Details
Avec l'utilisation de Cokin Les filtres de dégradé de gris vous permettent d'influencer la quantité de lumière qui atteint le capteur lors de la prise de vue.
- Améliorez le contraste
- Améliorez la dynamique et la profondeur de vos images.
- Un "must-have" pour les photographes de paysage
Le kit Cokin Gradual ND Kit convient aux objectifs de 48 à 82 mm de diamètre. Le kit idéal pour compléter le kit Cokin existant l'équipement et les filtres à dégradé de gris.
Dans de nombreuses situations de photographie de paysage, le contraste entre le sol et le ciel est extrême. Si vous souhaitez exposer correctement le sujet près du sol, le ciel se ronge et il manque des informations sur l'image. Lors du post-traitement, ces informations ne peuvent être récupérées que sous certaines conditions ou sont perdues. Si le ciel est correctement exposé, la partie sombre reste fortement sous-exposée.
Sans filtre dégradé gris neutre, le photographe ou le vidéaste est obligé de trouver un compromis. Les résultats seront ternes et peu contrastés. Avec l'utilisation de Cokin Les filtres dégradés de gris permettent de remédier rapidement à ce problème. Ils assombrissent graduellement les zones claires et exposent précisément les parties sombres de l'image. Aucune information de l'image n'est perdue, ce qui permet d'obtenir des photos avec une plus grande plage dynamique.
Comme il s'agit d'un système enfichable, la zone à assombrir peut être placée avec précision. Exactement là où la composition l'exige. Toutes les situations ne sont pas identiques. C'est pourquoi le kit de filtres dégradés de Cokin contient trois disques filtrants d'épaisseurs différentes :
L'ilter GND2 (N° 121L) réduit la lumière incidente d'un diaphragme. Le filtre dégradé GND4 (N° 121M) réduit la lumière incidente de deux diaphragmes et le filtre GND8 (N° 121) assombrit la lumière de trois diaphragmes.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: