Details
Panasonic Lumix DMC-G81
Le LUMIX DMC-G81 convainc par une multitude de technologies avancées et de fonctions pratiques dans un boîtier robuste et compact.
Avec la technologie de pointe la plus récente, comme le capteur sans filtre passe-bas, le double stabilisateur d'image I.S., l'autofocus à détection de contraste DFD, la photo/vidéo 4K haute résolution ainsi que l'écran LCD tactile mobile et le grand viseur OLED, le G81 marque des points avec de nombreuses améliorations de détail.
Le boîtier robuste avec un cadre frontal en alliage de magnésium et de nombreux éléments de réglage directement accessibles est facile à utiliser et protégé contre les projections d'eau et la poussière.
Outre les vidéos 4K, la fonction photo 4K permet également d'enregistrer des séquences de mouvements et des scènes d'action à 30 im./s et une résolution de 8 MP. La fonction Post Focus permet de sélectionner la photo avec la mise au point optimale parmi une série de photos avec une mise au point différente. La fonction Focus Stacking permet de générer une photo partielle ou nette de l'avant à l'arrière à partir de plusieurs images individuelles.
Le stabilisateur d'image 5 axes Dual I.S. fonctionne encore plus efficacement grâce à un nouveau capteur de mouvement et à des algorithmes de calcul améliorés. Il peut compenser les tremblements jusqu'à 5 niveaux EV.
Le capteur Live MOS numérique de 16 mégapixels sans filtre passe-bas, associé au nouveau processeur d'image Venus Engine spécialement adapté, promet une qualité d'image époustouflante. Avec l'obturateur mécanique, un entraînement électromagnétique réduit les secousses et les bruits. Avec l'obturateur électronique silencieux, la vitesse d'obturation la plus rapide est de 1/16.000s.
Le contrôle de l'image s'effectue via un grand viseur OLED de 2,4 millions de pixels.
Panasonic Lumix G Vario 12-60mm / F3.5-5.6 Asph./Power O.I.S (H-FS12060E)
Le LUMIX G VARIO 12-60mm se compose de 11 lentilles en 9 groupes. Trois éléments asphériques et une lentille ED (Extra-low Dispersion) permettent une construction compacte sans perte de qualité et minimisent en même temps la distorsion et l'aberration chromatique.
Avec sa distance focale de 24-120 mm (KB), l'objectif convient aussi bien pour les portraits que pour les paysages.
Typique pour LUMIX, le stabilisateur d'image Power O.I.S. garantit des prises de vue sans bougé, à main levée ou dans des conditions de faible luminosité. Il est en outre compatible avec le stabilisateur de boîtier du GX8. La double stabilisation (Dual IS) permet une compensation encore plus efficace des flous de bougé.
Un taux de transmission de signaux rapide allant jusqu'à 240B/s assure des temps de réaction extrêmement rapides, en particulier en interaction avec l'AF à contraste hybride des appareils LUMIX G actuels. La mise au point est assurée par un système de mise au point interne précis et silencieux, entraîné par un moteur pas à pas.
Le LUMIX G VARIO 12-60mm/3.5-5.6 est équipé d'une solide baïonnette métallique. Le traitement multicouche des éléments de lentilles assure un rendu d'image riche en contrastes et minimise les reflets ou les images fantômes.
La protection contre la poussière et les projections d'eau en font le compagnon idéal du LUMIX GH4 ou GX8, même dans des conditions inhospitalières.
Panasonic Lumix G Vario 100-300mm f4.0-5.6 II OIS
Le super téléobjectif Lumix G F4-5,6/ 100-300 mm est l'un des plus petits et des plus légers de sa catégorie. Le Zoom de l'objectif MicroFourThirds de seulement 12,6 cm de long (de la lentille frontale à la baïonnette) et d'environ 520 g couvre la plage de téléobjectif entre 100 et 300 mm (200-600 mm correspondant au format 35 mm) et est conçu pour le téléobjectif extrême, par exemple pour les prises de vue sportives ou la photographie de la vie sauvage. Sa structure composée de 17 éléments de lentilles en 12 groupes comprend un élément ED dans le premier groupe de lentilles pour un contraste d'image et un rendu des couleurs parfaits.
La limite de proximité continue est de 150 centimètres. Il est bien entendu équipé du stabilisateur d'image optique (OIS) éprouvé de Panasonic et permet ainsi une netteté maximale, même aux longues distances focales et lors de prises de vue avec des vitesses d'obturation plus lentes, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser immédiatement un trépied. Sept lamelles forment un diaphragme circulaire qui, à de grandes ouvertures, permet d'obtenir un beau flou uniforme sur les détails du sujet en dehors de la zone de profondeur de champ.
La baïonnette métallique assure une grande robustesse. Le traitement multicouche complexe des éléments de la lentille réduit efficacement les images fantômes et le voile et assure des contrastes saisissants à tous les réglages d'ouverture et de distance focale. L'objectif prend également en charge la détection des visages et l'AF par détection de contraste. L'ouverture minimale est de F22 et le diamètre du filtre est de 67 mm.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: