Details
Panasonic DC-S5 II
Avec ses performances exceptionnelles dans le domaine de la photo et de la vidéo et un boîtier étonnamment compact et robuste, le LUMIX DC-S5M2 répond aux exigences élevées des passionnés de photo et de vidéo créatifs tout en offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.
Le S5M2 est basé sur un capteur CMOS plein format de 24 mégapixels nouvellement développé et sur un processeur d'image également nouveau, mis au point dans le cadre du partenariat technologique L² de LEICA et LUMIX. Pour la première fois, le capteur du système LUMIX prend en charge, outre l'autofocus basé sur le contraste, une détection de phase et combine les deux méthodes de mise au point en un nouvel AF hybride à détection de phase. En outre, le nouveau processeur offre une qualité d'image exceptionnelle et des performances vidéo à haut débit ou en résolution 6K.
- Qualité d'image sans compromis
- Forte assistance en utilisation mobile
- Performances photo et vidéo maximales
- Convivialité exceptionnelle
- Nouveau processeur avec technologie L²
- Nouveau AF hybride à détection de phase
- Forte évolution de l'autofocus
- Nouvelle stabilisation d'image Active I.S .
- Nouveau 24.Capteur CMOS 2MP avec AF à détection de phase
- Nouveau Lut en temps réel - les corrections de couleur peuvent être effectuées par l'appareil photo lui-même
- Contrôle intuitif en regardant dans le viseur - joystick à 8 directions
- Design de menu bien pensé
- Mise au point inconditionnelle sur le sujet - OLED LVF & LCD 180°
Sigma 35mm f1,4 DG DN (A)
Desperformances optiques supérieures et des améliorations en termes de maniabilité remettent au goût du jour l'une des focales les plus populaires.
Avec le 35mm F1.4 DG DN Art, Sigma a réinterprété un thème populaire et l'a modernisé avec une construction calculée pour les systèmes sans miroir et toutes les technologies Sigma actuelles.
Bien que le Sigma 35mm F1.4 DG DN Art reste nettement plus petit et plus léger que le 35mm F1.4 existant, il offre d'une part une netteté jusque dans les coins de l'image à pleine ouverture et d'autre part un bokeh d'arrière-plan crémeux ; tous les défauts d'image sont bien corrigés. Le 35mm F1.4 DG DN Art est suffisamment léger pour former une combinaison bien équilibrée avec un appareil photo compact sans miroir. Il apporte néanmoins de nombreuses caractéristiques professionnelles, comme un autofocus extrêmement rapide, une bague de diaphragme à crans désactivables et une possibilité de verrouillage en mode automatique ou manuel, ainsi qu'une touche AFL configurable. Il convient donc aussi bien à une utilisation professionnelle qu'à un objectif à emporter partout avec soi pour des excursions occasionnelles, et il se prête aussi bien à l'enregistrement vidéo qu'à la photographie.
Performance d'image exceptionnelle dans des dimensions compactes
Comme pour tous les objectifs de la série Art, l'objectif principal lors du développement du 35mm F1.4 DG DN Art était d'obtenir une performance de reproduction exceptionnelle. Cette performance est due à 15 éléments optiques répartis en 11 groupes. Deux lentilles à dispersion particulièrement faible (SLD = Special Low Dispersion), une lentille à dispersion extrêmement faible (ELD = Extraordinary Low Dispersion), une lentille à dispersion similaire à celle du verre fluorite (FLD = "F" Low Dispersion) et deux asphères servent à corriger les aberrations chromatiques dues aux différences de réfraction de la lumière selon la longueur d'onde (ce que l'on appelle la dispersion).
La combinaison de la construction optique et des types de verre spéciaux permet de réduire efficacement toutes les aberrations, y compris l'aberration chromatique longitudinale, qui ne peut pas être corrigée ultérieurement dans l'appareil photo. Malgré la luminosité élevée de F1.4, la coma reste faible, même à pleine ouverture, ce qui recommande cet objectif aux astrophotographes - cette déformation en queue de poisson des points lumineux clairs serait particulièrement gênante dans les photos du ciel étoilé. Grâce aux 11 lamelles arrondies du diaphragme, qui assurent des cercles de flou ronds même en cas de réduction de l'ouverture, le bokeh reste toujours agréablement doux et fait d'autant mieux ressortir le plan du sujet reproduit avec netteté. Dans les situations de contre-jour, les technologies Sigma de prévention de la lumière parasite et des images fantômes empêchent les rayons lumineux mal dirigés de nuire au contraste dans des conditions d'éclairage défavorables.
Autofocus rapide et silencieux
Pour la mise au point du Sigma 35mm F1.4 DG DN Art, un seul élément de lentille est déplacé par un moteur pas à pas. La faible masse de l'élément de mise au point lui permet de réagir rapidement, silencieusement et sans retard à tout changement de mise au point souhaité, ce qui permet un suivi souple de la mise au point sur des sujets en mouvement. La mise au point manuelle est précise, mais la bague de mise au point présente également la résistance nécessaire, comme pour les déplacements de la mise au point en douceur et sans à-coups lors des enregistrements vidéo. Le mode de mise au point peut bien sûr être commuté directement à l'aide d'un curseur sur l'objectif.
Caractéristiques professionnelles
L'ouverture de l'objectif Sigma 35mm F1.4 DG DN Art est commandée par une bague de diaphragme - ou par le système automatique de l'appareil photo si la bague de diaphragme est réglée sur le réglage automatique "A". Dans un cas comme dans l'autre, un verrouillage empêche de passer involontairement du mode automatique au mode manuel. Spécialement pour les vidéastes, il existe une option permettant de désactiver le crantage du diaphragme, ce qui permet un contrôle continu de l'exposition via le diaphragme. La fonction de la touche AFL peut être configurée via le menu de l'appareil photo, à condition que le modèle d'appareil photo utilisé le prenne en charge. La touche AFL, tout comme le curseur de sélection du mode de mise au point, est positionnée de manière ergonomique afin d'être facilement utilisable avec le pouce.
À l'usage, le 35 mm F1.4 DG DN Art se révèle extrêmement robuste, de sorte qu'il résiste sans problème aux utilisations professionnelles. La construction étanche aux projections d'eau et à la poussière, avec des joints d'étanchéité sur toutes les commandes et les interfaces des pièces mobiles, ainsi qu'une lèvre d'étanchéité sur la baïonnette, protège l'objectif contre les intempéries, tandis que le revêtement hydrofuge et oléofuge de la lentille frontale permet de conserver les performances de l'image même dans des conditions difficiles.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: