Details
Sony Alpha ILCE 7R Mark III (ILCE-7RM3) Boîtier
Le Sony 7r Mark III (m3), un modèle ILCE (Interchangeable Lens Camera, E-mount), apporte plusieurs innovations en tant qu'appareil photo professionnel : Près de 399 points autofocus de phase couvrent près de 70% de la surface du capteur avec 425 points de contraste - la mise au point oculaire double déjà sa performance pratique. De plus, la stabilité d'image optique à cinq axes permet 5,5 diaphragmes supplémentaires. L'α7RM3 réussit la vidéographie avec plus de 4K - sans restriction lors de la lecture des pixels et sans binning.
Les professionnels apprécient la durée de vie nettement plus longue de la batterie, les deux slots SD et le SuperSpeed USB 3.1 Gen 1, type C. Avec seulement 652 grammes, l'appareil photo DSLM dans son boîtier compact se laisse parfaitement manipuler par la plupart des photographes. Les mains particulièrement grandes utilisent le nouveau 7R confortablement avec une poignée, sinon de lourds objectifs interchangeables gênent le maniement confortable.
L'ILCE-7R M3 de la série ILCE7 de Sony améliore très nettement les performances de son prédécesseur direct en matière de traitement d'image : prises de vue en continu avec refocalisation permanente, dynamique élevée de 15 diaphragmes, exposition du capteur par l'arrière. En particulier, le capteur Exmor exceptionnellement sensible à la lumière atténue efficacement le bruit d'image en principe inévitable.
Dans l'ensemble, le nouveau Sony ilce 7r Mark III est un outil idéal dans le domaine du multimédia. Les photographes et vidéastes apprécient tout particulièrement sa flexibilité pratique et sa grande fiabilité.
Une qualité d'image inédite
Le capteur Exmor est conçu comme une puce Lens-on-Chip sans Lück. En même temps, une couche antireflet composée de nanostructures ennoblit le verre du capteur. Il en résulte une qualité nettement supérieure de la détection de la lumière : sensibilité élevée, bruit faible et dynamique étendue.
Traitement rapide des données du capteur
{La dernière α7 offre un LSI frontal (Large Scale Integration) et le processeur d'image BIONZ X particulièrement avancé. Ainsi, le Mark III accélère presque deux fois le traitement de son prédécesseur, le 7R II. Le taux de prise de vue en continu atteint ainsi la valeur maximale de dix clichés par seconde. La sortie d'images RAW 14 bits se fait sans bruit.
Les couleurs et les tons chair semblent encore plus naturels avec le nouveau 7R. De plus, il offre une plage ISO exceptionnellement large entre 100 et 32.000. Cette plage peut en outre être étendue à [50,102.400] pour un éventail encore plus impressionnant de prises de vue. Des valeurs ISO relativement basses permettent une dynamique d'ouverture élevée de 15 niveaux. Dans l'ensemble, le Mark III offre un réglage judicieux pour pratiquement chaque situation de prise de vue, généralement plusieurs.
La résolution d'image particulièrement élevée rencontre la stabilité d'image sur 5 axes - avec une puissance de traitement dans le domaine de pointe des stabilisateurs actuels. La stabilité d'image qui en résulte est encore améliorée par un obturateur à faible vibration. Dans l'ensemble, l'excellente stabilisation d'image se fait même ressentir au niveau de la vitesse maximale de prise de vue en mode série.
Suivi AF/AE efficace à la cadence d'images maximale
La mise au point automatique encore améliorée de la Mark III utilise environ 400 points (détection de phase) sur plus de deux tiers de la zone d'image. Cette zone sensible s'étend horizontalement et verticalement. En outre, plus de 425 points agissent sur le contraste - 400 points de plus par rapport à la Mark II. Dans l'ensemble, l'autofocus réagit deux fois plus vite, surtout en basse lumière. Le suivi efficace du sujet est également deux fois plus précis.
La détection des yeux (AE) fait la mise au point sur un iris bien placé par simple pression sur un bouton. Le nouveau 7R y parvient deux fois plus efficacement. De plus, l'AE reste disponible avec des objectifs à monture A et un adaptateur.
{L'appareil photo plein format sans miroir prend des photos en rafale en pleine résolution avec une mise au point automatique à la fréquence d'image la plus élevée. Pour ce faire, le dernier 7R supporte le système de bus UHS-II (Ultra High Speed) avec son taux de transfert maximal de 312 Mo/s. Hi+, le mode correspondant, traite 76 images JPEG/RAW ou 28 images RAW non comprimées.
Particulièrement utile : des fonctions essentielles fonctionnent également pendant l'enregistrement des images en série, comme l'affichage du menu et des images, l'évaluation des images ou le tri des photos.
Même en Live View, il est possible de prendre huit images par seconde, avec une perte marginale du temps réel dans le viseur ou sur l'écran LCD. Ainsi, tout motif "rapide" au sens courant du terme peut être capturé de manière pratique et de haute qualité. En plus de l'obturateur électronique silencieux, Sony propose son pendant mécanique.
Le nouveau 7R offre son autofocus même en cas de grossissement de la mise au point. Les photographes peuvent ainsi utiliser l'AF à détection de phase avec des objectifs à monture A. La touche "AF activé" s'avère également utile. En outre, les utilisateurs déplacent leurs points de mise au point favoris à l'aide du joystick. Ils utilisent également la fonction de mise au point tactile particulièrement pratique.
Optimisation des prises de vue dans une ambiance scintillante
La fonction anti-scintillement du nouveau α7R détecte les oscillations rapides de la luminosité autour de 100 ou 120 hertz. La Mark III optimise alors les vitesses d'obturation pour minimiser les artefacts typiques. Ainsi, les erreurs d'exposition et de représentation des couleurs en bas et en haut de l'image sont réduites - elles sont souvent gênantes avec des vitesses d'obturation plus courtes.
Vidéographie professionnelle 4K
Le nouveau α7 filme des vidéos de 3 840 x 2 160 pixels (UHD-1 ou 4K) et utilise ainsi la largeur totale du capteur en plein format. En Super 35, le traitement lit chaque pixel individuellement (pas de binning), ce qui correspond à 5K. Il en résulte une vidéo 4K de haute qualité : profondeur efficace, précision attrayante.
Avec un maximum de 100 Mbit/s, il est possible d'obtenir jusqu'à 120 images par seconde en Full HD : une haute résolution complète de 1.920 x 1.080 pixels (16:9). Ce taux d'image est suffisant pour des ralentis fluides de quatre à cinq fois - avec un suivi simultané de l'autofocus.
Production vidéo avec HDR
La nouvelle fonction HLG (Hybrid Log-Gamma) prend en charge le flux de travail HDR (High Dynamic Range) instantané. Le contenu final est ainsi rapidement créé pour une lecture efficace sur les téléviseurs HDR : un 4K exceptionnellement réaliste avec HDR.
{S-Log2 et S-Log3 offrent une grande flexibilité pour la gradation des couleurs. S-Log signifie des courbes gamma hautement dynamiques, optimisées pour le colour-grading (gradation des couleurs dans le sens de correction des couleurs) en postproduction.
Design, construction, équipement : une exigence professionnelle
Deux slots SD permettent de séparer facilement les formats : RAW et JPEG ou vidéos et photos. Il est également possible d'effectuer des enregistrements relais pour un déclenchement automatique intelligent. Avec les batteries Z améliorées, le Mark III fonctionne environ deux fois plus longtemps.
En outre, le 7R actuel offre un viseur Quad-VGA Tru (OLED) avec une luminosité élevée de près de 3,7 millions de pixels (60 ou 120 images/seconde). Ce viseur de la α9 subit des réflexions réduites sous sa couche ZEISS T*. De plus, une couche de fluor protège des impuretés.
En pleine lumière du jour, WhiteMagic permet à l'utilisateur de l'écran LCD remanié (près de 1,5 million de pixels) de mieux distinguer les objets. Avec la qualité maximale en option, l'affichage de l'image est créé à partir des données complètes du capteur.
Le α7R III communique par Wi-Fi avec les appareils numériques, comme les smartphones et les ordinateurs portables. Elle se synchronise en outre avec la technique de flash externe.
Le logiciel : Imaging Edge pour les prises de vue multiples avec décalage des pixels.
Le nouveau Imaging Edge prend en charge, avec Viewer et Remote ainsi qu'Edit en tant qu'applications PC gratuites, les prises de vue télécommandées en Live-View ainsi que la composition d'images RAW.
En particulier, l'innovant Pixel Shifting permet, grâce à la stabilisation optique de l'image, de réaliser des images multiples d'un réalisme saisissant - en tant que compositions d'images de très haute résolution. Pour ce faire, le 7R décale (shift) son capteur d'une largeur de pixel avant de capturer une image unique d'une prise de vue multiple. Il en résulte quatre images distinctes et différentes (169,6 mégapixels au total).
À partir de ces prises de vue individuelles, l'utilisateur compose une image synthétique avec Imaging Edge. Cette composition offre une résolution exceptionnellement fine et une précision des couleurs exceptionnellement élevée. Ainsi, Sonys α7R III maîtrise la représentation en image de motifs avec de nombreux détails structurés, par exemple dans l'architecture et l'art.
Samyang AF 75mm F1,8 FE Sony E
- Objectif portrait avec focale classique de 75 mm pour Sony E plein format et APS-C
- Autofocus super rapide avec moteur linéaire pas à pas
- Extrêmement lumineux grâce à l'ouverture F1.8 - F22
- Magnifique bokeh pour des portraits uniques
- Excellente qualité d'image jusque dans les coins de l'image
- Commutateur personnalisé librement configurable pour répondre aux exigences individuelles
Redécouvrir la focale classique pour portrait
Autrefois, c'était le 75 mm qui était considéré comme la focale idéale pour les portraits, et non le 85 mm, qui est aujourd'hui la focale la plus courante. L'avantage : le ou la photographe dispose d'une plus grande marge de manœuvre dans la composition de l'image, car l'angle de champ de 32,9° sur le
plein format, 21,9° sur APS-C laisse plus de place. De même, le photographe peut se rapprocher du modèle lors de la prise de vue, ce qui favorise l'atmosphère d'intimité entre le photographe et le modèle, notamment dans les productions coûteuses en studio, et crée une certaine sérénité. En bref, la focale de 75 mm produit des images uniques qui se distinguent nettement des portraits habituels.
"Tiny but Absolute" - petit et absolument génial !
Avec l'AF 75mm F1,8 FE, Samyang élargit la gamme "Tiny" d'objectifs compacts et légers pour les appareils photo sans miroir Sony. Alpha avec la distance focale exotique de 75 mm pour le portrait. Désormais, les
focales 18 mm, 24 mm, 35 mm, 45 mm et 75 mm sont disponibles. Avec seulement 69 mm de longueur et 65 mm de diamètre le plus grand, l'objectif est particulièrement compact et, avec un poids de 230 grammes seulement, il est léger.
poids léger. Le filetage du filtre a un diamètre de 58 mm et le pare-soleil est amovible.
Une qualité d'image maximale est assurée par 10 éléments en 9 groupes, dont 2 lentilles en verre à haute réfraction (HR), et 3 lentilles en verre à très faible dispersion (ED). Tous les éléments en verre sont traités multicouche avec l'Ultra Multi Coating (UMC) propre à Samyang. Le revêtement empêche les réflexions et les aberrations chromatiques et assure en outre une reproduction fidèle des couleurs. Grâce aux 9 lamelles du diaphragme, les hautes lumières apparaissent dans le bokeh sous forme de beaux cercles ronds. Si l'on ajoute à cela la qualité extrêmement élevée du verre des lentilles, on obtient un objectif fantastique qui fournit des images d'une résolution cristalline et d'une netteté absolue, du centre aux coins les plus éloignés, même lorsque le diaphragme est ouvert.
Nouveauté Custom Switch
La nouveauté de cet objectif est le Custom Switch, là où l'on s'attendrait à trouver le commutateur AF/MF. Il peut être commuté entre le mode 1 et le mode 2. La particularité ici : les deux positions du commutateur
peuvent être attribuées par l'utilisateur lui-même. Cela se fait lors du raccordement de l'objectif à l'ordinateur via une Lens Station et le logiciel Lens Manager. Actuellement, les deux positions du commutateur peuvent être librement attribuées aux modes "mise au point manuelle", "diaphragme manuel" et "autofocus". D'autres modes peuvent être ajoutés par la mise à jour du micrologiciel, qui s'effectue également via la Lens Station et le Lens Manager.
dès que Samyang les aura mis sur le marché. La Lens Station est généralement utilisée pour mettre à jour le firmware des objectifs. Vous pouvez ainsi adapter l'objectif à vos besoins individuels.
Autofocus super rapide, très silencieux
Grâce à un moteur linéaire pas à pas, l'autofocus est silencieux, rapide et précis. La mise au point prend entre 0,12 et 0,20 seconde entre les positions extrêmes de l'objectif, en fonction de la distance focale.
selon la préférence de mise au point et la direction du mouvement, ce qui en fait le compagnon idéal pour les sujets en mouvement. Avec un volume sonore de seulement 23,03 dB, la mise au point de l'AF 75mm F1,8 est aussi silencieuse qu'un chuchotement. Cela rend également l'objectif idéal pour filmer avec l'autofocus.
Convient pour les portraits, les voyages, la ville et les détails
Avec sa distance focale de 75 mm, ce téléobjectif léger convient en premier lieu à la photographie de portraits. Mais l'objectif Samyang est également idéal pour les voyages et les vues urbaines. AF 75mm F1,8 FE vous satisfera pleinement.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: