détecter les défauts de matériau, les inclusions et les fissures.

Le verre est d'abord fondu pour former un long rectangle. Les températures élevées rendent le verre souple et malléable. Ensuite, des parallélépipèdes sont découpés dans ce rectangle de verre. Grâce au processus de fusion précédent, ces parallélépipèdes sont encore légèrement malléables et sont maintenant placés dans une presse hydraulique pour leur donner leur forme ronde. Vient ensuite le refroidissement à température ambiante d'environ 20 degrés Celsius. Afin d'éviter les imperfections telles que les irrégularités de surface et les bulles, la boule de verre est refroidie très lentement et stockée temporairement. Après le refroidissement, la matière première est soumise à un premier contrôle des fissures et des inclusions. Toutes les billes de verre pleines, qui sont d'excellente qualité, sont ensuite meulées et polies jusqu'à ce qu'elles obtiennent leur forme ronde absolument impeccable. Ensuite, le contrôle suivant porte sur les inclusions d'air et autres défauts. Si un défaut est constaté, la boule de verre est éliminée. On procède alors au polissage final à l'aide d'une polisseuse à grande vitesse. Après un certain temps, la sphère est complètement transparente et sa qualité de surface est sans défaut. Vient ensuite le contrôle qualité final - jusqu'à ce que le résultat final de la boule de verre soit impeccable. C'est la seule façon de garantir que la boule de verre n'influencera pas négativement la réfraction de la lumière plus tard, ou que les inclusions et les rayures n'apparaîtront pas comme des éléments gênants dans votre motif reflété.

Commentaires des clients (1)

Moyenne (1 Critique/s)
5 / 5

1
0
0
0
0
Meilleure critique positive27 clients trouvent cet critique très utile.
Je trouve cette critique utile
Donnez votre avis sur ce produit !

Votre avis compte ! Êtes-vous satisfait de ce produit ? Écrivez une brève évaluation et aidez les autres à trouver le produit qui leur convient !

Évaluer le produit

Étendue de la livraison