Details
L'appareil photo numérique sans miroir Sony ILCE-7 III se distingue par sa conception de capteur mise à jour et est un appareil photo adapté à la fois aux applications photo et vidéo dans une grande variété de situations de travail.
Le capteur CMOS Exmor R BSI de 24,2 MP nouvellement développé et le processeur d'image BIONZ X sont optimisés pour améliorer la vitesse et les performances dans des conditions de faible luminosité, permettant une cadence de prise de vue en continu impressionnante de 10 images par seconde et une amélioration des performances de l'autofocus pour un suivi plus rapide et plus fiable des sujets.
Le système AF hybride rapide mis à jour utilise une combinaison de 693 points de détection de phase et de 425 zones de détection de contraste pour une détection très rapide de la mise au point dans presque toutes les conditions d'éclairage et maintient plus efficacement la mise au point sur le sujet. Outre la vitesse et l'autofocus, les améliorations apportées au traitement permettent également d'obtenir des images plus claires avec un bruit fortement réduit sur toute la plage de sensibilité de 100 à 51200 ISO, qui peut même être étendue jusqu'à 50-204800 ISO.
Les fonctions d'enregistrement vidéo ont été étendues pour une meilleure qualité lors de l'enregistrement de vidéos UHD 4K avec toute la largeur du capteur plein format afin de minimiser le moiré et l'aliasing. De plus, l'a7 III utilise une stabilisation d'image SteadyShot INSIDE à décalage de capteur sur 5 axes, qui minimise l'apparition de flous de bougé jusqu'à 5 valeurs de diaphragme.
Outre les mises à jour du système d'imagerie, le design du boîtier du Sony a7 III a également été revu et équipé d'un écran LCD tactile arrière de 3,0" à 922k points, qui présente un design inclinable pour une meilleure prise en charge du travail sous des angles élevés et bas. Un viseur Tru-Finder OLED EVF de 2,36 millions de pixels est responsable de la reconnaissance claire et lumineuse du sujet.
Pour une plus grande flexibilité lors de la prise de vue, deux emplacements pour cartes mémoire SD sont désormais disponibles et une batterie NP-FZ100 plus grande peut également être utilisée pour prendre jusqu'à environ 710 photos par charge. Pour l'utilisation de l'appareil photo dans des conditions difficiles, le boîtier est composé d'un alliage de magnésium robuste, ce qui, associé à l'étanchéité aux intempéries de l'a7 III, rend le boîtier résistant à la poussière et à l'humidité.
Capteur CMOS Exmor R BSI 24.2MP et processeur d'image BIONZ X
Le capteur CMOS Exmor R de 24,2 mégapixels fonctionne avec le processeur d'image BIONZ X pour fournir des images fixes et des vidéos de haute résolution tout en minimisant le bruit et en améliorant la vitesse. Cette conception de capteur fonctionne avec une conception de lentille sur puce et un revêtement antireflet, ainsi qu'avec la suppression du filtre optique passe-bas, afin d'améliorer la qualité d'enregistrement et d'augmenter la précision des détails.
En outre, une couche de fil de cuivre améliore la vitesse de transfert des données pour la création de styles 14 bits haute résolution avec une sensibilité native de 100-51200 ISO, extensible à 50-204800 ISO. En outre, la fonction UHD interne permet d'enregistrer des vidéos 4K avec une large plage dynamique en utilisant toute la largeur du capteur plein format.
Le processeur BIONZ X fonctionne également en combinaison avec un LSI frontal haute vitesse pour réaliser des temps de traitement plus rapides tout en capturant une plage dynamique impressionnante de 15 valeurs de diaphragme à des valeurs de sensibilité faibles. La combinaison du capteur et du processeur permet également des prises de vue en rafale rapides, jusqu'à 10 images par seconde en pleine résolution, pour un maximum de 177 images consécutives et avec AF/AE à temps plein, et ce, que l'on utilise l'obturateur mécanique ou l'obturateur électronique. Pour les prises de vue en mode Live View, il est encore possible d'atteindre une fréquence de prise de vue en continu allant jusqu'à 8 images par seconde.
Système AF hybride rapide
Un système 4D FOCUS perfectionné utilise désormais une combinaison de 693 points de détection de phase, couvrant environ 93% du cadre, avec 425 zones de détection de contraste pour assurer un suivi fiable et rapide de l'autofocus et du sujet. Ce système AF hybride rapide atteint désormais le double de la vitesse de mise au point et un suivi plus fiable par rapport aux modèles a7 précédents, ainsi qu'une mise au point nettement améliorée en basse lumière.
L'utilisation de points de détection de phase permet désormais d'utiliser des objectifs à monture A via les adaptateurs d'objectif LA-EA3 ou LA-EA1 en option, avec une compatibilité totale de suivi AF/AE en continu.
Le Sony a7 III offre des contrôles de couleur et de gamma complets et personnalisables, permettant aux utilisateurs de régler le gamma, le niveau de noir, le genou, le niveau de couleur et bien plus encore. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser la même courbe gamma S-Log2 que celle des caméras haut de gamme de Sony Cinema, qui apporte jusqu'à 1300% de dynamique en plus au signal vidéo que la REC709 traditionnelle, ce qui augmente la flexibilité en postproduction.
La prise en charge HLG (Hybrid Log-Gamma) est disponible en plus de l'espace colorimétrique BT.2020 pour l'enregistrement au sein d'un large espace colorimétrique. En plus de S-Log2, S-Log3 est également disponible pour la création d'une plage dynamique efficace de 14 stops avec un meilleur contrôle de la gradation dans les zones d'ombre à moyennes de l'image.
Body Design et Wi-Fi/Bluetooth intégré
Le viseur électronique XGA OLED Tru-Finder, avec une résolution de 2,36 millions de pixels et un grossissement de 0,78x, est responsable d'un affichage lumineux, clair et détaillé. Cette conception de viseur permet également d'utiliser l'autofocus en mode de loupe de mise au point ainsi qu'une mise au point améliorée pour soutenir la mise au point manuelle. En plus de l'EVF, un écran LCD 922k Dot de 3,0" est également fixé à l'arrière de l'appareil photo, avec un design de panneau tactile pour une utilisation et une mise au point intuitives. L'écran peut également être incliné de 107° vers le haut et de 41° vers le bas pour faciliter le travail sous des angles élevés ou bas.
Le châssis en alliage de magnésium garantit la rigidité, la durabilité et la stabilité tout en étant léger. La monture d'objectif a également été améliorée pour mieux supporter les objectifs lourds et la rigidité de la poignée a été améliorée pour permettre une prise en main plus confortable d'une seule main.
L'étanchéité aux intempéries sert à résister à la poussière et à l'humidité et à garantir un fonctionnement fiable dans des conditions météorologiques difficiles.
Avec la batterie NP-FZ100, l'a7 III a une meilleure autonomie et est maintenant conçu pour environ 710 tirs par charge. Les slots de carte mémoire double SD permettent un stockage et une édition flexibles des fichiers et peuvent être configurés pour partitionner les fichiers bruts et JPEG ou être utilisés pour les enregistrements de débordement. L'un des emplacements de carte est conçu pour prendre en charge les cartes mémoire UHS-II. En plus d'un port micro-USB, un port USB 3.0 Type-C a été ajouté pour permettre une prise en charge plus rapide et plus fiable du tethering. Le port USB Type-C permet de recharger la caméra tout en la connectant à la source d'alimentation de l'hôte.
Le Wi-Fi intégré permet à la Sony a7 III de partager instantanément des images avec des appareils mobiles afin de les mettre à disposition directement en ligne sur des réseaux sociaux, par e-mail et sur un cloud. La technologie NFC (Near Field Communication) est également prise en charge, ce qui permet une connexion en une seule touche entre l'appareil photo et les appareils mobiles compatibles ; aucune configuration complexe n'est nécessaire. Une fois connecté, l'appareil mobile peut également afficher une image en direct sur son écran et commander à distance l'obturateur de la caméra. La connectivité Bluetooth permet de collecter des données de localisation.
Autres fonctions de la caméra
La fonction "Notes" permet d'attribuer des valeurs de 1 à 5 étoiles aux images de l'appareil photo afin de pouvoir les modifier et les trier plus rapidement lors de la postproduction à la maison.
Un capteur de mesure d'exposition sophistiqué et évaluateur de 1200 zones fournit des résultats cohérents et précis avec la mesure multizone, la mesure centrale pondérée ou la mesure spot. Les modes de mesure de l'exposition "Highlight" et "Average" aident à éviter les hautes lumières "blow-out" et garantissent une exposition automatique stable.
La prise de vue anti-scintillement détecte automatiquement le déclencheur et le décale dans le temps afin de minimiser l'effet de scintillement et d'obtenir ainsi des résultats plus cohérents pour les images fixes.
Tamron 17-28mm f2,8 Di III RXD Sony E-Mount
Le nouvel objectif 17-28mm F/2.8 Di III RXD Zoom est basé sur le même concept de développement que le 28-75mm F/2.8 Di II RXD (modèle A036) lancé en mai 2018. Parmi les caractéristiques particulières des deux objectifs figurent leur qualité d'image exceptionnellement élevée et leur conception compacte et maniable. Avec une longueur de seulement 99 mm et un poids de seulement 420 g, le Tamron 17 28mm F/2.8 est d'une compacité et d'une légèreté inégalées dans sa catégorie. Le tube ne change pas de taille lors de la Zoom et de la mise au point, ce qui contribue à l'excellente maniabilité de cet objectif zoom ultra grand-angle et fait de ce Zoom le choix idéal pour les utilisateurs qui se déplacent souvent. Ensemble, le 17-28mm et le 28-75mm pèsent moins d'un kilo.
Excellente performance d'image
La structure optique du 17-28mm F/2.8 Di III RXD comporte 13 éléments en 11 groupes, dont trois lentilles asphériques et deux éléments LD (faible dispersion) ainsi qu'un élément XLD (eXtra faible dispersion), qui possède des propriétés similaires à celles d'une lentille en fluorite. La combinaison de ces lentilles permet de supprimer efficacement les aberrations chromatiques et autres aberrations optiques. Les surfaces des lentilles sont dotées d'un traitement anti-reflet Tamrons BBAR (Broad-Band Anti-Reflection) qui supprime efficacement les reflets à l'intérieur de l'objectif lors des prises de vue en contre-jour. En combinaison avec les fonctions de l'appareil photo*, on obtient une très haute performance d'image sur toute la plage de focales, qui exploite pleinement le potentiel des capteurs haute résolution.
*La fonction de correction de l'objectif doit être activée.
Une distance de mise au point courte pour des perspectives expressives
Avec le 17-28mm F/2.8, il est possible de photographier même de très près. Comme la distance de mise au point est plus courte au grand angle qu'au téléobjectif, le photographe dispose de nouvelles possibilités créatives pour réaliser des images avec une perspective dynamique et une profondeur expressive (les objets proches apparaissent plus grands, les objets éloignés paraissent plus petits). À 17 mm, la distance de mise au point extrêmement courte de 19 cm (comme le 28-75 mm F/2.8) permet de réaliser des gros plans fascinants à un rapport de reproduction de 1:5,2 ; à 28 mm, la distance de mise au point la plus courte est de 26 cm (rapport de reproduction de 1:6).
Mise au point automatique silencieuse avec la technologie RXD
Le système autofocus dispose d'un capteur qui détermine le réglage actuel de la mise au point de l'objectif et d'un moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive). Ils assurent une vitesse et une précision particulièrement élevées lors de la mise au point, ce qui permet à l'utilisateur de maintenir en permanence les objets dynamiques dans la zone de netteté. L'autofocus est si silencieux qu'il n'enregistre pratiquement aucun bruit de mise au point gênant lors de l'enregistrement vidéo. La technologie RXD compacte contribue en outre de manière décisive à la maniabilité inégalée du 17-28mm F/2.8 Di III RXD.
Construction résistante aux intempéries et traitement au fluor
La bague à baïonnette et les autres points critiques du 17-28mm F/2.8 Di III RXD sont étanches à l'humidité et aux projections d'eau. Il est ainsi possible de prendre des photos en extérieur avec l'objectif, même dans des conditions météorologiques défavorables. La lentille frontale est recouverte d'un traitement au fluor résistant à l'eau et à la graisse, ce qui rend la surface de l'objectif très facile à nettoyer et moins sensible aux salissures, comme les traces de doigts ou les éclaboussures.
Design sophistiqué et finition de qualité
Comme le 28-75mm (modèle A036), le nouveau 17-28mm (modèle A046) est conçu de telle sorte que la bague Zoom se trouve à l'avant et la bague de mise au point à l'arrière. Ainsi, le fonctionnement des deux objectifs est le même pour l'utilisateur. Le design du nouvel objectif s'inspire du concept caractéristique des objectifs Tamron haut de gamme, qui se distinguent par un sens particulier du détail, une finition soignée et une forme optimale. Parmi les signes distinctifs des objectifs Tamron haut de gamme figurent la bague dorée claire et le concept d'utilisation intuitive.
Compatible avec les fonctions essentielles de l'appareil photo
L'objectif Tamron 17-28mm F/2.8 Zoom est compatible avec de nombreuses fonctions avancées des appareils photo numériques sans miroir. Il s'agit notamment de :
- autofocus hybride rapide
- AF à détection de l'œil
- mise au point manuelle directe (DMF)
- Correction intégrée de l'objectif (vignettage, franges de couleur, distorsion)
- mise à jour du firmware de l'objectif via l'appareil photo
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: