Details
Rollei Filtre circulaire Astroklar
Le phénomène de la pollution lumineuse, qui ne cesse d'augmenter, ne dégrade pas seulement la qualité des photos nocturnes de villes et d'architecture, même l'astrophotographie scientifique n'est quasiment plus possible dans les agglomérations urbaines. Les grands télescopes à miroir sont donc placés au sommet des montagnes, sur des îles ou dans des zones désertes sans pollution lumineuse perceptible. Désormais, les photographes professionnels et amateurs "normaux" peuvent utiliser le nouveau filtre circulaire Rollei Astroklar pour atténuer l'effet indésirable de la pollution lumineuse et donner plus de contraste et de clarté à leurs photos.
Efficace contre la pollution lumineuse
Grâce à un revêtement spécial, le nouveau filtre rond Rollei Astroklar réduit presque entièrement les parties jaunes et orange indésirables de la lumière et veille à ce que même les structures et transitions difficilement visibles soient encore représentées normalement et ne soient pas "arrachées". Le ciel nocturne et le ciel étoilé, les panoramas de bâtiments partiellement ou pas assez éclairés gagnent nettement en contraste et en dessin, même les étoiles très éloignées et à peine visibles peuvent apparaître clairement sur la photo d'astronomie. Vos photos sont un peu plus froides, en raison du revêtement spécial anti-smog lumineux, la part de bleu et de vert prédomine, ce qui est compréhensible. Afin de contrecarrer ce phénomène, il est conseillé de procéder à une balance des blancs manuelle lorsque vous travaillez avec le filtre clair astronomique. Il est préférable de choisir une température de couleur entre +700 K et +1.500 K de la balance des blancs effectuée sans filtre afin d'obtenir des couleurs authentiques dans le résultat final.
Empêche l'huile, la saleté et l'eau de pénétrer en toute sécurité
La remarquable aptitude à l'utilisation quotidienne du nouveau filtre rond Rollei Astroklar est garantie par un nano-revêtement complexe et bilatéral des verres optiques de haute qualité. Ce traitement réduit durablement les réflexions de lumière indésirables qui peuvent ruiner l'ensemble de la prise de vue, notamment lors de longues expositions nocturnes. De plus, la couche de protection repousse l'eau, la saleté et l'huile presque comme un aimant, les éventuels restes s'enlèvent simplement avec un petit coup de chiffon d'entretien et de nettoyage. Le revêtement anti-buée de lumière des filtres circulaires Astroklar permet de réduire la transmission générale de la lumière de 2/3 de diaphragme/stop. Que vous utilisiez le filtre seul ou en combinaison avec d'autres optiques, l'utilisation d'un trépied et d'un déclencheur à câble ou radio vous garantit non seulement des prises de vue astronomiques ou nocturnes détaillées et contrastées, mais aussi la sauvegarde d'images d'une grande netteté sur la carte mémoire de votre appareil photo.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: