Details
En utilisant des Cokin Les photographes et les cinéastes peuvent influencer la lumière incidente sur le capteur selon leurs besoins et leurs souhaits. Il est ainsi possible de filmer avec un diaphragme ouvert ou de photographier des portraits ouverts. En prolongeant la vitesse d'obturation, il est possible de réaliser des effets ciblés tels que "eau brumeuse" ou "nuages déformés". Les filtres gris peuvent être utilisés aussi bien pour la photographie en extérieur, la photographie de paysage que la photographie en studio.
Tous les appareils photo ne disposent pas d'une vitesse d'obturation supérieure à 1/4000 de seconde. C'est pourquoi il est souvent nécessaire de fermer le diaphragme, même si cela n'est pas souhaité. Il en va de même pour la photographie de studio. Là, le temps de synchronisation varie entre 1/160 et 1/250 (dans la mesure où aucune synchro HiSpeed n'est disponible), ce qui rend impossible, pour certains sujets, la réalisation d'un portrait à diaphragme ouvert.
Dans les deux cas, les filtres gris permettent de compenser jusqu'à 3 diaphragmes. Cela ouvre aux photographes et aux cinéastes de nombreuses possibilités pour la réalisation de projets créatifs.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: