Details
Sony Alpha 1 (ILCE-1) Boîtier
Appareil photo technologiquement le plus avancé et le plus innovant jamais lancé par Sony, l'Alpha 1 combine haute résolution et performances haute vitesse à un niveau jamais atteint dans le monde des appareils photo numériques. Avec un tout nouveau capteur d'image plein format empilé Exmor RS™ de 50,1 mégapixels, jusqu'à 120 calculs AF/AE par seconde, une vidéo 8K 30p 10 bits 4:2:0 et bien plus encore, l'Alpha 1 permet aux créatifs de capturer ce qu'ils n'ont jamais pu faire auparavant.
Le capteur d'image nouvellement développé est équipé d'une mémoire intégrée et couplé à un moteur de traitement d'image BIONZ XR amélioré. Il est ainsi capable de prendre des images de 50,1 mégapixels en continu à un rythme étonnant de 30 images par seconde et jusqu'à 120 calculs AF/AE par seconde. Les capacités de prise de vue de l'Alpha 1 sont encore améliorées par un viseur électronique OLED Quad-XGA de 9,44 millions de pixels et un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 240 images par seconde, ce qui évite les black-out. En outre, pour la première fois dans un appareil photo de la série Alpha, la vidéo 8K 30p 10 bits 4:2:0 est disponible. L'Alpha 1 est également capable d'enregistrer en 4K 120p / 60p 10 bits 4:2:2 et dispose de la couleur S-Cinetone. L'Alpha 1 est également bourré de fonctionnalités qui aident les professionnels sur le terrain à travailler plus rapidement, notamment une vitesse de transfert FTP sans fil 3,5 fois plus rapide et plus encore.
Une résolution et une vitesse inégalées
Prise de vue en continu jusqu'à 30 images par seconde
Grâce à ses performances haute vitesse, l'Alpha 1 capture des moments qui seraient autrement perdus et offre à chaque photographe la vitesse nécessaire pour capturer des sujets en mouvement rapide. Grâce à la vitesse de lecture élevée du capteur d'image de 50,1 mégapixels et à la grande mémoire tampon, l'obturateur électronique permet de prendre jusqu'à 155 images RAW compressées plein format ou 165 images JPEG plein format à une vitesse allant jusqu'à 30 images par seconde, tout en bénéficiant de performances AF et de suivi AE complètes.
Avec une vitesse de calcul étonnante allant jusqu'à 120AF/AE par seconde, l'Alpha 1 peut maintenir la mise au point avec une grande précision, même sur des sujets se déplaçant rapidement. Il peut également ajuster automatiquement l'exposition en cas de changement soudain de luminosité, avec une latence de réaction AE de seulement 0,033 seconde.
Viseur électronique avancé avec le premier taux de rafraîchissement au monde de 240 ips.
Outre la capacité de l'appareil à prendre des photos à une vitesse sans précédent, le viseur de l'Alpha 1 offre le premier taux de rafraîchissement au monde de 240 ips pour un affichage extrêmement fluide. Le viseur ne s'assombrit pas lorsqu'une photo est prise, pour offrir une vue ininterrompue et permettre un cadrage et un suivi sans faille, même lors de prises de vue en rafale. L'écran OLED haute résolution de 9,44 millions de pixels (environ) avec une résolution quad-XGA de 0,64x et l'optique sophistiquée fournissent la résolution la plus élevée de leur catégorie. Il offre également un grossissement du viseur de 0,90x, un champ de vision diagonal de 41° et un point d'œil de 25 mm de haut pour une vision claire et sans distorsion d'un coin à l'autre.
Autofocus avancé
Avec le lancement de l'Alpha 1, Sony repousse encore plus loin les limites de la technologie autofocus. L'appareil photo peut suivre des sujets complexes et se déplaçant rapidement avec une grande précision. L'appareil dispose de 759 points de détection de phase dans un système AF à détection de phase à haute densité dans le plan focal, couvrant environ 92% de la zone d'image - pour une précision et une netteté infaillible dans des environnements où la mise au point pourrait autrement être difficile.
Le Real-Time-Eye-AF avancé de Sony améliore la performance de reconnaissance de 30 % par rapport au système précédent grâce au puissant moteur de traitement d'image BIONZ XR. Il assure une reconnaissance précise et fiable, même lorsque le visage du sujet regarde ailleurs. En plus de l'amélioration de l'AF oculaire en temps réel pour les personnes et les animaux, l'Alpha 1 offre, pour la première fois dans un appareil de la série Alpha, un AF oculaire en temps réel pour les oiseaux grâce à la technologie avancée de reconnaissance de sujets. Des algorithmes optimisés garantissent que le suivi est maintenu même si un oiseau assis prend soudainement la fuite ou si le cadrage change brusquement.
L'Alpha 1 dispose également d'un suivi en temps réel basé sur l'IA qui maintient automatiquement la mise au point exacte. Un algorithme de reconnaissance de scène utilise les données de couleur, de motif (luminosité) et de distance de la scène (profondeur) pour traiter les informations spatiales en temps réel et à grande vitesse.
Obturateur électronique silencieux et sans vibration
Grâce à la vitesse de lecture élevée du nouveau capteur d'image, l'obturateur roulant a été réduit jusqu'à 1,5 fois par rapport à l'Alpha 9 II lors de la prise de vue d'images fixes. En outre, il offre pour la première fois au monde des prises de vue en continu sans scintillement avec un obturateur électronique. L'obturateur électronique fonctionne silencieusement, sans bruit mécanique et sans vibration. Des prises de vue en rafale sans stress sont désormais possibles même dans des situations d'éclairage difficiles avec des tubes fluorescents ou d'autres types de lumière artificielle sensibles au scintillement. Et pour la première fois dans un appareil photo Alpha, la synchronisation du flash avec l'obturateur électronique est possible jusqu'à 1/200 s. Les avantages de l'obturateur électronique peuvent désormais être mis à profit lors de l'utilisation du flash pour une diversité de prises de vue fortement élargie.
Système d'obturation à double commande pour une synchronisation du flash au 1/400e
L'Alpha 1 dispose de la vitesse de synchronisation du flash la plus rapide au monde, à savoir 1/400 s avec un obturateur mécanique, ce qui facilite encore la capture d'actions dynamiques. En plus du rideau d'obturation en fibre de carbone, l'Alpha 1 dispose du nouveau système d'obturation double à ressort et électromagnétique, qui offre à la fois une grande durabilité et une grande légèreté.
Améliorations de la prise de vue en haute résolution
Malgré le nombre élevé de pixels du capteur, l'Alpha 1 offre une sensibilité élevée avec un faible bruit ainsi qu'une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes en vidéo et de 15 diaphragmes en photo. Grâce à son système de traitement de pointe, il est possible d'obtenir des dégradés doux et naturels des ombres aux lumières, et ce sur une large plage de sensibilité ISO de 100 à 32.000 (extensible à 50-102.400 en photo).
En outre, le nouvel appareil photo dispose d'un mode de prise de vue multiple à décalage de pixels perfectionné qui permet d'assembler jusqu'à 16 images en pleine résolution. Dans ce mode, l'appareil photo décale le capteur avec précision par incréments d'un pixel ou d'un demi-pixel pour prendre 16 images séparées décalées par pixel, soit un total de 796,2 millions de pixels, qui sont ensuite assemblées en une image de 199 millions de pixels (17.280 x 11.520 pixels) avec l'application de bureau Imaging Edge™ de Sony. Avec une synchronisation du flash jusqu'à 1/200 s dans ce mode, il est idéal pour photographier l'architecture, l'art ou d'autres natures mortes avec un niveau de détail et une précision des couleurs qui sont tout simplement époustouflants.
Qualité vidéo professionnelle - enregistrement vidéo haute résolution 8K
Pour la première fois sur un appareil photo Alpha, l'Alpha 1 offre un enregistrement XAVC HS 8K 30p 10 bits 4:2:0 avec suréchantillonnage 8,6K pour une résolution exceptionnelle. Associé à la technologie autofocus acclamée de Sony et à des performances élevées en matière de gradation et de reproduction des couleurs, l'Alpha 1 aide l'utilisateur à concrétiser sa vision créative dans les moindres détails. Son footage 8K peut également être utilisé pour un traitement 4K flexible pendant la postproduction.
Prise en charge de différents formats vidéo pour les professionnels
L'Alpha 1 offre un enregistrement 4K interne à la caméra pouvant atteindre 120 images par seconde, ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos au ralenti jusqu'à 5 fois. En plus de la prise en charge de l'enregistrement 4:2:2 sur 10 bits, cette fonction peut être utilisée avec une compression inter-images Long-GOP efficace ou une compression intra-images (All-I) de haute qualité.
L'Alpha 1 dispose de S-Cinetone, la même matrice de couleur qui produit les teintes de couleur et de peau hautement appréciées du FX9 et du FX6. La courbe gamma S-Log3 permet d'obtenir une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes, tandis que les paramètres de gamma couleur S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine facilitent l'adaptation du matériel Alpha 1 à l'enregistrement vidéo avec la caméra cinéma VENICE, la FX9 et d'autres caméras cinéma professionnelles.
Sigma 24-70mm f2,8 DG DN (A) Sony-E
Le deuxième objectif Art-Zoom, spécialement redéveloppé pour les caméras sans miroir.
Un Zoom lumineux permet d'obtenir des résultats exceptionnels. C'est avec cette conviction que SIGMA a développé le 14-24mm F2,8 DG DN Art, le premier objectif Art-Zoom spécialement conçu pour les appareils photo sans miroir et qui se distingue par une résolution extrêmement élevée.
L'expérience acquise dans le domaine du développement d'objectifs pour appareils photo sans miroir a permis de réduire avec succès la taille et le poids de l'objectif, tout en obtenant une résolution homogène et élevée sur toute la plage de focales, du centre de l'image jusqu'aux bords. De plus, la compatibilité avec les appareils photo sans miroir les plus récents et leurs fonctions permet une utilisation dans les domaines les plus divers et répond ainsi aux exigences élevées des photographes professionnels ou des amateurs ambitieux.
Après le 14-24mm F2,8 DG DN, le 24-70mm F2,8 DG DN Art est le produit phare de la nouvelle génération d'objectifs Art-Zoom et l'ultime objectif standardZoom à grande ouverture.
La meilleure performance optique de sa catégorie
La ligne de produits F2,8 Art avec ses objectifs phare Zoom a été développée en premier lieu pour atteindre des performances optiques exceptionnelles.
En tant que verres à très faible dispersion, six éléments en verre FLD ("F" Low Dispersion) et deux éléments en verre SLD (Special Low Dispersion) sont utilisés dans cet objectif, profitant ainsi des avantages d'une conception optique pour les objectifs destinés aux appareils photo sans miroir. Grâce à l'utilisation de trois lentilles asphériques, cet objectif réduit efficacement les défauts d'image tels que les aberrations chromatiques longitudinales ou la coma sagittale, qui sont difficiles à corriger en post-traitement. Il offre en outre une résolution homogène et supérieure sur toute la plage de focales, du centre aux bords de l'image.
Compatible avec les derniers appareils photo plein format sans miroir
Le SIGMA 24-70mm F2,8 DG DN Art est compatible avec différents modèles d'appareils photo plein format sans miroir de dernière génération à monture L et Sony E-mount. Ainsi, les photographes professionnels ou les amateurs ambitieux peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes dans les domaines d'application photographiques les plus divers.
Il est par exemple possible d'attribuer différentes fonctions à la touche AFL via le menu de l'appareil photo, ce qui améliore la facilité d'utilisation lors de la prise de vue. L'utilisation d'un moteur pas à pas avec le dernier algorithme permet d'obtenir un rapport équilibré entre l'accélération et le fonctionnement silencieux de l'entraînement AF. Cela permet une mise au point sans stress. En outre, cet objectif est compatible avec l'AF à détection oculaire, souvent utilisé dans les appareils sans miroir, ce qui permet une mise au point extrêmement précise en photographie de portrait. Le mécanisme de verrouillage Zoom empêche la sortie involontaire du tube de l'objectif. Un commutateur AF/MF, également présent sur de nombreux autres objectifs SIGMA, est également disponible.
Conception éliminant les reflets et les images fantômes
Dès le début du processus de conception de l'objectif, la sensibilité aux reflets et aux images fantômes est étudiée afin d'obtenir un design optique qui résiste même à un fort contre-jour. Le traitement Super Multi-Layer (SML) réduit les lumières parasites et les images fantômes et fournit des images nettes et contrastées, même en contre-jour.
En plus du traitement Super-Multi-Layer, un Nano Porous Coating est utilisé. En ce qui concerne le traitement, l'objectif est conçu de manière à être moins affecté par une forte incidence de la lumière, comme les reflets.
Distance de mise au point de 18 à 38 cm
La distance de mise au point est de 18 cm en grand angle. Ainsi, lors de la prise de vue, il est possible de se rapprocher du sujet plus que ne le permet le pare-soleil. Le plus grand rapport de reproduction est de 1:2,9 en grand angle et de 1:4,5 en téléobjectif, ce qui permet une plus grande variété d'expressions lors des prises de vue rapprochées.
Ouverture circulaire du diaphragme
L'ouverture quasiment circulaire du diaphragme est composée de 11 lamelles** et permet d'obtenir un bokeh très agréable en dehors du plan de netteté de l'image.
Protection contre la poussière et les projections d'eau
Grâce à sa construction étanche à la poussière et aux projections d'eau, l'objectif convient à une grande variété d'applications et d'environnements.
Baïonnette en laiton
L'objectif est équipé d'une baïonnette en laiton massive et précise. Le traitement spécial de la surface pour renforcer la solidité permet une utilisation durable.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: