Details
Sony Alpha 7 III
Une qualité d'image plein format époustouflante
Le nouveau capteur d'image CMOS Exmor R rétro-éclairé de 24,2 mégapixels plus LSI frontal est synonyme de qualité d'image et de vitesse ultra-élevées. La vitesse de lecture du capteur d'image a effectivement doublé Sony. Grâce au processeur BIONZ X actualisé, la vitesse de traitement des images est également multipliée par 1,8 par rapport au α7 II. Une plage ISO de 100 à 51 200 (extensible à 50 - 204 800 ISO pour les photos), une plage dynamique de 15 diaphragmes et des tons chair nettement améliorés et des couleurs plus fidèles parlent d'eux-mêmes ici. Le RAW 14 bits n'est pas un problème pour l'α7 III, même pour les prises de vue en continu silencieuses. Le stabilisateur d'image à 5 axes compense jusqu'à 5,0.
Une vitesse AF et des performances accrues
Le nouvel appareil photo plein format sans miroir α7 III dispose d'un système autofocus qui n'a presque plus rien en commun avec celui de l'α7 II. 4D FOCUS est ici le mot-clé décisif. Les 425 points autofocus à contraste AF de la nouvelle caméra sont complétés par 693 points autofocus à phase, que la caméra α7 III a en commun avec la caméra α9. L'autofocus couvre ainsi près de 93 % de l'image. Il saisit et suit même les sujets les plus difficiles.
Comme les données d'image peuvent être lues plus rapidement, la α7 III peut faire la mise au point presque deux fois plus vite que la α7 II dans des conditions de faible luminosité. La vitesse à laquelle elle peut suivre des objets a également doublé.
La reconnaissance oculaire, qui a fait ses preuves, est également maîtrisée par le nouvel appareil photo, et ce même en mode AF-C. Cette fonction est même disponible avec les objectifs à monture A via l'adaptateur LA-EA3. Grâce au joystick, le point autofocus peut être placé facilement et rapidement au bon endroit avec le pouce. Les photographes avaient déjà pu l'apprécier avec les modèles α9 et α7R III.
Un autofocus rapide pour le moment décisif
La nouvelle α7 III est capable d'enregistrer sur la carte mémoire jusqu'à dix images par seconde en pleine résolution avec un autofocus continu. Au total, la mémoire tampon est suffisante pour enregistrer jusqu'à 177 images JPEG standard, 89 images RAW compressées ou 40 images RAW non compressées. Le mode haute vitesse est possible soit avec un obturateur mécanique, soit de manière totalement silencieuse. Même en mode Live View, il est possible de prendre des photos en rafale jusqu'à huit images par seconde avec un retard minimal dans le viseur ou sur l'écran LCD.
Pour encore plus de confort, toutes les fonctions importantes de l'appareil photo peuvent être adaptées à tout moment ou même être écrites sur la carte mémoire pendant les séries de photos. Cela inclut l'accès aux touches de menu "Fn" (fonction) et "Menu" (menu), la lecture des images et certains autres paramètres - y compris la notation des images et d'autres fonctions qui facilitent le tri des images sur le terrain.
En outre, en cas de lumière artificielle, l'α7 III peut, si on le souhaite, détecter automatiquement la fréquence de l'éclairage et sélectionner la vitesse d'obturation de manière à ce que la lumière n'ait aucun effet sur le résultat de l'image. Cela permet de réduire au minimum les écarts d'exposition ou de couleur qui peuvent parfois apparaître en haut et en bas des images prises avec des vitesses d'obturation rapides.
Vidéos de haute qualité en 4K
Le nouveau α7 III ne fait pas que de la photo, mais aussi de la vidéo - et ce en 4K (3840 x 2160 pixels) sur toute la largeur du capteur d'image plein format. En mode vidéo, la caméra lit chaque pixel - et ce sans binning de pixels. Elle capture ainsi 2,4 fois plus de données que pour les films 4K. Il en résulte des enregistrements 4K de haute qualité avec une profondeur exceptionnelle et une quantité de détails particulièrement élevée.
Pour les cinéastes ambitieux, la α7 III peut gérer le profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma). Un flux de travail HDR instantané est ainsi garanti, permettant de reproduire de belles images HDR 4K réalistes sur les téléviseurs compatibles avec HDR (HLG). S-Log2 et S-Log3 vont de soi pour la nouvelle caméra en mode vidéo, tout comme la fonction Zebra et Gamma Display Assist. En Full HD, elle peut également enregistrer des ralentis de quatre et cinq fois avec 120 images par seconde et jusqu'à 100 Mbps.
Améliorations de la construction, du design et des possibilités de personnalisation
La nouvelle α7 III a hérité de nombreuses fonctions de la α9 et de la α7R III : il s'agit notamment de deux emplacements pour supports, dont un pour les cartes mémoire SD de type UHS-II. Les photos JPEG peuvent être enregistrées sur l'une, les photos RAW sur l'autre. Les vidéos et les photos peuvent être enregistrées séparément sur les deux cartes mémoire. Mais il est également possible de sauvegarder toutes les données en double, c'est-à-dire sur les deux cartes. Avec sa nouvelle batterie, la caméra brille également en termes d'autonomie. Avec un standard CIPA allant jusqu'à 710 prises de vue avec écran actif ou 610 prises de vue avec viseur actif par charge, il offre actuellement la plus longue durée de vie de batterie de tous les appareils photo sans miroir. La nouvelle batterie NP-FZ100 de la série Z de Sony a une capacité environ 2,2 fois supérieure à celle de la batterie de la série W NP-FW50 utilisée dans le α7 II.
Pour encore plus de clarté dans les menus, il est possible d'enregistrer jusqu'à 30 fonctions dans "My Menu" (Mon menu) pour un accès rapide. Les photographes peuvent également attribuer directement des étoiles à leurs photos via des boutons individuels, afin de retrouver encore plus rapidement les bonnes prises de vue pour les retouches. En outre, les trois premiers caractères de tous les fichiers photo peuvent être modifiés. Au total, le α7 III dispose de 81 fonctions qui peuvent être attribuées à onze touches librement programmables. Comme il se doit pour un modèle de cette catégorie, l'appareil photo résiste à la fois à la poussière et à l'humidité.
La α7 III est dotée d'un viseur Tru OLED XGA haute résolution, à fort contraste et rapidement opérationnel, avec environ 2,3 millions de points pour une reproduction extrêmement précise et réaliste des détails. Les réglages d'affichage "Standard" ou "High" (élevé) sont également disponibles tant pour le viseur que pour le moniteur. Pour ceux qui le souhaitent, les fichiers peuvent être transférés en toute transparence via Wi-Fi vers un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un serveur FTP. Même avec un câble, le port USB SuperSpeed (USB 3.1 Gen 1) de type USB Type-C offre une plus grande flexibilité en matière d'alimentation et un transfert plus rapide des données d'image lors de la prise de vue en tethering sur PC.
La α7 III est également livrée avec la nouvelle suite logicielle "Imaging Edge" de Sony, ce qui élargit les possibilités créatives à l'ensemble du processus de prise de vue, de la préparation à la finition. "Imaging Edge" propose trois applications PC appelées "Remote", "Viewer" et "Edit", qui peuvent être téléchargées gratuitement et qui prennent en charge la prise de vue avec la télécommande Live View et le développement RAW. Dans la dernière version 1.1, le transfert de données est environ dix pour cent plus rapide lors de la prise de vue à distance à partir d'un PC (prise de vue PC-Tethering). La vitesse de traitement des images RAW augmente d'environ 65 pour cent.
Tamron 17-28mm f2,8 Di III RXD Sony E-Mount
Excellente performance d'image
La structure optique du 17-28mm F/2.8 Di III RXD comporte 13 éléments en 11 groupes, dont trois lentilles asphériques et deux éléments LD (faible dispersion) ainsi qu'un élément XLD (eXtra faible dispersion), qui possède des propriétés similaires à celles d'une lentille en fluorite. La combinaison de ces lentilles permet de supprimer efficacement les aberrations chromatiques et autres aberrations optiques. Les surfaces des lentilles sont dotées d'un traitement anti-reflet Tamrons BBAR (Broad-Band Anti-Reflection) qui supprime efficacement les reflets à l'intérieur de l'objectif lors des prises de vue en contre-jour. En combinaison avec les fonctions de l'appareil photo*, on obtient une très haute performance d'image sur toute la plage de focales, qui exploite pleinement le potentiel des capteurs haute résolution.
*La fonction de correction de l'objectif doit être activée.
Une courte distance de mise au point pour des perspectives expressives
Avec le 17-28mm F/2.8, il est possible de photographier même de très près. Comme la distance de mise au point est plus courte au grand angle qu'au téléobjectif, le photographe dispose de nouvelles possibilités créatives pour réaliser des images avec une perspective dynamique et une profondeur expressive (les objets proches apparaissent plus grands, les objets éloignés paraissent plus petits). À 17 mm, la distance de mise au point extrêmement courte de 19 cm (comme le 28-75 mm F/2.8) permet de réaliser des gros plans fascinants à un rapport de reproduction de 1:5,2 ; à 28 mm, la distance de mise au point la plus courte est de 26 cm (rapport de reproduction de 1:6).
Mise au point automatique silencieuse avec la technologie RXD
Le système autofocus dispose d'un capteur qui détermine le réglage actuel de la mise au point de l'objectif et d'un moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive). Ils assurent une vitesse et une précision particulièrement élevées lors de la mise au point, ce qui permet à l'utilisateur de maintenir en permanence les objets dynamiques dans la zone de netteté. L'autofocus est si silencieux qu'il n'enregistre pratiquement aucun bruit de mise au point gênant lors de l'enregistrement vidéo. La technologie RXD compacte contribue en outre de manière décisive à la maniabilité inégalée du 17-28mm F/2.8 Di III RXD.
Construction résistante aux intempéries et traitement au fluor
La bague à baïonnette et les autres points critiques du 17-28mm F/2.8 Di III RXD sont étanches à l'humidité et aux projections d'eau. Il est ainsi possible de prendre des photos en extérieur avec l'objectif, même dans des conditions météorologiques défavorables. La lentille frontale est recouverte d'un traitement au fluor résistant à l'eau et à la graisse, ce qui rend la surface de l'objectif très facile à nettoyer et moins sensible aux salissures, comme les traces de doigts ou les éclaboussures.
Design sophistiqué et finition de qualité
Comme le 28-75mm (modèle A036), le nouveau 17-28mm (modèle A046) est conçu de telle sorte que la bague Zoom se trouve à l'avant et la bague de mise au point à l'arrière. Ainsi, le fonctionnement des deux objectifs est le même pour l'utilisateur. Le design du nouvel objectif s'inspire du concept caractéristique des objectifs Tamron haut de gamme, qui se distinguent par un sens particulier du détail, une finition soignée et une forme optimale. Parmi les signes distinctifs des objectifs Tamron haut de gamme figurent la bague dorée claire et le concept d'utilisation intuitive.
Compatible avec les fonctions essentielles de l'appareil photo
L'objectif Tamron 17-28mm F/2.8 Zoom est compatible avec de nombreuses fonctions avancées des appareils photo numériques sans miroir. Il s'agit notamment de :
- autofocus hybride rapide
- AF à détection de l'œil
- mise au point manuelle directe (DMF)
- Correction intégrée de l'objectif (vignettage, franges de couleur, distorsion)
- Mise à jour du firmware de l'objectif via l'appareil photo.
Sony SEL 28-70mm 1:3,5-5,6 FE OSS
Objectif 28-70 mm Zoom avec stabilisation d'image intégrée pour format 35 mm
- Prise de vue en 35 mm pour les appareils à monture E
- Objectif polyvalent 28-70 mm Zoom avec ouverture F3,5-5,6
- Des prises de vue nettes et stables avec SteadyShot
- Des détails précis - Associé à un appareil photo compact à monture E de 35 mm, l'objectif SEL-2870 garantit une haute résolution.
- Options de prise de vue polyvalentes - La plage polyvalente 28-70 mm Zoom permet de prendre des photos à de plus grandes distances et sous différents angles.
- Des photos brillantes avec peu d'aberrations - Trois éléments asphériques et une lentille en verre ED réduisent les aberrations et les distorsions pour des images à fort contraste.
- Des photos à main levée nettes - La stabilisation d'image optique SteadyShot™ compense les tremblements lors des prises de vue à main levée sans trépied et garantit ainsi des photos sans flou.
- Idéal pour les portraits et les paysages - L'ouverture moyenne F3,5-5,6 permet, même à l'ouverture maximale, d'obtenir une meilleure résolution pour les prises de vue au grand angle et au téléobjectif.
- Prise de vue par tous les temps - Pour les prises de vue dans des conditions météorologiques difficiles, les zones critiques du corps de l'objectif sont scellées contre la poussière et l'humidité.
- Effets de flou fluides - Un diaphragme circulaire à 7 lamelles permet d'obtenir des effets de flou ou de bokeh naturels.
- Optique avancée pour un design compact - Design optique léger et compact dans un boîtier de 295 g
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: