Details
Sony Alpha 7R Mark III (ILCE-7RM3)
Sony α7R III : appareil photo système plein format innovant
L'appareil photo numérique sans miroir Sony Alpha a7R III prouve que vitesse, résolution et fonctions vidéo peuvent coexister. Il se distingue non seulement par sa résolution, mais aussi par sa polyvalence multimédia. Équipé d'un capteur CMOS plein format Exmor-R BSI de 42,4 MP et d'un processeur d'image BIONZ X mis à jour, l'a7R III offre une cadence de prise de vue en continu impressionnante de 10 images par seconde et des performances d'autofocus améliorées pour un suivi de sujet plus rapide et plus fiable, tout en offrant une large couverture d'image. Le système Fast Hybrid AF mis à jour utilise une combinaison de 399 points de détection de phase et de 425 zones de détection de contraste pour une détection plus rapide de la mise au point dans différentes conditions d'éclairage et maintient également la mise au point sur les sujets de manière plus efficace. Outre la vitesse et l'autofocus, les améliorations de traitement contribuent également à une plus grande netteté de l'image sur toute la plage de sensibilité de 100-32000 ISO, qui peut encore être étendue à 50-102400 ISO. Les possibilités d'enregistrement vidéo ont également été étendues afin d'améliorer la qualité lors de l'enregistrement de vidéos UHD 4K avec toute la largeur du capteur plein format ou lors de l'utilisation d'une plage Super35 et d'un suréchantillonnage 5K pour minimiser le moiré et l'aliasing. En outre, l'a7R III dispose, tant en mode photo qu'en mode vidéo, de la stabilisation d'image SteadyShot INSIDE à 5 axes avec décalage du capteur, qui réduit désormais l'apparition de flous de bougé de l'appareil jusqu'à 5,5 diaphragmes.
En plus de l'amélioration de l'image, le Sony a7R III dispose également d'un design de boîtier révisé, qui comprend un viseur électronique Tru-Finder OLED de 3,69 m points pour une surveillance lumineuse, claire et réaliste à hauteur des yeux. Un écran LCD tactile inclinable de 3,0 pouces avec une diagonale d'image de 1,44 m à l'arrière permet un contrôle intuitif des réglages et prend en charge le travail sous des angles élevés et bas. Pour une plus grande flexibilité lors de la prise de vue, deux emplacements pour carte mémoire SD sont désormais disponibles. En outre, une batterie NP-FZ100 plus grande est utilisée, permettant de prendre jusqu'à environ 530 photos par charge en utilisant le viseur. Le boîtier en alliage de magnésium et le scellement complet contre les intempéries rendent l'a7R III résistant à la poussière et à l'humidité, ce qui permet d'utiliser l'appareil photo dans des conditions difficiles.
Capteur CMOS Exmor R BSI de 42,4 MP et processeur d'image BIONZ X
Le capteur CMOS Exmor R plein format de 42,4 mégapixels est rétro-éclairé et fonctionne avec le processeur d'image BIONZ X pour fournir des photos et des vidéos haute résolution tout en minimisant le bruit et en améliorant la vitesse. Cette structure de capteur fonctionne avec une conception de lentille sur puce sans faille, un revêtement antireflet et l'élimination du filtre optique passe-bas pour améliorer la collecte de la lumière et faire ressortir les détails. En outre, la couche de câblage en cuivre améliore considérablement la vitesse de transfert des données pour produire des photos haute résolution de 14 bits à 42,4 mégapixels avec une plage de sensibilité native de 100-32000 ISO, extensible à 50-102400 ISO. Il permet également d'enregistrer des vidéos internes UHD 4K avec une large plage dynamique en utilisant toute la largeur du capteur plein format. Le processeur BIONZ X travaille également avec un LSI frontal haute vitesse pour réaliser des temps de traitement plus rapides et capturer une impressionnante plage dynamique de 15 diaphragmes à des niveaux de sensibilité faibles.
La combinaison du capteur et du processeur permet également de réaliser des prises de vue en rafale rapides, jusqu'à 10 images par seconde en pleine résolution, pour un maximum de 76 images consécutives et avec un AF/AE à temps plein, lorsque l'on utilise soit un obturateur mécanique, soit un obturateur électronique. Lors de la prise de vue en mode Live View, il est également possible d'obtenir une cadence de prise de vue en continu allant jusqu'à 8 ips.
Système AF hybride rapide
Un système 4D FOCUS perfectionné utilise désormais une combinaison de 399 points de détection de phase, couvrant environ 68 % du champ de vision, et de 425 zones de détection de contraste pour une performance fiable et rapide de l'autofocus et du suivi du sujet. Ce système AF hybride rapide atteint désormais une vitesse de mise au point deux fois plus rapide et un suivi plus fiable par rapport aux modèles précédents de l'a7R, ainsi qu'une amélioration de la mise au point dans des conditions de faible luminosité jusqu'à -3 EV. L'utilisation de points de détection de phase permet également d'utiliser des objectifs à monture A via les adaptateurs de monture d'objectif LA-EA3 ou LA-EA1 en option, avec une compatibilité totale avec le suivi AF/AE continu.
Le système de mise au point Apt est également adapté à une variété de fonctions de mise au point pour une précision affinée, y compris Lock-on AF, qui maintient la mise au point sur les sujets en mouvement en utilisant un cadre configurable placé sur le sujet en mouvement souhaité, et Expand Flexible Spot, qui utilise des points de mise au point adjacents pour maintenir la mise au point sur les sujets en mouvement, même si le point initialement sélectionné perd la mise au point. De plus, l'AF yeux peut être utilisé pour faire la mise au point sur les yeux du sujet détecté dans les portraits, et est disponible en mode AF-S et AF-C. L'autofocus peut également être utilisé en combinaison avec la fonction de loupe de mise au point pour une mise au point critique lorsque de minuscules détails du sujet sont ciblés. L'écran tactile arrière peut également être utilisé pour le contrôle tactile de la mise au point, et un mode de contrôle tactile de la mise au point permet d'utiliser l'écran arrière de manière intuitive tout en gardant les yeux sur le viseur.
Pour un contrôle plus personnalisé de la mise au point et pour travailler en orientation de prise de vue verticale ou horizontale, la zone AF peut être commutée dans l'orientation afin de mieux s'adapter à votre sujet. La sensibilité du suivi AF peut être réglée sur cinq niveaux en fonction du mouvement du sujet. Les réglages des points de mise au point fréquemment utilisés peuvent être enregistrés et rappelés à l'aide d'un bouton personnalisé pour passer plus rapidement d'un réglage de mise au point à l'autre.
Stabilisation d'image 5 axes SteadyShot INSIDE
Le robuste a7R III est équipé d'un système de stabilisation d'image SteadyShot INSIDE à 5,5 axes, qui compense cinq types de bougés différents lors de la prise de photos et de vidéos à main levée. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser n'importe quel objectif, y compris les objectifs adaptés, pour des prises de vue critiques sans subir de flou de bougé.
Pour les longues distances focales, le système corrige les mouvements d'inclinaison et de lacet. La macrophotographie et les prises de vue à fort grossissement bénéficient en revanche de la compensation du déplacement horizontal et vertical. Tous les styles de prise de vue bénéficieront de la compensation de roulis. Les 5 axes de la stabilisation fonctionnent à tout moment, même en cas d'utilisation d'objectifs et d'adaptateurs tiers ou d'objectifs avec stabilisation optique intégrée.
Enregistrement vidéo UHD 4K au format XAVC S
L'enregistrement interne de films UHD 4K est possible à plusieurs fréquences d'images jusqu'à 30 fps. Basé sur la plage d'enregistrement Super35mm et la résolution effective 5K, l'oversampling permet une plus grande précision des détails et une lecture complète des pixels, c'est-à-dire sans binning de pixels, pour une meilleure qualité d'image avec une réduction du moiré et de l'aliasing. L'enregistrement plein format 4K a également été radicalement amélioré afin d'augmenter la qualité à des sensibilités moyennes à élevées et de permettre l'utilisation complète de toute la largeur du capteur. L'enregistrement Full-HD 1080p est également pris en charge avec des taux d'image allant jusqu'à 120 fps. Les deux résolutions utilisent le format XAVC S à 100 Mbps au sein d'un wrapper MP4 avec un échantillonnage 4:2:0. L'enregistrement à haute vitesse de 120 images par seconde permet également de réaliser des ralentis de 4 et 5 fois avec une fréquence d'images de 30p ou 24p. En plus de l'enregistrement interne haute résolution, la sortie HDMI non comprimée permet également d'utiliser un enregistreur externe optionnel pour un enregistrement 4K propre avec un échantillonnage 4:2:2.
L'enregistrement vidéo 4K offre également la possibilité de créer des images fixes 8 MP pendant la lecture en prenant une image d'un film et en l'enregistrant comme fichier séparé.
Fonctionnalités vidéo supplémentaires
Prise en charge du contenu HDR :
L'a7R III offre des contrôles de couleur et de gamma personnalisables étendus et permet à l'utilisateur de régler le gamma, le niveau de noir, le genou, le niveau de couleur et plus encore. En outre, l'utilisateur peut utiliser la même courbe gamma S-Log2 que l'on trouve dans les caméras cinéma haut de gamme de Sony, qui injecte jusqu'à 1300% de dynamique en plus dans le signal vidéo par rapport à la courbe REC709 traditionnelle, ce qui augmente la flexibilité en postproduction. HLG (Hybrid Log-Gamma) est également pris en charge, tout comme l'espace colorimétrique BT.2020 pour l'enregistrement dans un large espace colorimétrique. En plus de S-Log2, S-Log3 est également disponible pour créer une plage dynamique efficace de 14 niveaux avec un contrôle accru du grading dans les zones d'ombre et de tons moyens de l'image.
Ralenti et accéléré :
Avec une multitude de nouveaux taux d'image disponibles dans un mode S&Q, vous avez plus de contrôle sur vos possibilités d'enregistrement vidéo. Vous pouvez ainsi enregistrer des vidéos Full HD à l'un des deux niveaux entre 1 et 120 ips. Ces réglages vous permettent à la fois de ralentir l'action et d'accélérer une scène qui se déplace lentement. Ce réglage est également commutable en NTSC/PAL.
Fonction zébrée avancée :
Une fonction zébrée avancée est idéale pour aider à surveiller les valeurs d'exposition dans les scènes à fort contraste. Les valeurs cibles pour le niveau du signal vidéo peuvent être réglées de 0 à 109 et des plages spécifiques peuvent être définies pour faciliter l'ajustement des valeurs d'exposition.
Réglages du code temporel et du bit d'utilisateur :
Un code temporel permet d'enregistrer les heures, les minutes, les secondes et les images sur les données d'image afin de permettre un traitement plus précis, tandis que la fonction de bit d'utilisateur permet d'enregistrer la date, l'heure et le numéro de scène afin de faciliter le traitement des enregistrements de plusieurs caméras.
Enregistrement par procuration :
Les films UHD 4K et les films proxy de résolution inférieure peuvent être enregistrés simultanément. Les fichiers proxy plus petits sont idéaux pour une prévisualisation ou un prémontage rapide, ce qui peut réduire le temps nécessaire pour le montage 4K final.
Design du boîtier et Wi-Fi/Bluetooth intégré
Le viseur Quad VGA OLED Tru-Finder mis à jour, d'une résolution de 3,69 millions de points, garantit un affichage lumineux, clair et détaillé. Selon la situation de prise de vue, les réglages standard et haute qualité peuvent être utilisés pour optimiser l'expérience visuelle. Cette conception de viseur actualisée permet également d'utiliser l'autofocus en mode loupe de mise au point, ainsi qu'une pointe de mise au point améliorée, ce qui profite au mode de mise au point manuelle.
En plus de l'EVF, un écran LCD de 3,0 pouces avec un pixel de 1,44 m est disponible à l'arrière, avec un design de panneau tactile pour une utilisation et un contrôle de la mise au point intuitifs. L'écran peut également être incliné de 107° vers le haut et de 41° vers le bas, ce qui facilite le travail sous des angles élevés ou bas.
Le boîtier en alliage de magnésium assure la rigidité, la durabilité et la stabilité tout en étant léger. La monture d'objectif a également été améliorée pour mieux supporter les objectifs lourds, et la rigidité de la poignée a été améliorée pour une prise en main plus confortable.
L'obturateur robuste est équipé d'un système de moteur et de frein sans noyau qui réduit les vibrations et augmente la durée de vie de l'obturateur à environ 500.000 activations.
Un scellement résistant aux intempéries protège de la poussière et de l'humidité, garantissant ainsi un fonctionnement fiable dans des conditions météorologiques difficiles.
L'a7R III utilise la même batterie NP-FZ100 que l'a9, mais son autonomie a été améliorée et il est désormais conçu pour prendre environ 530 photos par charge avec l'EVF ou 650 photos avec l'écran LCD arrière.
Deux emplacements pour cartes mémoire SD permettent un stockage et une gestion flexibles des fichiers. Ils peuvent être configurés pour partitionner les fichiers bruts et JPEG ou être utilisés pour les prises de vue en débordement. L'un des slots de cartes est conçu pour prendre en charge les cartes mémoire UHS-II.
Un port de synchronisation PC intégré pour la synchronisation filaire du flash avec des flashes ou des télécommandes radio sans fil.
Un port USB 3.1 Gen 1 de type C a été ajouté en plus d'un port micro-USB afin d'offrir une prise en charge plus rapide et plus fiable du tethering. Le port USB Type-C permet de recharger l'appareil photo via la source d'alimentation hôte lorsqu'il est connecté.
L'a7R III dispose d'une prise d'entrée microphone de 3,5 mm pour la compatibilité avec les microphones externes. Et pour les utilisateurs qui ont besoin de plus, la caméra est également compatible avec le Sony XLR-K2M adaptateur XLR pour l'enregistrement de signaux audio XLR professionnels symétriques avec alimentation fantôme et entrées micro/ligne réglables. Une prise casque de 3,5 mm est disponible pour le monitoring des signaux audio, ainsi que des niveaux audio en temps réel pour une référence visuelle.
Grâce au Wi-Fi intégré, l'a7R III permet de partager instantanément des images avec des appareils mobiles pour une publication directe en ligne sur les réseaux sociaux, par e-mail et sur des sites de stockage en nuage. La technologie NFC (Near Field Communication) est également prise en charge, ce qui permet de connecter l'appareil photo et les appareils mobiles compatibles d'une simple pression sur un bouton ; aucune configuration complexe n'est nécessaire. Une fois la connexion établie, l'appareil mobile associé peut également afficher une image en direct sur son écran et commander à distance le déclencheur de la caméra.
La connexion Bluetooth permet de collecter des données de localisation.
Prise de vue multiple avec décalage de pixels
Ce mode de composition unique permet d'obtenir une résolution encore plus élevée que celle offerte par le capteur de 42,4 MP. Associé à la stabilisation d'image par décalage du capteur, ce mode décale le capteur pendant que quatre prises de vue successives sont réalisées afin de capturer environ 169,6 MP d'informations pour une plus grande précision des couleurs et des détails que ce qui est possible avec une seule prise de vue. Ces fichiers peuvent ensuite être traités en post-production avec le Sony Imaging Software Suite pour les fusionner.
Autres fonctions de la caméra
La fonction d'évaluation permet d'attribuer des étoiles de 1 à 5 aux images dans l'appareil photo afin de pouvoir les traiter et les trier plus rapidement lors du post-traitement à la maison.
Un capteur avancé pour la mesure évaluative de l'exposition avec 1200 zones fournit des résultats cohérents et précis lors de l'utilisation de la mesure multizone, de la mesure centrale pondérée ou de la mesure spot.
Les modes "hautes lumières" et "moyenne" permettent respectivement d'éviter les suréclairages et d'assurer une exposition automatique stable.
La fonction anti-scintillement détecte automatiquement le déclenchement et le chronomètre afin de minimiser l'effet de scintillement et d'obtenir ainsi des résultats plus cohérents pour les photos.
Modes d'effets d'image : Posterisation (couleur), Posterisation (N&B), Pop Color, Retro Photo, Partial Color (R/G/B/Y), High Contrast Monochrome, Toy Camera (normal/froid/chaud/vert/magenta) et Soft High-Key.
Modes de style créatifs : standard, vif, neutre, clair, profond, lumineux, portrait, paysage, coucher de soleil, scène de nuit, feuilles d'automne, noir et blanc, sépia, boîte de style (1-6), (contraste (-3 à +3 niveaux), saturation (-3 à +3 niveaux), netteté (-3 à +3 niveaux).
Sigma 28-70mm f2,8 DG DN © pour Sony-E
Le SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary redéfinit l'objectif standard Zoom pour les appareils sans miroir : il allie une performance optique exceptionnelle et une ouverture continue de F2,8 à un boîtier léger et compact.
Du point de vue du design, le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary est basé sur le 24-70mm F2,8 DG DN Art, mais avec une plage de focales à partir de 28mm. Le boîtier de l'objectif est ainsi nettement plus petit et plus léger, tout en offrant les mêmes performances optiques exceptionnelles.
Un boîtier léger et compact
Grâce à la plage grand-angle légèrement plus réduite du 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary par rapport au , la taille du boîtier 28-70mm a pu être considérablement réduite. Le concept de la ligne de produits Contemporary concilie performance et maniabilité.
L'objectif dispose d'un élément de mise au point unique et léger, ce qui permet de réduire la taille de l'unité AF. Associé à un moteur pas à pas silencieux et rapide, il assure une mise au point automatique réactive et presque silencieuse.
Le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary pèse à lui seul 470g et, par exemple, 890g avec l'objectif. Un tel système d'appareil photo, d'une légèreté exceptionnelle (moins d'un kilo), offre aux photographes un degré énorme de liberté et de flexibilité pour réaliser leurs visions créatives. C'est également un choix parfait pour les cinéastes qui recherchent un système de caméra performant, léger et facile à manier, qui s'harmonise en outre parfaitement avec un gimbal et d'autres accessoires.
Les gènes de la ligne de produits Art
La conception optique du SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary est basée sur le 24-70mm F2,8 DG DN Art, connu pour ses excellentes performances optiques sur toute la plage de focales. Le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary suit le concept central de la ligne de produits Contemporary : il a été conçu pour offrir le bon équilibre entre performance et maniabilité. Dans un boîtier suffisamment léger pour une utilisation quotidienne, cet objectif lumineux standard Zoom fournit ainsi une qualité d'image exceptionnelle qui rivalise avec les objectifs de la ligne de produits Art.
Une qualité de fabrication exceptionnelle
Bien que l'on pense généralement qu'il est plus difficile de garantir la précision de fabrication des pièces en plastique que des pièces métalliques, aucun compromis n'a été fait sur la qualité de fabrication du 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary. Cela s'explique notamment par l'utilisation du polycarbonate spécial TSC (Thermally Stable Composite), qui présente un retrait thermique comparable à celui de l'aluminium. Cela réduit les différences de rétraction thermique entre les composants métalliques et non métalliques, ce qui garantit des performances constantes même en cas de variations de température extrêmes. L'utilisation de polycarbonates dans la conception des bagues Zoom et des bagues de mise au point peut leur donner une apparence moins premium dans la pratique. Cependant, si ces pièces sont soigneusement traitées pour la précision et réglées en conséquence dans le mouvement par des lubrifiants, les bagues offrent une mécanique précise avec une sensation de travail de qualité exceptionnelle.
Des performances optiques de haut niveau
Le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary utilise une technologie de pointe et dispose d'une conception optique moderne qui comprend trois éléments asphériques, deux FLD et deux SLD.
Bien que le nombre total d'éléments soit inférieur à celui du 24-70mm F2,8 DG DN Art, cette conception permet néanmoins une correction importante des aberrations chromatiques longitudinales et de la coma sagittale, qui ne peuvent pas être corrigées par l'appareil photo. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des images qui sont nettes du centre au bord de la prise de vue. Outre la conception anti-ghosting, les traitements Super Multi-Layer et Nano-Porous assurent une formation de lumière diffuse bien contrôlée et donc des résultats contrastés, même en contre-jour. La lentille frontale de l'objectif dispose d'un traitement hydrofuge et oléofuge.
Le compagnon de tous les jours
Le SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary offre une expérience photographique améliorée aux photographes équipés d'un appareil sans miroir et qui ont besoin d'un objectif standard Zoom lumineux. Sa conception intuitive et de haute qualité rend l'utilisation de l'objectif aussi excitante que les images incroyables qu'il peut produire - et inspire ainsi l'exploitation de son potentiel créatif.
Traitement de haute qualité
Un objectif idéal dirige la lumière incidente à travers toutes les lentilles jusqu'au capteur. En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif créent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste. De tels effets seraient particulièrement visibles lors de prises de vue à contre-jour.
Pour éviter cela, le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary utilise un traitement Super-Multi-Layer (SML) et un traitement Nano-Porous qui réduisent la lumière diffuse et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans flare gênant.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: