Details
Filtre polarisant B+W High Transmission MASTER 95mm
Les filtres polarisants B+W sont des filtres polarisants circulaires qui tiennent compte des différents systèmes de mesure des appareils photo. C'est le cas de presque tous les appareils photo modernes lorsque des diviseurs de faisceau sont en jeu dans le trajet du posemètre TTL ou de l'autofocus. Les erreurs d'exposition sont ainsi évitées. Le facteur d'allongement peut aller jusqu'à 3 diaphragmes. Pour le filtre polarisant B+W Käsemann High Transmission, environ 2-3, ce qui correspond à +1 à +1,5 diaphragmes.
Comme ils peuvent être tournés dans la monture, l'effet d'extinction peut être réglé de manière visible dans le viseur ou sur l'écran. Un autre effet des filtres polarisants B+W est la réduction des reflets sur les surfaces non métalliques comme l'eau, les vitrines, la peinture. Les objets se trouvant derrière, même les inscriptions derrière la peinture réfléchissante, sont à nouveau reconnaissables - une amélioration fascinante de l'image sans traitement de l'image !
Tous les filtres de la nouvelle ligne de filtres MASTER sont équipés du système de traitement exclusif Premium MRC nano. Ce traitement haut de gamme à large bande est appliqué sur les deux faces et augmente les propriétés optiques de l'image. Vous obtenez des transmissions régulières et accrues sur l'ensemble du spectre lumineux, avec une réflexion résiduelle minimale due à la physique. La nano-protection circulaire sur le verre filtrant assure une résistance accrue aux rayures ainsi qu'un nettoyage extrêmement simple et rapide. Toutes ces caractéristiques garantissent une longue durée de vie du filtre.
La ligne de filtres MASTER a subi un lifting. Un nouveau design de molette assure une meilleure prise en main. Les filtres polarisants de la nouvelle ligne de filtres MASTER sont en outre équipés en exclusivité d'un dispositif de rotation sans graisse pour une rotation plus facile.
La fabrication de tous les filtres B+W est réalisée en Allemagne au plus haut niveau avec des tolérances minimales. Le matériau de base des montures de filtre est le laiton, garant d'une grande stabilité et d'une longue durée de vie. Le vernis fonctionnel spécial facilite le vissage et le dévissage du filtre grâce à ses propriétés de glissement optimisées. En outre, un support de verre précis garantit une assise plane et sans tension du verre du filtre. Les filtres conviennent à toutes les focales, y compris les (super)grands angles jusqu'aux téléobjectifs.
CONSEIL
En photographie de paysage, on obtient un effet maximal avec un angle de prise de vue de 90° par rapport au soleil. Pour obtenir un effet uniforme sur l'image, il ne faut pas descendre en dessous d'une distance focale de 35 ou 28 mm en format 35 mm en raison de la polarisation irrégulière de la lumière du ciel. En général, un filtre polarisant correctement orienté permet, dans le cas idéal, de supprimer complètement les reflets. Le cas idéal signifie ici que l'angle d'éclairage et l'angle de prise de vue sont à peu près identiques et correspondent à l'angle de polarisation maximale, généralement de 30° à 40°.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: