Details
Filtre polarisant Hoya Fusion ONE C-PL 37mm
Les filtres polarisants sont généralement utilisés en photographie de paysage, car ils permettent de contrôler à la fois la lumière polarisée - communément appelée "réflexion de la lumière" - et le contraste.
En combinaison avec des appareils photo numériques qui utilisent un filtre passe-bas, les filtres polarisants peuvent provoquer des couleurs fausses ou du moiré, ce qui nuit à l'autofocus et à la photométrie. Pour éviter cet effet négatif, des filtres CP-L ont été développés, c'est-à-dire des filtres capables de convertir la lumière linéaire en lumière polarisée circulairement, car ils contiennent une plaque d'onde dans leur structure.
Les filtres PL ne déploient pas leurs effets lorsqu'ils sont simplement placés sur l'objectif. Comme pour les filtres en étoile, les filtres PL ont une structure rotative avec deux filtres, ce qui permet de contrôler l'effet en tournant le cadre du filtre. L'effet va de 0 à 100 % avec une rotation de 0 à 90 degrés, et le cadre du filtre peut être tourné de 0 à 360 degrés.
Le HOYA Fusion ONE offre 18 couches traitées qui minimisent les images fantômes et les flares. Le cadre rotatif ultra-souple permet une manipulation sans effort. Grâce à ses propriétés anti-salissures, ce filtre offre une protection contre les traces de doigts et les salissures sur votre objectif. Il est également hydrofuge et facile à nettoyer. Le verre optique professionnel de HOYA garantit une qualité supérieure. Le cadre du filtre HOYA, d'une seule pièce et particulièrement plat, dispose d'un filetage de filtre frontal pour une utilisation sans problème.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: