Details
HASSELBLAD X1D II 50C
Equipé d'un capteur de 50 mégapixels, l'appareil photo moyen format sans miroir X1D II 50C est la suite du système X léger et mobile. Intégré dans le design primé de la première génération, le X1D II 50C maintient le moyen format mobile grâce à sa construction compacte. La technologie améliorée comprend un écran tactile plus grand de 3,6 pouces, un viseur électronique (EVF) amélioré, un taux de rafraîchissement du Live View plus élevé et un menu plus intuitif et plus réactif.
Via USB-C ou Wi-Fi, un iPad Pro peut être facilement intégré dans des flux de travail mobiles avec l'application Hasselblad Phocus Mobile 2. Avec une gamme complète d'objectifs de haute qualité, tels que les objectifs XCD, HC/HCD, XPan et V-System, les possibilités créatives sont illimitées.
Performance compacte
Léger et facile à emporter, le X1D II 50C offre la performance du moyen format dans des dimensions plus compactes que la plupart des appareils photo plein format 35 mm habituels. Le capteur CMOS de 50 mégapixels de chaque appareil photo est calibré individuellement pour des performances optimales. Avec 43,8 x 32,9 mm, il offre une profondeur de couleur exceptionnelle et une plage dynamique de 14 diaphragmes. La solution intégrée Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) fournit des tons naturels supérieurs qui correspondent à la perception visuelle humaine. Basé sur le design primé de la première génération, le Hasselblad X1D II 50C poursuit le concept de la combinaison idéale entre forme et fonction. Il offre la qualité d'image traditionnellement excellente de Hasselblad et met à disposition des prises de vue RAW avec une profondeur de couleur de 16 bits et des fichiers JPEG à pleine résolution dans un design de boîtier compact et léger.
Expérience utilisateur intuitive
L'écran tactile brillant de 3,6 pouces et 2,36 millions de points et un OLED EVF de 3,69 points offrent une résolution plus élevée et permettent ainsi une meilleure évaluation après la prise de vue. Avec un facteur d'agrandissement de 0,87, on voit encore plus avec l'EVF encore plus grand du X1D II 50C. En outre, l'utilisation de l'EVF permet également d'accéder au menu du système, ce qui est particulièrement avantageux en cas de fort ensoleillement.
En s'appuyant sur le menu intuitif du modèle précédent, le menu du X1D II 50C est encore plus réactif. De plus, l'écran tactile permet de déplacer la mise au point automatique d'un seul doigt et d'ajuster facilement la zone de mise au point avec deux doigts. Avec un temps de démarrage réduit de près de moitié par rapport à son prédécesseur, un taux de répétition du Live View plus élevé à 60 fps, un retard de déclenchement réduit et des temps d'attente plus courts entre les prises de vue, l'appareil photo offre une utilisation encore plus fluide.
Electronique améliorée
La plate-forme électronique améliorée du X1D II 50C permet d'obtenir un système d'appareil photo encore plus réactif, avec une prévisualisation et une évaluation plus rapides de la prise de vue. De plus, le taux de rafraîchissement plus élevé de 60 images par seconde assure une représentation encore plus fluide du Live-View - aussi bien sur l'écran tactile que sur l'EVF. La résolution plus élevée (1024x768) de l'écran tactile représente les prises de vue de manière claire et fidèle. Avec le X1D II 50C, les prises de vue en pleine résolution peuvent désormais être générées dans l'appareil photo sous forme de fichiers JPEG de haute qualité - avec la fidélité des couleurs que l'on connaît de Hasselblad. Les deux emplacements pour cartes SD avec bus UHS-II particulièrement rapide garantissent un espace de stockage disponible suffisant et peuvent également être utilisés pour créer une copie de sauvegarde directement lors de la prise de vue.
Connexion optimale
Le Wi-Fi intégré et l'USB-C simplifient les flux de travail mobiles avec la possibilité de transfert d'images sans fil ou avec fil et l'enregistrement en mode tethered via Phocus Mobile 2. L'enregistrement en mode tethered est également possible via le logiciel de bureau Phocus pour macOS et Windows. Grâce au module GPS intégré, les prises de vue peuvent être directement accompagnées de l'emplacement de la prise de vue.
Flux de travail mobiles avec Phocus Mobile 2
Pour encore plus de possibilités dans le travail avec un Hasselblad, Phocus Mobile 2 élève le processus de traitement des images à un niveau meilleur et plus mobile. Connecté via USB-C et Wi-Fi, Phocus Mobile 2 fonctionne sur l'iPad Pro et les tablettes iPad Air actuelles, ce qui permet aux photographes qui voyagent beaucoup d'avoir toujours avec eux un flux de travail mobile rapide, efficace et toujours disponible. L'application permet aux utilisateurs d'importer et de modifier des photos RAW ou de transférer des photos JPEG de qualité et de les évaluer directement.
est également possible d'exporter des images en pleine qualité, de contrôler l'appareil photo via la tablette et d'effectuer des prises de vue en mode Téthered.
Conçu pour les photographes professionnels
Basé sur le design primé de la première génération, Hasselblad poursuit son concept de design avec le X1D II 50C et associe forme et fonction pour une manipulation idéale. Les principales touches et molettes de réglage se trouvent sur les côtés extérieurs de l'appareil photo et assurent ainsi un design de boîtier clairement structuré, tous les autres réglages sont facilement accessibles via l'écran tactile. Le port USB-C et les deux emplacements pour cartes SD sont protégés des intempéries par deux clapets robustes.
emplacement de l'obturateur dans l'objectif a permis de réduire le poids du X1D II 50C et de le rendre globalement beaucoup plus compact.
Manipulation ergonomique
La poignée ergonomiquement dimensionnée du X1D II 50C offre une prise en main sûre et rend la création de prises de vue facile et confortable. La batterie est solidement fixée dans son logement en un seul clic et son retrait s'effectue par une simple action sur le levier de déverrouillage suivie d'une légère pression sur la batterie. La batterie peut être rechargée directement dans l'appareil photo via USB-C, par exemple à l'aide d'un chargeur USB, d'un ordinateur ou d'une banque d'alimentation, sans chargeur externe.
Objectifs de première classe de 21 à 500 mm
Avec le X1D II 50C, les photographes ont accès à la gamme complète d'objectifs Hasselblad pour le moyen format. Cela comprend 9 objectifs XCD, 12 objectifs HC/HCD (et le convertisseur H 1,7X) avec l'adaptateur XH ainsi que d'autres accessoires du système H. De plus, les objectifs XPan peuvent être utilisés avec l'adaptateur XPan et les objectifs du système V avec l'adaptateur XV. Tous les objectifs XCD et HC/HCD disposent d'un obturateur central pour une synchronisation illimitée du flash jusqu'à 1/2000 s pour tous les objectifs du système X. Fabriqués à partir de composants métalliques robustes, les objectifs de Hasselblad ont été testés de manière approfondie et fournissent toujours des performances et une qualité d'image optimales.
HASSELBLAD XCD 55mm f2,5
L'objectif standard XCD 2,5/55V correspond à une distance focale plein format de 43 mm et crée un champ de vision similaire à celui de l'œil humain. Cette perspective, combinée à l'effet bokeh doux de la grande ouverture f2,5, fait de cet objectif une excellente option pour les portraits en pied ou à mi-hauteur et une solution idéale pour la photographie documentaire, de nature morte ou de tous les jours. Lorsque l'objectif XCD 2,5/55V est utilisé avec une petite ouverture, l'obturateur central peut produire l'effet de rafale de 8 points typique de Hasselblad en présence de sources lumineuses. Avec son design optique compact, son module de mise au point petit et léger et son obturateur central optimisé, le XCD 2,5/55V ne pèse que 372 g, mais offre des performances optiques de haut niveau.
Uneoptique précise, des images exceptionnelles
La capture des nuances les plus fines de la lumière et des ombres commence par l'objectif. Ce n'est qu'avec une excellente résolution et un excellent rendu des couleurs qu'il peut offrir une base solide pour l'imagerie. Un capteur moyen format a une grande surface et une forte densité de pixels, ce qui impose des exigences élevées à la précision de l'objectif. En commençant par la sélection de verres de haute qualité, les ingénieurs Hasselblad rectifient soigneusement chaque lentille afin de perfectionner sa qualité optique et de répondre aux exigences de résolution de 100 millions de pixels.
L'objectif XCD 2,5/55V dispose de neuf éléments en huit groupes, dont deux éléments asphériques, un élément en verre ED et un élément asphérique de grand diamètre spécialement fabriqué. Grâce à cette disposition optimisée, l'objectif a non seulement une taille compacte, mais il améliore également la transmission de la lumière et supprime la dispersion chromatique. La combinaison du XCD 2,5/55V avec un appareil photo moyen format sans miroir de Hasselblad donne des résultats impressionnants.
Nouveau module de mise au point : rapide, léger, précis
Le module de mise au point amélioré utilise un moteur linéaire pas à pas et un groupe de lentilles plus léger et plus petit pour la mise au point. Ces modifications éliminent tout retard dû au mouvement du groupe de lentilles et, associées à la technologie PDAF du X2D 100C, signifient que la position de mise au point peut être atteinte rapidement et qu'un arrêt précis peut être obtenu. Le résultat est une mise au point rapide, flexible et précise.
Petit obturateur central, grande aide
L'obturateur central est un composant puissant du système moyen format de Hasselblad. L'objectif XCD 2,5/55V est équipé d'un obturateur central amélioré qui, bien que plus petit, conserve les mêmes performances de précision que ses prédécesseurs et est rapide et silencieux afin d'éviter toute interférence lors de la prise de vue.
De plus,cet obturateur extrêmement petit prend des photos jusqu'à 1/2000 s et fournit une synchronisation du flash à toutes les vitesses.
Une esthétique familière mais nouvelle
Le XCD 2,5/55V est un objectif métallique usiné avec précision, doté d'une bague de mise au point et d'une bague de contrôle nouvellement ajoutée. Les deux bagues sont finement gravées d'un logo Hasselblad "H". Le design est créé à l'aide d'une fraiseuse précise de 0,3 mm et fait référence au look inoubliable des objectifs HC/HCD. Que ce soit en combinaison avec le système X ou les appareils 907X, ce nouvel objectif est à la fois un hommage au passé et une déclaration unique et élégante.
Un contrôle agréable et intuitif
L'objectif est conçu pour être agréable et intuitif dans la main, afin de soutenir pleinement le processus créatif et de ne pas en détourner l'attention. Le mécanisme tactile de la bague de mise au point et de la bague de contrôle est finement réglé pour une expérience fluide et sensuelle. Il suffit d'appuyer sur la bague de mise au point et de la faire glisser pour passer du mode AF au mode MF, et les repères gradués intuitifs permettent d'identifier immédiatement la distance de mise au point et la profondeur de champ en un coup d'œil. La bague de contrôle peut être personnalisée pour un accès rapide aux fonctions préférées, ce qui rend la prise de vue plus pratique et plus efficace.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: