Details
Viseur à prisme grand et lumineux avec un champ de vision de 100% et un grossissement d'environ 1,05 fois.
Le PENTAX K-3 Mark III dispose d'un viseur optique avec un champ de vision de presque 100% et un grossissement de 1,05 fois. Le prisme en verre à haute réfraction permet un grand dégagement oculaire tout en offrant un large champ de vision, équivalent à celui d'un reflex numérique plein format de 35 mm.
Grâce à l'utilisation d'un élément optique de correction de la distorsion et à l'optimisation des revêtements des lentilles, le viseur fournit une image claire et réaliste sans distorsion.
La luminosité a été améliorée de près de 10 % par rapport au viseur du PENTAX K-3 II. Le verre dépoli Natural Bright Matte III offre une mise au point manuelle facile et renforce les caractéristiques positives du viseur pour une image de sujet avec une reproduction fidèle de l'effet bokeh.
En outre, l'affichage transparent d'une multitude de données de fonctionnement dans la fenêtre du viseur permet de surveiller directement les paramètres importants pendant la prise de vue. Cela souligne l'importance de ce composant essentiel de l'appareil photo pour la création d'images. Ainsi, avec le grand viseur à prisme du PENTAX K-3 Mark III, le photographe a tout sous les yeux, sans devoir retirer l'appareil des yeux aux moments importants.
Nouveau capteur BSI de 25,73 mégapixels avec une sensibilité lumineuse de pointe de 1.600.000 ISO
Pour la première fois, un capteur BSI a été intégré dans le PENTAX K-3 Mark III. Ce capteur rétro-éclairé d'une résolution effective d'environ 25,73 mégapixels, associé au nouveau moteur d'imagerie PRIME V et à la nouvelle unité d'accélération, garantit une qualité d'image exceptionnelle. En renonçant à un filtre optique AA (anti-aliasing), la caméra produit des images super haute résolution et nettes.
De par sa conception, la plage dynamique est non seulement étendue, mais le bruit est également réduit au minimum, tant dans la plage basse que dans la plage super-haute. Grâce à l'amélioration significative de la réduction du bruit, le PENTAX K-3 Mark III offre une sensibilité de pointe super élevée de 1.600.000 ISO.
Système de réduction de vibration II (IBIS) intégré au boîtier
Il y a 15 ans, lorsque PENTAX a intégré pour la première fois dans le K100 un système de réduction de vibration électromagnétique pour éviter les flous de bougé dans les appareils photo reflex, cette technique n'a pas été prise très au sérieux et a été largement sous-estimée.
Aujourd'hui, les systèmes IBIS (In Body Image Stabilizing) sont à la pointe de la technologie et ne peuvent manquer dans aucun appareil photo moderne de haute performance. Dans le PENTAX K-3 Mark III, le système de réduction de vibration remplit une multitude de fonctions différentes :
Compensation du bougé avec compensation de 5,5 valeurs de diaphragme.
Le système Shake Reduction intégré empêche les flous de bougé qui se produisent par exemple lors de l'utilisation d'objectifs à grande distance focale et / ou de vitesses d'obturation lentes dans des conditions de faible luminosité et qui sont à l'origine d'images floues. La stabilisation de l'image s'effectue sur cinq axes. En plus d'une rotation du capteur, d'un déplacement horizontal et d'un déplacement vertical, le PENTAX K-3 Mark III offre également une correction de l'inclinaison horizontale et verticale, qui peut par exemple se produire lors de prises de vue macro. Les mouvements panoramiques horizontaux sont alors automatiquement détectés et également corrigés en conséquence. Au total, ce système garantit une sécurité d'exposition allant jusqu'à 5,5 niveaux de LV et repousse ainsi les limites de la photographie à main levée. Il fonctionne indépendamment des objectifs utilisés. Ainsi, les objectifs M42 adaptés peuvent être utilisés de la même manière que les séries d'objectifs actuelles. Une fois enregistrées, les informations sur les objectifs nécessaires à la compensation peuvent être rappelées en cas de besoin.Fonction Pixel Shift pour étendre la résolution
Avec le modèle précédent PENTAX K-3 Mark II, le décalage du capteur a été utilisé pour la première fois afin d'améliorer la résolution de l'image. Cette technique est désormais utilisable sans trépied avec le PENTAX K-3 Mark III. Avec les systèmes traditionnels, les informations chromatiques RVB manquantes du capteur doivent être interpolées, car les différentes couleurs ne sont pas saisies par tous les pixels du capteur. Avec la fonction Pixel Shift, le PENTAX K-3 Mark III offre la possibilité de prendre quatre photos en série. Pour cela, le capteur pivote d'un pixel vers le haut, le bas, la gauche et la droite et l'appareil calcule une image unique qui peut être enregistrée sous forme de fichier JPEG ou RAW. Grâce à cette technique, les 25,73 mégapixels sont entièrement utilisés pour le fichier image, ce qui se traduit par une netteté et un rendu des couleurs nettement supérieurs ainsi qu'un bruit d'image réduit.Simulation de filtre passe-bas
En renonçant à un filtre AA (anti-aliasing), on obtient une plus grande netteté d'image. Afin d'éviter un éventuel effet de moiré, l'unité de capteur est soumise à des micro-vibrations et assure ainsi un flou minimal.
Cela fonctionne aussi efficacement qu'un filtre passe-bas intégré. Deux niveaux assurent l'adaptation à la situation de prise de vue correspondante.Décalage du capteur et correction automatique de l'horizon
L'IBIS est également utilisé pour l'ajustement automatique de l'horizon. Une position inclinée de l'appareil photo jusqu'à un angle de vue de 2° peut être corrigée automatiquement par le capteur. Mais le capteur peut également être déplacé manuellement. Cela peut se faire dans le sens horizontal ou vertical avec un déplacement total jusqu'à 1,5 mm et même en rotation jusqu'à 2°.DR II (Dust Removal)
Les vibrations ultrasoniques permettent d'éliminer les particules de poussière du capteur. Cette fonction peut être définie comme fonction d'activation et de désactivation, mais elle peut aussi être effectuée manuellement.
Système autofocus SAFOX 13 avec 101 capteurs de mise au point
Le système autofocus à comparaison de phase SAFOX 13 a été nouvellement développé pour le PENTAX K-3 Mark III. Il dispose au total de 101 capteurs AF, dont 25 sont positionnés au centre en tant que capteurs en croix. Afin d'assurer une mise au point fiable même lors de prises de vue nocturnes, trois capteurs spéciaux sont placés au centre et fonctionnent déjà à une valeur de LW de -4 EV. Pour la première fois, l'appareil est équipé d'un petit joystick qui permet de sélectionner intuitivement les différents points de mise au point. Le nouveau système AF est soutenu par un nouveau capteur d'image RGB-IR d'environ 307.000 pixels et un algorithme de suivi d'image nouvellement développé. Ainsi, même les sujets en mouvement sont détectés de manière fiable et la mise au point est plus précise.
Système d'analyse de scène en temps réel PENTAX
Le système d'analyse de scène en temps réel de PENTAX soutient le contrôle de l'appareil photo avec la dernière technologie d'intelligence artificielle. Basé sur le capteur d'image RGB-lR d'environ 307.000 pixels, le processeur utilise une technologie de reconnaissance d'image avancée,
pour optimiser l'exposition et la mise au point automatique. Les scènes de prise de vue sont analysées et, sur la base de la répartition des couleurs ou de la luminosité, de la reconnaissance des motifs et des mouvements, certains paramètres d'exposition comme l'obturateur, l'autofocus et la balance des blancs sont adaptés en conséquence et pris en compte pour le calcul de l'image.
Grâce à l'introduction d'une technologie "Deep Learning" avec intelligence artificielle, le PENTAX K-3 Mark III garantit une reconnaissance de la scène et une évaluation de la scène qui sont meilleures et plus fiables que jamais.
Baïonnette PENTAX K - une monture d'objectif éprouvée depuis des générations
PENTAX est le système d'appareil photo avec la plus grande compatibilité d'objectifs. Ainsi, les objectifs des débuts de la baïonnette K peuvent être utilisés sans peine sur le nouveau modèle haut de gamme APS-C et même les objectifs M42 avec un adaptateur. Ce sont justement les trésors de l'ère numérique, souvent recherchés et utilisés, qui apportent aujourd'hui beaucoup de plaisir à de nombreux photographes. L'indication de la distance focale, nécessaire pour l'IBIS, peut désormais même être enregistrée et est également inscrite dans les données EXIF.
Moniteur LCD haute résolution avec commande intuitive par écran tactile
Le moniteur LCD de 3,2 pouces, avec une résolution d'environ 1.620.000 pixels, dispose pour la première fois dans le système PENTAX d'un écran tactile avec commande intuitive du menu et fonction de zoom sur l'image lors de la lecture de l'image. Le PENTAX K-3 Mark III utilise également la construction d'écran maintes fois éprouvée avec la technologie "Air Gap-less" pour une meilleure visibilité. Pour cela, une résine spéciale est insérée entre les couches du moniteur, ce qui réduit efficacement les réflexions et la diffusion de la lumière. Sous l'oculaire du viseur, qui dépasse de l'écran, se trouve un capteur oculaire qui éteint en option le moniteur dès que le photographe regarde dans le viseur. Cela permet d'éviter que l'éclairage du moniteur n'entrave la visibilité pendant la prise de vue. Un autre avantage, spécialement pour les photos de nuit, est la fonction d'affichage LCD de vision nocturne, afin de pouvoir régler rapidement la luminosité du moniteur en fonction du lieu de prise de vue.
Haute fréquence d'image - quand chaque seconde compte
Pour le PENTAX K-3 Mark III, le mécanisme du miroir et de l'obturateur a été reconstruit. En combinaison avec la nouvelle technique de processeur et les paramètres de traitement d'image rapides, le PENTAX K-3 Mark III permet de réaliser des séries de prises de vue à une fréquence d'image encore jamais atteinte. 32 fichiers RAW peuvent ainsi être enregistrés à 12 images par seconde. À 2,5 images par seconde et au format JPEG, la série de prises de vue passe à 90 images avant que l'appareil ne doive d'abord enregistrer. Malgré une charge maximale, l'obturateur est conçu pour prendre au moins 300 000 photos.
Fonction vidéo avec résolution 4K
Le PENTAX K-3 Mark III a été développé dans la tradition de la technologie reflex, mais il n'a pas pu ignorer le souhait de nombreux photographes PENTAX de disposer d'une fonction vidéo 4K. Ainsi, l'appareil photo enregistre désormais des clips vidéo en résolution 4K (3840 x 2160 pixels ; taux d'image 30p/24p) ou Full-HD (1920 x 1080 pixels ; taux d'image 60p/30p/24p) au format d'enregistrement H-264. Pour le son, il y a une prise pour un microphone stéréo et un casque. Il est possible de régler et de surveiller le niveau d'enregistrement audio. Afin de pouvoir traiter les quantités de données lors d'une fréquence d'images élevée ou d'un enregistrement vidéo, l'un des deux slots pour cartes SD est préparé pour la norme UHS-II.
Fiabilité originale PENTAX - robuste, résistant aux intempéries et compact
L'un des principaux avantages du système APS-C est sa petite taille. Pour que l'appareil photo puisse être utilisé de manière mobile dans toutes les situations, une attention particulière a été portée à la taille compacte et au poids réduit, tout en assurant une grande robustesse.
Ainsi, le boîtier est composé d'un alliage de magnésium et d'aluminium à la fois léger et très résistant. Le boîtier résistant aux intempéries résiste au froid jusqu'à -10°C et dispose de 95 joints d'étanchéité qui le protègent de la poussière et de l'humidité.
Traitement des images et des vidéos et développement RAW dans l'appareil photo
Le PENTAX K-3 Mark III dispose de nombreuses options pour le traitement des vidéos et des photos directement dans l'appareil photo. Ainsi, différents filtres sont disponibles dès la prise de vue, de même que la fonction originale PENTAX Custom Image, qui simule différents types de films. D'autres filtres et le développement RAW élargissent les options. Pour les enregistrements vidéo, il existe des possibilités simples de montage de films. Grâce aux multiples possibilités, il n'est pas nécessaire d'utiliser un programme de traitement d'image complexe pour créer un style d'image propre et reconnaissable.
Contrôle de l'appareil photo et transfert d'images via l'application "Image Sync".
Le PENTAX K-3 Mark III peut être connecté à des appareils tels que des smartphones ou des tablettes via Bluetooth® ou WLAN.
En installant l'application gratuite "Image Sync" sur un appareil mobile, l'utilisateur peut afficher les images Live View sur l'écran correspondant, modifier les paramètres de l'appareil et prendre des photos. Les images capturées peuvent être transférées vers un appareil mobile et, de là, être directement partagées sur les réseaux sociaux.
Pentax ED 28-105mm 1:3,5-5,6 HD DFA DC
Avec le HD PENTAX-D FA 28-105mm F/3.5~5.6 ED DC WR, RICOH IMAGING propose un objectif standard Zoom compact et léger avec un haut pouvoir de résolution et des caractéristiques d'utilisation universelles pour le cercle d'image plein format de 35 mm. Cet objectif avec une plage de focales très polyvalente est idéal pour une utilisation quotidienne.
- Plage grand angle à partir de 28 mm
- Intensité lumineuse d'entrée de F/3.5~5,6
- Conçu pour le cercle d'image de 35 mm
- Traitement HD avec scellement de la lentille frontale Superprotect
- Construction résistante aux intempéries
- Moteur SDM (Supersonic Direct Drive) pour une mise au point silencieuse, rapide et fiable
- Mise au point Quick-Shift - Compatible avec l'ancien système PENTAX SLR
- Correspond à 43 à 161 mm sur les appareils APS-C
- Lentilles ED et AL pour la correction des défauts optiques
- Particulièrement compact et léger
- Plage de focales universelle
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: