Tout n'est pas forcément moderne. Les tout premiers cadres photo étaient fabriqués à partir de cette matière première naturelle. Quel matériau recherchons-nous ? C'est vrai ! Le bois. Un produit traditionnel utilisé de diverses manières et dont la popularité est restée intacte jusqu'à aujourd'hui. Et c'est justement parce que le bois est utilisé de manière si différente que le choix de cadres photo en bois est si vaste. Différentes essences de bois, coupes, formats, colorations, veines - tout ce que le cœur du bois désire.
Alors que les cadres à photos ont été utilisés très tôt dans l'histoire de l'humanité, à l'époque des Égyptiens, les cadres tels que nous les connaissons aujourd'hui sont apparus aux 11e et 12e siècles. En règle générale, ils étaient fabriqués en bois, plus rarement en marbre ou en métal. En raison de leur caractère architectural, ils étaient initialement utilisés exclusivement pour les églises et les autels. Ce n'est qu'à partir du 16e siècle qu'ils ont été utilisés à des fins purement décoratives. Aujourd'hui, certains cadres en bois rappellent les cadres somptueux qui entourent les tableaux d'artistes mondialement connus comme Picasso ou Van Gogh.
Ces cadres dits baroques étaient fabriqués en bois, sculptés avec art et finalement peints en doré. L'apogée de ce style dans l'histoire de l'art fut le style rococo, qui s'étend de 1720 à 1780 environ. Le rococo est considéré comme la fin du baroque. Reconnaissable à ses moulures de plafond et à ses ornements élaborés et dorés, le rococo trouve son origine en France.
Après cette période, les cadres en bois sont devenus plus sobres, les moulures plus fines et les couleurs plus discrètes. À la fin du 19e siècle, pendant la période dite des fondateurs, les cadres sont devenus des produits de masse et ont connu une grande popularité. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Certes, les cadres ne sont plus fabriqués à la main, mais à l'échelle industrielle, mais la diversité est énorme, comme le montre notre assortiment. Si de tels cadres baroques correspondent à vos goûts, vous en trouverez des répliques chez Foto Erhardt - même si elles ne sont pas aussi chères.
Notre assortiment se compose d'un nombre énorme de cadres photo différents, de tailles diverses. On y trouve bien sûr des produits de fabricants renommés comme DeKnudt, Nielsen ou Walther. Les tailles vont de 8cm x 8cm à 40cm x 60cm - et tout ce qui se trouve entre les deux. Si un cadre particulier avec une certaine coloration vous plaît particulièrement, mais que votre photo ne convient pas dans la taille souhaitée, notre assortiment dispose de modèles identiques dans différentes tailles.
Et les cadres photo ne doivent pas toujours être rectangulaires ou carrés. Nous proposons également des cadres ovales et ronds pour mettre en valeur vos plus belles photos. Pour une flexibilité maximale, les cadres en bois peuvent également être utilisés avec des passe-partout, le terme technique pour les encadrements en carton, afin de disposer plusieurs photos dans un cadre ou d'attirer le regard sur une partie précise de l'image. Les cadres en bois conviennent particulièrement bien aux artistes, car les toiles peuvent être tendues très facilement sur la structure en bois pour travailler et exposer. Pour des travaux de studio de qualité et un montage professionnel, ces cadres sont la norme.
Avec un cadre en bois, vous achetez une pièce d'exposition individuelle, car aucun cadre ne ressemble à un autre en raison des veines naturelles. Et c'est justement grâce à cette individualité que les cadres en bois s'intègrent dans tous les styles d'aménagement - après tout, le bois n'a jamais été "out". Tout au plus leur attribue-t-on aujourd'hui les adjectifs "vintage" ou "rétro". Les cadres en bois se marient particulièrement bien avec les motifs en noir et blanc, mais ils s'harmonisent aussi très bien avec les tons naturels. Ils donnent à votre univers personnel une ambiance naturelle et chic et encadrent vos souvenirs les plus précieux pour les protéger. Découvrez la beauté naturelle et la polyvalence du bois avec l'un de nos cadres de Foto Erhardt.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: