Details
Sony Alpha ILCE 7R Mark III (ILCE-7RM3)
Le Sony 7r Mark III (m3), un modèle ILCE (Interchangeable Lens Camera, E-mount), apporte plusieurs innovations en tant qu'appareil photo professionnel : Près de 399 points autofocus de phase couvrent près de 70% de la surface du capteur avec 425 points de contraste - la mise au point oculaire double déjà sa performance pratique. De plus, la stabilité d'image optique à cinq axes permet 5,5 diaphragmes supplémentaires. L'α7RM3 réussit la vidéographie avec plus de 4K - sans restriction lors de la lecture des pixels et sans binning.
Les professionnels apprécient la durée de vie nettement plus longue de la batterie, les deux slots SD et le SuperSpeed USB 3.1 Gen 1, type C. Avec seulement 652 grammes, l'appareil photo DSLM dans son boîtier compact se laisse parfaitement manipuler par la plupart des photographes. Les mains particulièrement grandes utilisent le nouveau 7R confortablement avec la poignée, sinon les objectifs interchangeables lourds gênent la manipulation confortable.
L'ILCE-7R M3 de la série ILCE7 de Sony améliore très nettement les performances de son prédécesseur direct en matière de traitement d'image : prises de vue en continu avec refocalisation permanente, dynamique élevée de 15 diaphragmes, exposition du capteur par l'arrière. En particulier, le capteur Exmor exceptionnellement sensible à la lumière atténue efficacement le bruit d'image en principe inévitable.
Dans l'ensemble, le nouveau Sony ilce 7r Mark III est un outil idéal dans le domaine du multimédia. Les photographes et vidéastes apprécient tout particulièrement sa flexibilité pratique et sa grande fiabilité.
Une qualité d'image inédite
Le capteur Exmor est conçu comme une puce Lens-on-Chip sans Lück. En même temps, une couche antireflet composée de nanostructures ennoblit le verre du capteur. Il en résulte une qualité nettement supérieure de la détection de la lumière : sensibilité élevée, bruit faible et dynamique étendue.
Traitement rapide des données du capteur
{La dernière α7 offre un LSI frontal (Large Scale Integration) et le processeur d'image BIONZ X particulièrement avancé. Ainsi, le Mark III accélère presque deux fois le traitement de son prédécesseur, le 7R II. Le taux de prise de vue en continu atteint ainsi la valeur maximale de dix clichés par seconde. La sortie d'images RAW 14 bits se fait sans bruit.
Les couleurs et les tons chair semblent encore plus naturels avec le nouveau 7R. De plus, il offre une plage ISO exceptionnellement large entre 100 et 32.000. Cette plage peut en outre être étendue à [50,102.400] pour un éventail encore plus impressionnant de prises de vue. Des valeurs ISO relativement basses permettent une dynamique d'ouverture élevée de 15 niveaux. Dans l'ensemble, le Mark III offre un réglage judicieux pour pratiquement chaque situation de prise de vue, généralement plusieurs.
La résolution d'image particulièrement élevée rencontre la stabilité d'image sur 5 axes - avec une puissance de traitement dans le domaine de pointe des stabilisateurs actuels. La stabilité d'image qui en résulte est encore améliorée par un obturateur à faible vibration. Dans l'ensemble, l'excellente stabilisation d'image se fait même ressentir au niveau de la vitesse maximale de prise de vue en mode série.
Suivi AF/AE efficace à la cadence d'images maximale
La mise au point automatique encore améliorée de la Mark III utilise environ 400 points (détection de phase) sur plus de deux tiers de la zone d'image. Cette zone sensible s'étend horizontalement et verticalement. En outre, plus de 425 points agissent sur le contraste - 400 points de plus par rapport à la Mark II. Dans l'ensemble, l'autofocus réagit deux fois plus vite, surtout en basse lumière. Le suivi efficace du sujet est également deux fois plus précis.
La détection des yeux (AE) fait la mise au point sur un iris bien placé par simple pression sur un bouton. Le nouveau 7R y parvient deux fois plus efficacement. De plus, l'AE reste disponible avec des objectifs à monture A et un adaptateur.
{L'appareil photo plein format sans miroir prend des photos en rafale en pleine résolution avec une mise au point automatique au taux de rafraîchissement le plus élevé. Pour ce faire, le dernier 7R supporte le système de bus UHS-II (Ultra High Speed) avec son taux de transfert maximal de 312 Mo/s. Hi+, le mode correspondant, traite 76 images JPEG/RAW ou 28 images RAW non comprimées.
Particulièrement utile : des fonctions essentielles fonctionnent également pendant l'enregistrement des images en série, comme l'affichage du menu et des images, l'évaluation des images ou le tri des photos.
Même en Live View, il est possible de prendre huit images par seconde, avec une perte marginale du temps réel dans le viseur ou sur l'écran LCD. Ainsi, tout motif "rapide" au sens courant du terme peut être capturé de manière pratique et de haute qualité. En plus de l'obturateur électronique silencieux, Sony propose son pendant mécanique.
Le nouveau 7R offre son autofocus même en cas de grossissement de la mise au point. Les photographes peuvent ainsi utiliser l'AF à détection de phase avec des objectifs à monture A. La touche "AF activé" s'avère également utile. En outre, les utilisateurs déplacent leurs points de mise au point favoris à l'aide du joystick. Ils utilisent également la fonction de mise au point tactile particulièrement pratique.
Optimisation des prises de vue dans une ambiance scintillante
La fonction anti-scintillement du nouveau α7R détecte les oscillations rapides de la luminosité autour de 100 ou 120 hertz. La Mark III optimise alors les vitesses d'obturation pour minimiser les artefacts typiques. Ainsi, les erreurs d'exposition et de représentation des couleurs en bas et en haut de l'image sont réduites - elles sont souvent gênantes avec des vitesses d'obturation plus courtes.
Vidéographie professionnelle 4K
Le nouveau α7 filme des vidéos de 3 840 x 2 160 pixels (UHD-1 ou 4K) et utilise ainsi la largeur totale du capteur en plein format. En Super 35, le traitement lit chaque pixel individuellement (pas de binning), ce qui correspond à 5K. Il en résulte une vidéo 4K de haute qualité : profondeur efficace, précision attrayante.
Avec un maximum de 100 Mbit/s, il est possible d'obtenir jusqu'à 120 images par seconde en Full HD : une haute résolution complète de 1.920 x 1.080 pixels (16:9). Ce taux d'image est suffisant pour des ralentis fluides de quatre à cinq fois - avec un suivi simultané de l'autofocus.
Production vidéo avec HDR
La nouvelle fonction HLG (Hybrid Log-Gamma) prend en charge le flux de travail HDR (High Dynamic Range) instantané. Le contenu final est ainsi rapidement créé pour une lecture efficace sur les téléviseurs HDR : un 4K exceptionnellement réaliste avec HDR.
{S-Log2 et S-Log3 offrent une grande flexibilité pour la gradation des couleurs. S-Log signifie des courbes gamma hautement dynamiques, optimisées pour le colour-grading (gradation des couleurs dans le sens de correction des couleurs) en postproduction.
Design, construction, équipement : une exigence professionnelle
Deux slots SD permettent de séparer facilement les formats : RAW et JPEG ou vidéos et photos. Il est également possible d'effectuer des enregistrements relais pour un déclenchement automatique intelligent. Avec les batteries Z améliorées, le Mark III fonctionne environ deux fois plus longtemps.
En outre, le 7R actuel offre un viseur Quad-VGA Tru (OLED) avec une luminosité élevée de près de 3,7 millions de pixels (60 ou 120 images/seconde). Ce viseur de la α9 subit des réflexions réduites sous sa couche ZEISS T*. De plus, une couche de fluor protège des impuretés.
En pleine lumière du jour, WhiteMagic permet à l'utilisateur de l'écran LCD remanié (près de 1,5 million de pixels) de mieux distinguer les objets. Avec la qualité maximale en option, l'affichage de l'image est créé à partir des données complètes du capteur.
Le α7R III communique par Wi-Fi avec les appareils numériques, comme les smartphones et les ordinateurs portables. Elle se synchronise en outre avec la technique de flash externe.
Le logiciel : Imaging Edge pour les prises de vue multiples avec décalage des pixels.
Le nouveau Imaging Edge prend en charge, avec Viewer et Remote ainsi qu'Edit en tant qu'applications PC gratuites, les prises de vue télécommandées en Live-View ainsi que la composition d'images RAW.
En particulier, l'innovant Pixel Shifting permet, grâce à la stabilisation optique de l'image, de réaliser des images multiples d'un réalisme saisissant - en tant que compositions d'images de très haute résolution. Pour ce faire, le 7R décale (shift) son capteur d'une largeur de pixel avant de capturer une image unique d'une prise de vue multiple. Il en résulte quatre images distinctes et différentes (169,6 mégapixels au total).
À partir de ces prises de vue individuelles, l'utilisateur compose une image synthétique avec Imaging Edge. Cette composition offre une résolution exceptionnellement fine et une précision des couleurs exceptionnellement élevée. Ainsi, Sonys α7R III maîtrise la représentation en image de motifs avec de nombreux détails structurés, par exemple dans l'architecture et l'art.
Tamron 17-28mm f2,8 Di III RXD Sony E-Mount
Le nouvel objectif 17-28mm F/2.8 Di III RXD Zoom est basé sur le même concept de développement que le 28-75mm F/2.8 Di II RXD (modèle A036) lancé en mai 2018. Parmi les caractéristiques particulières des deux objectifs figurent leur qualité d'image exceptionnellement élevée et leur conception compacte et maniable. Avec une longueur de seulement 99 mm et un poids de seulement 420 g, le Tamron 17 28mm F/2.8 est d'une compacité et d'une légèreté inégalées dans sa catégorie. Le tube ne change pas de taille lors de la Zoom et de la mise au point, ce qui contribue à l'excellente maniabilité de cet objectif zoom ultra grand-angle et fait de ce Zoom le choix idéal pour les utilisateurs qui se déplacent souvent. Ensemble, le 17-28mm et le 28-75mm pèsent moins d'un kilo.
Excellente performance d'image
La structure optique du 17-28mm F/2.8 Di III RXD comporte 13 éléments en 11 groupes, dont trois lentilles asphériques et deux éléments LD (faible dispersion) ainsi qu'un élément XLD (eXtra faible dispersion), qui possède des propriétés similaires à celles d'une lentille en fluorite. La combinaison de ces lentilles permet de supprimer efficacement les aberrations chromatiques et autres aberrations optiques. Les surfaces des lentilles sont dotées d'un traitement anti-reflet Tamrons BBAR (Broad-Band Anti-Reflection) qui supprime efficacement les reflets à l'intérieur de l'objectif lors des prises de vue en contre-jour. En combinaison avec les fonctions de l'appareil photo*, on obtient une très haute performance d'image sur toute la plage de focales, qui exploite pleinement le potentiel des capteurs haute résolution.
*La fonction de correction de l'objectif doit être activée.
Une distance de mise au point courte pour des perspectives expressives
Avec le 17-28mm F/2.8, il est possible de photographier même de très près. La distance de mise au point étant plus courte au grand angle qu'au téléobjectif, de nouvelles possibilités créatives s'offrent au photographe pour des images à la perspective dynamique et à la profondeur expressive (les objets proches apparaissent plus grands, les objets éloignés semblent plus petits). À 17 mm, la distance de mise au point extrêmement courte de 19 cm (comme le 28-75 mm F/2.8) permet de réaliser des gros plans fascinants à un rapport de reproduction de 1:5,2 ; à 28 mm, la distance de mise au point la plus courte est de 26 cm (rapport de reproduction de 1:6).
Mise au point automatique silencieuse avec la technologie RXD
Le système autofocus dispose d'un capteur qui détermine le réglage actuel de la mise au point de l'objectif et d'un moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive). Ils assurent une vitesse et une précision particulièrement élevées lors de la mise au point, ce qui permet à l'utilisateur de maintenir en permanence les objets dynamiques dans la zone de netteté. L'autofocus est si silencieux qu'il n'enregistre pratiquement aucun bruit de mise au point gênant lors de l'enregistrement vidéo. La technologie RXD compacte contribue en outre de manière décisive à la maniabilité inégalée du 17-28mm F/2.8 Di III RXD.
Construction résistante aux intempéries et traitement au fluor
La bague à baïonnette et les autres points critiques du 17-28mm F/2.8 Di III RXD sont étanches à l'humidité et aux projections d'eau. Il est ainsi possible de prendre des photos en extérieur avec l'objectif, même dans des conditions météorologiques défavorables. La lentille frontale est recouverte d'un traitement au fluor résistant à l'eau et à la graisse, ce qui rend la surface de l'objectif très facile à nettoyer et moins sensible aux salissures, comme les traces de doigts ou les éclaboussures.
Design sophistiqué et finition de qualité
Comme le 28-75mm (modèle A036), le nouveau 17-28mm (modèle A046) est conçu de telle sorte que la bague Zoom se trouve à l'avant et la bague de mise au point à l'arrière. Ainsi, le fonctionnement des deux objectifs est le même pour l'utilisateur. Le design du nouvel objectif s'inspire du concept caractéristique des objectifs Tamron haut de gamme, qui se distinguent par un sens particulier du détail, une finition soignée et une forme optimale. Parmi les signes distinctifs des objectifs Tamron haut de gamme figurent la bague dorée claire et le concept d'utilisation intuitive.
Compatible avec les fonctions essentielles de l'appareil photo
L'objectif Tamron 17-28mm F/2.8 Zoom est compatible avec de nombreuses fonctions avancées des appareils photo numériques sans miroir. Il s'agit notamment de :
- autofocus hybride rapide
- AF à détection de l'œil
- mise au point manuelle directe (DMF)
- Correction intégrée de l'objectif (vignettage, franges de couleur, distorsion)
- mise à jour du firmware de l'objectif via l'appareil photo
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: