Details
Kit de filtres Hoya PROND EX ND 8/64/1000 58 mm
Les filtres à densité neutre (ND) Hoya PRO ND EX sont le type de filtres photographiques le plus demandé et le plus important pour plusieurs raisons. Pour les photographes, les filtres ND permettent de contrôler avec précision la quantité de lumière qui traverse l'objectif afin d'obtenir un meilleur contrôle créatif de l'exposition. Pour les créateurs de contenu vidéo, les filtres ND sont très utiles pour régler la vitesse d'obturation de manière à ce qu'elle corresponde à la cadence d'images, tout en préservant la profondeur de champ du matériel de tournage.
Parmi les variétés de filtres ND allant de ND2 à ND1000 et même ND100000, les filtres ND peuvent généralement être classés en trois groupes fondamentaux :
- Filtres à densité lumineuse (ND2 - ND8)
- filtres de densité moyenne (ND16 - ND200)
- Filtres de profondeur (ND500 - ND1000 / ND100000)
Les filtres de densité lumineuse réduisent la vitesse d'obturation par temps clair et ensoleillé, ce qui vous permet de réduire la profondeur de champ en cas de lumière très vive ou d'utiliser une ouverture plus grande pour rester en dessous de la limite de diffraction. Ces filtres sont par exemple nécessaires pour photographier avec vos objectifs lumineux comme F1.4 ou F1.2 avec une ouverture large pour un bokeh plus doux et plus beau.
Les filtres de densité moyenne vous aident à ajouter du flou de mouvement au sujet lorsque la vitesse d'obturation de l'appareil photo ne le permet généralement pas.
Si vous préférez des photos plus créatives, basées sur des vitesses d'obturation extrêmement lentes, les filtres à densité profonde sont recommandés. Les filtres ND tels que ND500 ou ND1000 aident à capturer des mondes imaginaires dramatiques et irréels qui ne sont pas visibles à l'œil nu.
Solution aux problèmes de décalage des couleurs
HOYA propose sa propre gamme exclusive et étendue de filtres ND, intégrée à la série PROND EX pour les photographes et les cinéastes. Les filtres PROND EX utilisent le verre optique clair de HOYA, qui est monté dans un cadre en aluminium léger et usiné avec précision. Le cadre est doté de filetages pour filtres à l'avant, ce qui permet de fixer des filtres supplémentaires ou un capuchon d'objectif.
Grâce à la technologie ACCU-ND, qui donne aux filtres ND HOYA une longueur d'avance sur les autres marques, l'image n'est pas affectée par les décalages de couleur qui peuvent se produire en raison de matériaux de mauvaise qualité lors de la fabrication ou de problèmes de sortie de la bande infrarouge de la lumière. La technologie ACCU-ND exclusive de HOYA permet d'obtenir une réduction uniforme de la lumière dans les spectres visible et infrarouge. Par conséquent, le photographe n'a pas à craindre de problèmes de décalage des couleurs lorsqu'il utilise des filtres ND HOYA dans différentes conditions de prise de vue.
Les filtres PROND dans la production vidéo
Les filtres ND utilisés en vidéo sont également un outil irremplaçable. Par exemple, si vous enregistrez avec une caméra en mode slogan, il n'est pas possible de régler la sensibilité ISO en dessous de 800. Pour obtenir un mouvement naturel, il est recommandé d'adapter la vitesse d'obturation au réglage image/vitesse. Pendant la journée, il faudrait des PROND EX 8, PROND EX 64 PROND EX 1000 ou leur combinaison (comme PROND EX 8 + PROND EX 64) pour obtenir une qualité cinématographique.
Combinaisons de filtres PROND
Le choix des filtres ND dépend des intentions du photographe pour obtenir l'effet souhaité sur l'image. Si l'effet obtenu par l'utilisation d'un seul filtre ND ne satisfait pas le point de vue du photographe, une combinaison de filtres PROND EX peut également être utile. Par exemple, la combinaison de PROND EX 8 + PROND EX 64 produit le même effet qu'un filtre ND500, qui peut être utilisé pour exprimer un monde imaginaire irréel. La combinaison PROND EX 8 + PROND EX 1000 donne le même effet qu'un filtre ND8000, qui permet de capturer la surface du soleil sans surexposition avec des couleurs pleines et la visibilité des points noirs.
PROND EX 8 (ND 0,9)
Filtre gris qui réduit la lumière à un équivalent de 3 diaphragmes. HOYA PROND EX 8 est indispensable pour les prises de vue avec des objectifs lumineux à grande ouverture pendant la journée, ce qui est parfait pour les portraits avec une faible profondeur de champ. Le sujet apparaît net et clair sur un arrière-plan flou et doux. Les autres scènes recommandées sont les traces de nuit, les feux d'artifice et les éclairs.
PROND EX 64 (ND1,8)
Filtre gris qui réduit la lumière à un équivalent de 6 diaphragmes. HOYA PROND EX 64 est indispensable pour représenter le sujet en mouvement flou pendant la journée, ce qui ne peut pas être réalisé uniquement avec des réglages de caméra. Recommandé pour les paysages, les instantanés urbains, les vidéos et autres genres photographiques.
PROND EX 1000 (ND 3.0)
Filtre gris qui réduit la lumière à un équivalent de 10 diaphragmes. HOYA PROND EX 1000 est indispensable pour exprimer un monde imaginaire irréel grâce à sa réduction de 10 niveaux de lumière. Largement utilisé dans les paysages marins pour flouter les vagues, Street Snap pour appliquer des mouvements de nuages, et l'architecture pour effacer les personnes en mouvement.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: